Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 info carrosier moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

info carrosier moto Empty
MessageSujet: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:30

voila, ma belle est tombée.... la femme de mon meilleur ami (pourquoi faut il qu une femme soit toujours dans ses coups là???lol) a reculer sa voiture sans regarder dans ses retro et crac, la t4 couchée..... sniff

resultat des courses, un demi guidon tordu, un cale pied cassé, un echapement enfoncer, un carter de demarruer rayé, et deux flanc de carenage abimé.....
donc mon chat du tonnerre est donc chez le veto a Ploermel, mais il fait faire sa peinture chez moto style a Rennes.....
j voulais avoir votre avis sur lui, si il fait du bon boulot ou pas, car j ai un pote qui a ete assez peu satisfait de son boulot pour la peinture du sabot de son Z ou il y avait des coulures....

donc vous, vous en penser quoi???

une bonne adresse a faire tourner?

en attendant je me retrouve avec une moto de location, louer chez moto passion 35.... bon y a des modeles sympa mais il m a foutu dans les pattes un fz6..... le peu que j ai rouler avec pour l instant (30 bornes) et ben je trouve ça super mou..... c est moi ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:51

un peintre super cool à Talensac, près de Montfort.

J'ai eu affaire à lui et il fait du super boulot, je te le conseille vivement

Je t'envoie son numéro en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:44

Salut,
J'aurais souhaité avoir quelques bonnes adresses de carossier, je m'explique.
N'ayant chuté avec ma moto, ni même à l'arrêt, j'ai constaté, après avoir garé ma moto pas plus de 15 minutes dans la rue, un poc sur le réservoir, niveau couille droite ;-) et de la taille de la taille d'une balle entre la balle de ping pong et de tennis.
Etant donné l'emplacement, je pense plutôt à un acte de malveillance, bref...
du coup j'aurai souhaité savoir si vous aviez des bonnes adresses de petits carrossiers, pas chers et compétents pour redresser ce poc, sachant que la peinture n'est ni écaillée ni rayée.
A défaut, je ferai faire chez Planète Yam en même temps que ma révision mais ce ne sera surement pas le même prix !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:55

BaM a écrit:
niveau couille droite ;-) et de la taille de la taille d'une balle entre la balle de ping pong et de tennis. ben je crois que tout est dit lol!


tu as moto style mais j en est pas entendu que du bien (probleme de coulure mais bon c est sur la peinture)

il y a une autre solution, c est caché la misere.... je sais pas, mais je pense que redresser un reservoir, ça coute bonbon.... tapis bagster....

est ce que la technique du congelo pourrais maarcher sur ce poc?????
tu prends ton reservoir et tu le frappe violament sur le congelo lol! nooooooon arrete je deconne portenawak
tu le remplis d eau ( vide l essence avant) et tu le met dans le congelo et en gelant la flotte va se dilater et repousser sur ton poc... (mode sciences physiques niveau 5ème OFF study)
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:04

Sauf qu'avant de repousser de la tôle faut y aller....
Et c'est, je pense, le bouchon de réservoir qui sautera avant.

Non ?

Sinon moto style 35 j'y étais allé pour ma SV. C'est cher quand même, mais ça va.

Je les mettrais dans le neutre, ni bien, ni mauvais... ça n'aide pas je sais mais bon : /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:09

ok merci pour ces réponses, je m'adresserai à Moto Style et Yam, et je ferai en fonction du tarif.
A+
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:10

euh je confirme l histoire du congelo, fait sur un reservoir de hornet, le bouchon tient no problemo.... par contre le poc etait situer sur le flan, donc moi soumis au contrainte des angles de soudure.... c est l endroit ou il est situé qui me chatouille les neurones..... je sais pas ce qui a pu commettre ce méfait, ni avec quoi, mais faut y aller pour tordre a ce niveau si tu avais une photo...... sinon faut arreter les freinage de trapeur, car si tu en tord ton reservoir, j imagine le service 3 pièces comment il doit morfler..... tu les as renforcer au kevlar ou quoi??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:30

je connaissais pas la technique du Congelo, mais je pense que ça se tente. Pour le bouchon, je pense aussi qu'il doit tenir, et j'ai vu des cylindres de Karting casser a cause du froid l'hiver quand les mecs ont oublier de vidanger le bloc moteur (on pas le droit au liquide refroidissement en Kart) Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yiop
Vomito
Vomito
Yiop


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : 650 SV S
Prénom : Tu voudrais bien savoir....
Date d'inscription : 03/01/2007

info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:42

Ya moto evolution a Questembert qui fond du tres bon taf.
Il ont preparé 5 bandit pour Suz Vannes qui ont ete publiés dans le boost moto de cet ete.
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:02

Yiop a écrit:
Ya moto evolution a Questembert qui fond du tres bon taf.
Il ont preparé 5 bandit pour Suz Vannes qui ont ete publiés dans le boost moto de cet ete.


