Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bandit N k7 vs Fazer S2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bandit N k7 vs Fazer S2 Empty
MessageSujet: Bandit N k7 vs Fazer S2   Bandit N k7 vs Fazer S2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:56

Bon bas voilà, j’ai essayé dans la même journée d’abord un bandit 650 N puis un FZ6 fazer S2. Je pense qu’on peut comparer les 2 car à l’heure actuelle, ce sont les seules roadsters à proposer une version avec une tête de fourche (donc je vais tricher pour le bandit).
Avant de commencer je précise que ce sont les premiers moteurs 4 cylindres que j’essaie et accessoirement les plus puissants, mes critiques seront donc celles d’un débutant.

Esthétique : Là y’a pas photo, pour moi le fazer est plus beau que le bandit s d’ailleurs c’est ce qui m’a donné envie de l’essayer. Je trouve le bandit bien plus beau sans sa tête de fourche.
Pour le fazer, autant je n’aimais pas la tête de fourche du modèle ancien (je crois 2004-2006) autant je trouve celle là plus belle, elle revient plus dans l’esprit des modèles encore antérieurs (2001-2003 – j’suis pas sûre non plus). Fazer vainqueur.

Confort/protection : Sans aucun doute le bandit. J’ai lu dans un mag que le fazer était confortable, je sais pas si ça vient du réglage des suspensions mais sur petites routes on est bien secoué, c’est pas terrible. La selle est a mon avis plus confortable sur le bandit. La position de conduite en revanche est peut-être un poil plus agréable sur le fazer car plus penchée sur le guidon (c’est dingue comme le guidon du bandit est étroit) mais on est plus droit sur le bandit et les jambes sont pas trop repliés. Au niveau de la protection, dure de comparer un S et un N. Disons que le bulle du fazer protège super bien (y compris mes genoux) et que pour un roadster naked le bandit protège étonnamment bien du vent je trouve. La Bandit gagne ce round pour son meilleur confort.

Partie cycle/freinage : Ces deux motos sont tellement facile que ça m’enlève pas mal de préjugés que j’avais sur les 4 cylindres 600 (plus facile que mon gs 500 en tout cas). Autrement j’ai pas pousser les machines assez fort dans les petites courbes pour voir de différences en usage rapide (ni voulu compte tenu de mon expérience), je peux juste dire que sur les grandes courbes ça bouge pas, conduire vite avec ces machines paraît facile car elles sont toutes les 2 rassurantes et semblent coller à la route. Pas de gros freinage non plus alors… Pas de vainqueur dans ce round pour moi (mais le fazer est reconnue meilleur).

Moteur/sensation : Je rajoute sensation car niveau puissance pure le fazer gagne. Mais niveau sensation, je trouve le bandit plus plaisant (encore un a priori qui tombe). Sa pousse bien des les bas régimes, c’est assez linéaire je trouve mais le moteur est très vivant et coupleux. Pour le fazer, l’accélération est aussi linéaire mais on le ressent moins, par contre à mi-compte tour, ça commence à pousser sévère, ça monte tellement que j’ai même pas pu aller jusqu’en zone rouge (en 3ème je crois), le plaisir sur cette moto est en haut (et faut de la place), sur le bandit il commence déjà dans le bas du compte tour, même s’il incite quand même à tirer sur la poigné mais moins (ça perd peu de wash en haut). Sinon quelques à-coups d’injection en bas sur les 2 motos, 2 ou 3 faux points morts gênants sur le bandit. Sinon RAS. Bandit win.

Au final je dirais que j’ai préféré le bandit car je trouve son moteur plus sympa (je ne m’attendais pas à ça du tout) et plus vivant au quotidien. Je comprends qu’il s’en vende autant : pas chère, polyvalente et assez plaisante. Le fazer s2 se destine pour moi aux amoureux de la vitesse pure plus qu’à ceux qui privilégient les sensations de conduite (ce qui me fait penser que la version 78 chevaux est à éviter). Je ne cracherais cependant pas sur un fazer s2 car elle est super homogène et semble hyper efficace en conduite sportive mais peut-être son plus gros défaut et de ne pas en avoir et du coup de manquer de caractère.
Bandit : 8/10 Fazer S2 : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bandit N k7 vs Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: Bandit N k7 vs Fazer S2   Bandit N k7 vs Fazer S2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:20

Pour le confort, le fazer a un chassis plus rigide ce qui la rend moins confortable. Le freinage du fz6 est vraiment bluffant, elle n'a pas grand chose a envier a une sportive. Ce sont mes principales sensations ressenties lors de leurs essais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

Bandit N k7 vs Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: Bandit N k7 vs Fazer S2   Bandit N k7 vs Fazer S2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:29

lyrric a écrit:
Bon bas voilà, j’ai essayé dans la même journée d’abord un bandit 650 N puis un FZ6 fazer S2. Je pense qu’on peut comparer les 2 car à l’heure actuelle, ce sont les seules roadsters à proposer une version avec une tête de fourche (donc je vais tricher pour le bandit).
Et la SV alors ???? Evil or Very Mad

lyrric a écrit:
Avant de commencer je précise que ce sont les premiers moteurs 4 cylindres que j’essaie et accessoirement les plus puissants, mes critiques seront donc celles d’un débutant.

Ah ok, tu cherche dans la moto de papy. Autant pour moi alors :p

Je me souviens d'un dicton :

L'homme, à ses débuts, innocent et encore bien peureux, comme sa vie (de motard) à 4 pattes.
Mais il apprend vite, il murit et apprend que l'on peut avancer plus vite, et qu'à 2 pattes on voit différemment, de plus haut et qu'on prend surtout plus de plaisir.
L'homme vient ensuite à se fatiguer, et se calme. Il en vient à rouler à 3 pattes. Plus calme et moins rapide qu'avec 2, mais plus fun et sérieux que les bébés qui sont sur 4 pattes.

C'est pas moi qui le dit. Même la mythologie grec avait déjà cette vision de la moto... Des visionnaires ces hommes, je vous le dis. Ils avaient déjà le concept du Bi, tri et quatre pattes.

Respect...


PS : merci pour le CR de ton test cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bandit N k7 vs Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: Bandit N k7 vs Fazer S2   Bandit N k7 vs Fazer S2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:28

yoz a écrit:
Pour le confort, le fazer a un chassis plus rigide ce qui la rend moins confortable. Le freinage du fz6 est vraiment bluffant, elle n'a pas grand chose a envier a une sportive. Ce sont mes principales sensations ressenties lors de leurs essais Wink
Que ce soit niveau moteur ou confort, sa qualité de roadster sportif n'est pas usurpé, c'est clair que ça décoiffe afro

Ochi a écrit:
Et la SV alors ????
Oui je voulais parler des roadster mid-size 4 pattes parce que sinon c'est pas ce qui manque (ER6F, SVS, B12S, etc.).
(Essai du SVS prévu pour bientôt par une connaisssance).
Pour le reste j'essaie comme ça différentes bécannes pour voir ce qui me plaît, et puis y'a ma femme qui me demandent toujours "Et à l'arrière on est comment ?". Pauvres SDS, rares sont les constructeurs qui pensent à vous...
PS : L'essentiel en moto, c'est comme à l'apéro, c'est de ne pas repartir sur une patte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Bandit N k7 vs Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: Bandit N k7 vs Fazer S2   Bandit N k7 vs Fazer S2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:20

lyrric a écrit:
yoz a écrit:
Pour le confort, le fazer a un chassis plus rigide ce qui la rend moins confortable. Le freinage du fz6 est vraiment bluffant, elle n'a pas grand chose a envier a une sportive. Ce sont mes principales sensations ressenties lors de leurs essais Wink
Que ce soit niveau moteur ou confort, sa qualité de roadster sportif n'est pas usurpé, c'est clair que ça décoiffe afro

Ochi a écrit:
Et la SV alors ????
Oui je voulais parler des roadster mid-size 4 pattes parce que sinon c'est pas ce qui manque (ER6F, SVS, B12S, etc.).
(Essai du SVS prévu pour bientôt par une connaisssance).
Pour le reste j'essaie comme ça différentes bécannes pour voir ce qui me plaît, et puis y'a ma femme qui me demandent toujours "Et à l'arrière on est comment ?". Pauvres SDS, rares sont les constructeurs qui pensent à vous...
PS : L'essentiel en moto, c'est comme à l'apéro, c'est de ne pas repartir sur une patte... Laughing

C'est sûr qu'il ne faut pas oublier le postérieur de nos chères et tendres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandit N k7 vs Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: Bandit N k7 vs Fazer S2   Bandit N k7 vs Fazer S2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandit N k7 vs Fazer S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écopes de radaiteur d'1 bandit 650 sur 1 bandit 600
» fazer accidenté
» revision fazer
» 1er test de la nouvelle Fazer FZ8 !!!
» [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: