Bonjour à tous ceux qui suivent mon histoire,
Voici quelques nouvelles depuis mon dernier post.
Quelques jours après l’envoi du courrier à entête par mon avocat en novembre dernier, surprise : je reçois une assignation de la part de la concession. Enfin, l’avocat de cette dernière pour être exact.
Pour rappeler les faits brièvement, pour le moment le responsable de cette concession est resté passif et réquisitionne ma moto sans effectuer aucune démarche de son côté depuis février 2011.
J’ai pour ma part tenté plusieurs recourt sans résultats avant de sollicité un avocat qui envoi donc un courrier début novembre.
Quelques jours après réception de l’AR signé par la concession, je reçois une assignation de l’avocat cette concession. Etonnant. Bon passons
Il m’est reproché dans cette assignation, entre autre choses, les faits suivants :
De ne pas avoir payé une facture, là je suis d’accord avec eux sur la forme, reste à éclaircir le fond.
De vouloir nuire gratuitement à la réputation de la concession (exposition des faits sur les forums)
D’entraver le bon fonctionnement de cette concession en présentant un mail d’un potentiel client qui se plaint de l’image de la société dans les forums, ce préjudice est chiffré à 5000 Euros.
Plus les frais d’avocats avancés par la concession
Je note, que pour l’heure, aucune attaque en diffamation n’a été formulée. L’assignation se concentre sur le non paiement de la facture.
Depuis cette assignation, une étude de cette dernière a été réalisée pour formuler une réponse et il y a en dire …
[[[ Entre temps, j’apprends que le responsable de cette concession a quitté ses fonctions volontairement ou non, j’ignore la raison exacte de son départ précipité en décembre.
Plusieurs témoignages s’accordent et décrivent un choix laissé par la maison mère à son frère (dirigeant de la concession HD) entre le départ de son frère ou le retrait de l’enseigne Ducati sur le local.
En tout état de cause, le personnage en question est parti en décembre en annonçant précipitamment vouloir retourner à ses fonctions antérieures.
Il est actuellement responsable régional dans une société leader de la technologie médicale dans le sud de la France. Source : internet.
No comment. Et puis si, un : je ne suis pas certain que mon affaire représente pour cette personne la seule casserole qu’il trimbale mais on est ici pour en parler que de la mienne, c’est déjà pas mal.
D’autre part, le technicien Ducati est également parti, mais dans ce cas, il semble que ce soit pour raison qui lui son propre. Libre à lui.
Il reste le chef d’atelier qui ne semble pas avoir bougé]]]
Par ailleurs, l’assignation provenant de la société, le départ récent du principal protagoniste n’aura aucun effet, c’est elle qui représente l’attaque. Et, pour tout vous dire, j’en suis bien heureux, j’aurai trop peur de voir tout espoir de justice disparaître par un simple abandon de navire.
Alors voilà où j’en suis à ce jour.
Plus de moto depuis le 19 février 2011 (date de la révision) et oui déjà !!!!
Moto annoncée réparée en mai 2011
Facture de 2096 Euros pour le remplacement de la rampe d’injection et du filtre à essence (non justifié mais quand même)
Je ne compte plus les frais de gardiennage qui devraient s’élevées à près de 2100 Euros (7,90 Euros /j)
DGCCRF, CRLC35, 30 millions de conso, juge de proximité, Courbet RTL et médiation avec la concession et Ducati France à l’amiable sans résultat
è Procédure judiciaire en cours.
J’en profite pour exposer le prévisionnel de ce « temps judiciaire ».
1 Envoi de l’assignation (novembre 2011)
2 Présentation des avocats au juge (29/03/2012) et formulation de réponse par la défense (moi). Nous avons tout les éléments et pièces donc le dossier est ficelé, inutile de prendre un mois de plus pour formuler notre défense, mon avocat à raison, on peut gagner du temps.
3 Renvoi pour laisser le temps à la partie adverse de l’étude et réflexion de notre argumentation (mai 2012)
4 Si pas de nouvelles réponse de la partie adverse ni de nous, mise en délibéré par le juge minimum un mois reconductible (vacances judiciaire donc probablement septembre 2012, au mieux si pas de demande d’expertise ou de complément d’information)
Donc, j’entame ma seconde, et je l’espère, dernière année sans ma belle. Pour une simple révision des 20 000 Km à la base.
Ce qui ne change pas :
Ma détermination face à cette histoire qui dépasse toute imagination depuis le début.
Mon jusqu’auboutisme pour faire reconnaître mon droit
Mon relativisme, ils ne sont pas tous comme ça et heureusement mais les mauvaises méthodes doivent être reconnues et punies.
Ma conviction qui sera rapidement
Alors quand je vois la communication que fait la concession sur face book ou autre, ça me fait rire (jaune). Je sais qu’ils doivent continuer à vivre, il y a des employés mais ne pas oublier qu’ils ont aussi besoin des clients …
Ce qui me rassure c’est que je ne suis pas totalement exclu/oublié puisque la concession m’envoi toujours des offre promotionnelles par laposte. Journée découverte ou promotion spéciale pour l’achat d’une belle rouge …
En parlant de communication, le rédac en chef d’un des plus grand journal spécialisé Ducatiste Français m’a promis de publier l’ordonnance du juge à la fin de mon affaire.
J’avoue que ce serai pour moi très gratifiant à titre personnel mais j’espère surtout avoir permis, en relatant mes mésaventures depuis le début, d’ouvrir les yeux aux gens pour qu’ils aient connaissance de certaine pratique et surtout de tomber dans le panneau comme je l’ai fais il y a un ans déjà.
En tout cas maintenant on ne m’y reprendra plus.
Kenavo.