+ 600 c est eu qui on refait la t4, super propre, mais question tarif peux pas dire c est l assurance qui a payer, mais de memoire, j en est eu pour 900 euros, peinture complete des deux flancs, tete de fourche, demi guidon, cale pied, poignée de frein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:14

azrael a écrit:
Yiop a écrit:
Ya moto evolution a Questembert qui fond du tres bon taf.
Il ont preparé 5 bandit pour Suz Vannes qui ont ete publiés dans le boost moto de cet ete.


+ 600 c est eu qui on refait la t4, super propre, mais question tarif peux pas dire c est l assurance qui a payer, mais de memoire, j en est eu pour 900 euros, peinture complete des deux flancs, tete de fourche, demi guidon, cale pied, poignée de frein

c'est super chère pour une peinture moto ! Shocked


dans le prix il y avait un kit sticker de compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Yiop
Vomito
Vomito
Yiop


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : 650 SV S
Prénom : Tu voudrais bien savoir....
Date d'inscription : 03/01/2007

info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:18

Pour le 636 de Tonton ils disaient que ca couterait dans les 600€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:32

Yiop a écrit:
Pour le 636 de Tonton ils disaient que ca couterait dans les 600€

600 € c'est déjà plus acceptable comme tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Yiop
Vomito
Vomito
Yiop


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : 650 SV S
Prénom : Tu voudrais bien savoir....
Date d'inscription : 03/01/2007

info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:59

Maos pour avoir pratiqué ils travaillent bien et sont super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:41

tonyalamaison a écrit:
azrael a écrit:
Yiop a écrit:
Ya moto evolution a Questembert qui fond du tres bon taf.
Il ont preparé 5 bandit pour Suz Vannes qui ont ete publiés dans le boost moto de cet ete.


+ 600 c est eu qui on refait la t4, super propre, mais question tarif peux pas dire c est l assurance qui a payer, mais de memoire, j en est eu pour 900 euros, peinture complete des deux flancs, tete de fourche, demi guidon, cale pied, poignée de frein


c'est super chère pour une peinture moto ! Shocked


dans le prix il y avait un kit sticker de compris ?

non même pas eu les stickers pour ce prix la mais le prix englobe la peinture ET les pieces gné

par contre je sais pas si quelqu un a un bon plan pour les stickers, car c est vrai que mes flans font un peu nus.... et qand on voit le prix cher yam gné ils se touchent severes...... portenawak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:00

azrael a écrit:
tonyalamaison a écrit:
azrael a écrit:
Yiop a écrit:
Ya moto evolution a Questembert qui fond du tres bon taf.
Il ont preparé 5 bandit pour Suz Vannes qui ont ete publiés dans le boost moto de cet ete.


+ 600 c est eu qui on refait la t4, super propre, mais question tarif peux pas dire c est l assurance qui a payer, mais de memoire, j en est eu pour 900 euros, peinture complete des deux flancs, tete de fourche, demi guidon, cale pied, poignée de frein


c'est super chère pour une peinture moto ! Shocked


dans le prix il y avait un kit sticker de compris ?

non même pas eu les stickers pour ce prix la mais le prix englobe la peinture ET les pieces gné

par contre je sais pas si quelqu un a un bon plan pour les stickers, car c est vrai que mes flans font un peu nus.... et qand on voit le prix cher yam gné ils se touchent severes...... portenawak


peinture + pièces c'est très correct niveau tarifs, j'ai eu peur au début. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:09

tonyalamaison a écrit:
je connaissais pas la technique du Congelo, mais je pense que ça se tente. Pour le bouchon, je pense aussi qu'il doit tenir, et j'ai vu des cylindres de Karting casser a cause du froid l'hiver quand les mecs ont oublier de vidanger le bloc moteur (on pas le droit au liquide refroidissement en Kart) Wink Wink Wink

J ai meme vu une culasse de 600 hornet de piste casser comme ca, a cause de la flotte.

Sinon, la methode du congelo, j y avais jamais penser, je vais essayer ca ce week end tiens, mon reservoir a un poc.

J espere encore qu il y a de la place dans le congelo de mes parents, ils vont halluciner quand ils vont rentrer de week end ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Yiop
Vomito
Vomito
Yiop


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : 650 SV S
Prénom : Tu voudrais bien savoir....
Date d'inscription : 03/01/2007

info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:10

Pour les stikers ya ca http://matrixbike.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info carrosier moto Empty
MessageSujet: Re: info carrosier moto   info carrosier moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info carrosier moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info Partagé sur le Fourche et Amortisseur sur la moto
» recherche carrosier peintre automobile
» DONNE Magasines moto (Moto&Motards, Sport Bikes...)
» info hayabusa
» recherche info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: