Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Selecteur de vitesse peu precis

Aller en bas 
AuteurMessage
Woulf
Déterreur de topic
Déterreur de topic
Woulf


Masculin Nombre de messages : 899
Localisation : Chantepie
Moto : KIA
Date d'inscription : 19/07/2007

Selecteur de vitesse peu precis Empty
MessageSujet: Selecteur de vitesse peu precis   Selecteur de vitesse peu precis Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:35

Voila ,
c'est peut etre un peu tot pour tirer une conclusion sur la boite de vitesse mais je vais posser ma question .

-je trouve le selecteur ou la boite pas du tout precis , limite je veux passer une vitesse superieur et elle ne passe pas ...
du coup je suis comme sur le point mort .
la je la repasse et impec ...Bon ca n'arrive pas a chaque fois Wink
4 ou 5 fois depuis que je l'ai .
mais j'ai ete surpris , car pour une moto neuve ca surprend .
Est ce normal ?
Il y a t'il un reglage a faire ?
Rodage de boite est t'il la cause ?
(cad , faut il encore attendre plus de kilometres pour pouvoir tirer des conclusion ?, si oui combien de kilometres pour le rodage de la boite ?)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selecteur de vitesse peu precis Empty
MessageSujet: Re: Selecteur de vitesse peu precis   Selecteur de vitesse peu precis Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:43

normal c'est neuf, attend que tout se rode correctement, n'hésite pas non plus à tirer sur les rapports pour que le moteur se libère.



l'important dans un rodage c'est de faire travailler le moteur progressivement dans TOUTES les utilisations possibles.




un truc marrant par exemple, pour le rodage de mon gros mono ont conseil d'accélérer fort jusqu'a la vitesse convenu, mais en faisant travailler le moteur en charge.

accélérer progressivement c'est bien mais pas suffisant il faut varier les conditions de roulage, avec de la ville (pour la boite c'est nickel), de la grande route en évitant de rester à vitesse constante, des accélérations à pleine charge (a fond quoi) courte au début, et de plus en plus longues.

le but étant qu'avant ta première vidange il faut un maximum de limaille dans l'huile ensuite ta moto marchera mieux et de mieux en mieux ensuite.


avant la première révision il faut que ta moto a déja taté le rupteur (pas facile au début).
Revenir en haut Aller en bas
Woulf
Déterreur de topic
Déterreur de topic
Woulf


Masculin Nombre de messages : 899
Localisation : Chantepie
Moto : KIA
Date d'inscription : 19/07/2007

Selecteur de vitesse peu precis Empty
MessageSujet: Re: Selecteur de vitesse peu precis   Selecteur de vitesse peu precis Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:47

Merci tony Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selecteur de vitesse peu precis Empty
MessageSujet: Re: Selecteur de vitesse peu precis   Selecteur de vitesse peu precis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selecteur de vitesse peu precis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probème de selecteur
» recherche quelqu'un pour selecteur
» Vitesse de passage en courbe.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: