Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entraide pour la Méca

Aller en bas 
+22
ralf
dark-bzh
karl
Vernonfr35
selhig
sharky
azrael
mickabrele
le corse
pikacouac
Rano
Superfrelon
OffWood
black rocket
megapoo
spoutniak
Kro35
Radis
Sami
MonkeyR
Ben
Jopi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:38

82000km la mamie Tiger, changer des plaquettes passe encore, mais sans garage je me vois pas m'attaquer a cet embrayage.

Je verrais plus clair avec un devis chez dafy Rennes, ou Triumph a Nantes samedi (si c'est sur la route de la mobylette Bolognaise)
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:11

pour fabriquer son ambrayage dixit un ancien qui roulait qu avec des motos de collection qui a deja fait l eperience avec une vieille mamie qui l a lacher ( embrayage, alors qu il faisait paisiblement le tour de l ile de man, tu decoupe dans un capot de voiture des disques lisses de tailleidentique que les originaux, et le tour est joué
je crois que certains du fofo le connaissent, il est dans le coin de janzé et a combi vintage
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:23

euh si besoin,y a sharky service smile en éspérant que j'ai tout les outils qu'il faut pour que tu puisse le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:44

Je dois demander a Seb35 aussi, qui avait changer le sien sur le RSV.
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:01

moi je viens de faire le mien sur mon TLS!!!à 61 000 kms.
Remplacement des disques garnis,vérif des lisses (largement au dessus des cotes mini),et remplacement des ressorts par des renforcés ,les ressort d'origine était encore bon!!mais je les aies remplacé principalement pour palier au défaut du tls de 97,juste 5 ressort pour un embrayage (ils sont passé a 6 ressorts sur les modèles suivants).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 8:01

sansplomb78 a écrit:
Salut à tous et toutes,
tous neuf sur le fofo ,et dans la région ,je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me souder un bout de tube sur mon échappement histoire de virer la bonne vieille boite à fumée de mon big one ,je n'ai malheureusement ni le matos ni les compétences pour achever à la perfection ce genre de travail ...Alors merci d'avance et je suis de vitré au cas ou ..si vous avez une bonne adresse ..
appel de phare


Salut,j'ai fini de remonter mon échappement (,c'étais pas le plus dure ),le boulot fait par un ancien de mondevert est nickel soudure impec ,le pot n'a presque pas bougé ,et en plus il me la repeint , Very Happy le résultat c'est que maintenant je m'entends rouler Razz que du bonheur cheers ...Bref ,très beau boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
selhig
Le débroussailleur
Le débroussailleur
selhig


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : valloire
Moto : 600 cbr f
Prénom : gilles
Date d'inscription : 27/01/2009

Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:29

hey!
connaissez vous ne marque de graisse de chaine qui ne volle pas de trop sur la jante?? hier j'ai passer 2h a briquer ma jante arriere et suite a un petit roulage d'une trentaine de km, elle est redevenu presque dans le meme etat qu'avant :/
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:33

tu prends de la graisse téflon en bombe , elle accroche super bien et ne vole pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:04

3 solutions Gilles :

1/ tu achètes une moto avec un monobras, c'est moins chiant à nettoyer

2/ tu nettoies ta jante plus souvent

3/ tu graisses plus ta chaine ( même paspeur Very Happy )


si tu graisses ta chaine un soir après une ballade et que tu attends le lendemain pour rouler çà vole pas trop, pour mon sv je lui met de la graisse mécanique agricole en tube, je l'applique au pineau , très bonne tenue et surtout très bonne résistance à l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
selhig
Le débroussailleur
Le débroussailleur
selhig


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : valloire
Moto : 600 cbr f
Prénom : gilles
Date d'inscription : 27/01/2009

Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:15

mickabrele a écrit:
3 solutions Gilles :

1/ tu achètes une moto avec un monobras, c'est moins chiant à nettoyer
encore quelques mois de bridage on verra apres, mais quelques potentiel prochaine debroussailleuse en sont equipé What a Face
2/ tu nettoies ta jante plus souvent
fin bon, faut quand meme pas pousser mémé dans les ortils hein'
3/ tu graisses plus ta chaine ( même paspeur Very Happy )
heu.... ou pas ^^

si tu graisses ta chaine un soir après une ballade et que tu attends le lendemain pour rouler çà vole pas trop, pour mon sv je lui met de la graisse mécanique agricole en tube, je l'applique au pineau , très bonne tenue et surtout très bonne résistance à l'eau Wink


merci aussi spout, j'essayerai ton truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:38

huile pour chaine tronçonneuse.....


sa fonctionne pas mal pour un débrousailleur contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:35

Sinon t'achetes une moto avec transmission par courroie ou par cardan....
Revenir en haut Aller en bas
selhig
Le débroussailleur
Le débroussailleur
selhig


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : valloire
Moto : 600 cbr f
Prénom : gilles
Date d'inscription : 27/01/2009

Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:43

j'ai une gueule a roulé en BM peut etre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 0:48

Comme Spoutniak, voila ce que je prends :

Entraide pour la Méca - Page 4 Img_0100

Après 7 000 Kms je n'ai nettoyé que 2 fois ma jante... (bientôt à refaire) Je n'applique la graisse que le soir pour la laisser prendre pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 3:50

Tu te prends un pot de graisse à chaine en magasin ou concession, ça te cote à peur près 13€.
Tu changes ta vieille brosse à dents et tu utilise cette dernière pour appliquer la graisse.
Graisse que tu disposes harmonieusement sur ta chaine quand elle est chaude !

Sinon, roule au lieu de briquer tes jantes, comme ça tu les verras plus.
ou achètes un dayto, les jantes sont couleur graisse d'origine, c'est plus discret...
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:07

@Fixoo: Je utilise le meme chose, seulment par ce que le concessionaire avez livré ma becane avec ce type de graissage.....personalment, je n'aime pas tros. Le produit reste tres efficace mais au niveau jantes, c'est du boulot apres le premier sortie suite a la grassage. Meme si j'applique au chaine 'chaud' apres un ballade, le effet de voir le grasse en petit trace de coté de la jantes reste un effort avec savon, d'eau et un eponge.....

@Spout: +1000 pour le produit en bombe teflon. Avant, pour le GPZ et la Tomcat, j'ai utilisé Silkolene....tres efficace.....pas de trace....je pense une fois mes bombe "white lube" est bien fini, je vais retourné vers le Silkolene.
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:40

selhig a écrit:
j'ai une gueule a roulé en BM peut etre lol!
tu sais y'a pas que les bmw à courroies, y'a aussi des twins musclés de feu une marque ricaine, genre xb12 ou autres Very Happy



@ podsol : la graisse en pot c'est ce que je fais, c'est très bien et plus économique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:41

Plop! Je déterre un peu le topic pour savoir si quelqu'un sait faire une synchro carbu sur bandit ? et un bridage ? ( j'ai les boisseaux)

Rémunération à la clef Smile ( pas trop quand même hein Wink )


Ps: je précise que niveau outil j'ai rien du tout :'( et que j'y connais rien mais je veux bien apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:43

pour le bridage ta carte grise est en 34ch?
si non tu es obligé de passer par la case garage pour avoir le certificat de bridage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:46

La carte grise est en MTT1 donc bridée oui, c'est pour sa que je veux éviter de dépenser de l'argent que je n'ai pas chez un garage. Sa coûte la peau d'un ours.
Revenir en haut Aller en bas
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:00

si tu a que les boisseau a changer c'est super simple et rapide. je l'avait fait sur mon ancien mais c'était un de 1996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:24

Ok, et y'a un gars qui si connais en synchro carbu et changer liquide de frein ?
J'ai pas de matos chez moi c'est surtout sa qui est embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:35

Je sais, jsuis un looser en mécanique ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:48

syncro je sais pas faire jamais fait purge du liquide de frein je sais faire comme dit dans mp si ta moto roule je te file mon adresse et on fait sa chez moi avec tous le matos qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:29

dark bzh, normalement c'est bon, j'ai trouvé quelqu'un pour me le faire mais merci quand même c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide pour la Méca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide pour la Méca
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» entraide pour une moto 50 cm3
» outillage meca
» stage méca moto??
» pot pour 600 hornet
» Pour les pistards...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: