Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Changement démultiplication transmission secondaire !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:31

bon le titre est un peu tordu !! mais vous avez tous compris je souhaite faire sauter quelque dents sur le pignon de sortie de boite et peut être les rajouté sur la courrone !!

Bon je pensai les scier sur le pignon et les coller sur la courrone avec de la super glue mais au niveau du diamètre ça va pas le faire !!

Donc je vais les changer que me proposez vous pour que je puisse quand même sentir un différence dans l'accélération !! je veux pas non plus faire du 140 en fond de six !!

Mon projet pour l'instant : 1 dents en moins sur le pignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:11

essaye déjà ça une dent au pignon, c'est ce qu'il y'a de moins chère comme modifs.


méfie toi de pas tirer trop court, le moteur du gipi n'apprécierai pas forcement d'etre tout le temps dans les tours, c'est pas un 4 pattes non plus.


tu monte à combien avec ton gipi ?

a quelle régime tu est à ta vitesse maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:21

actuellement je prend 200 à 9000 en 6eme
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:22

le rupteur est a 11500
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:12

putin rien que le titre j'ai eu peur.... a tes souhaits!! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
john35
Invité
Anonymous



Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:11

sur pratiquement toutes les becanes, 1 dent en moins sur le pignon est suffisante Wink

sur mon z j'ai vu la difference, et je vais le mettre ce week end sur le R6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:37

avec une dent en moins sur le pignon tu roulera à la même vitesse avec une meilleur accélération, la seule différence c'est que tu atteindra la zone rouge sur le dernier rapport.


après essai du pignon tu peut augmenter de 2 ou 3 dents ta couronne arrière si ça suffit pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:58

Et une tension de chaîne suffit ou il faut gicler un maillon?
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:51

Tout dépend de ta marge sur le tendeur !

Enlever ... un maillon laisse tombé le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:36

comment vous enlevez une dent sur le pignon?? ( sans rire..) j'essaye de comprendre aussi a quoi sa sert de mettre un pignon plus grand certains font ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
looping
Ca passait c'était beau...
Ca passait c'était beau...
looping


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : dans le NOOOOOOOORD
Moto : pieton
Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!!
Date d'inscription : 16/01/2007

Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:31

pour faire simple, pour enlever ou rajouter une dents a ton pignon et ben tu changes ton pignon en allant dans la concess' preferé
sinon pignon -1dents ta moto tire plus court mais a plus de patate
Pignon+1 ta moto est moins nerveuse mais tir un peu plus long
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/fuegospirit/index.htlm.htm
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 16:58

Radis a écrit:
Bon je pensai les scier sur le pignon et les coller sur la courrone avec de la super glue mais au niveau du diamètre ça va pas le faire !!

je précise que c'était une blagounette quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:18

looping a écrit:
pour faire simple, pour enlever ou rajouter une dents a ton pignon et ben tu changes ton pignon en allant dans la concess' preferé
sinon pignon -1dents ta moto tire plus court mais a plus de patate
Pignon+1 ta moto est moins nerveuse mais tir un peu plus long


oki doki merci looping!
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:54

slt
en ce qui me concerne sur mon rsv1000 je suis en 17/42 d'origine et la je suis passer en 16/43 raport de transmission passe de 2.47 à 2.68
tire plus court, reprend plus rapidement et agrement de conduite sur route interessant
mais cette modif est plutot faite en prevision de tourner au mans en entrainement
generalement -1 sur le psb suffit avec suivant les motos une modif de la vitesse au compteur si prise sur roue avant et le regime moteur qui prend environ 500 tours à rapport engagé identique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:48

c pas super sorcié radis à enlever un maillon. une moelleuse et tu vire le maillon en 5 min. tu as raison d'enlever ca, tu va bien gagné. sinon, tu peux en enlevé un devant et en rajouter un sur la couronne et peu etre tu aura pas besoin d'enlever un maillon...par contre le changement risque d'etre assez enorme qd mm
à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:20

Ben en fait j'ai pas le matos pour re mettre la chaîne après l'avoir coupée !! si quelq'un est motivé !!

Mon but : passer de 16-42 à 15-42 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:22

normalement pour une seule dent au pignon pas besoin de raccourcir la chaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:25

tonyalamaison a écrit:
normalement pour une seule dent au pignon pas besoin de raccourcir la chaine. Wink

ca depend de l'usure de la chaine... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:31

Ouaip et il a déja 10000 le kit chaîne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:32

si tu est en fond de réglage faut virer un ou plusieurs maillons, si tu a encore de la marge laisse tel que pour l'instant. afro
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:34

tonyalamaison a écrit:
si tu est en fond de réglage faut virer un ou plusieurs maillons, si tu a encore de la marge laisse tel que pour l'instant. afro

s'il est a la moitie du reglage, en viuran un maillon a la chaine il vas arriver presque en bute de tendeur de chaine.. autant virer un maillon direct

je parle en connaissance de cause Wink Wink c'est pour ca que je change pas le PSB du 636, car ca me fera virer une dent a la chaine et j'ai pas envie d'ouvrir ma chaine
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:36

je suis a la moitier de la course total des tendeurs je pense
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:37

Radis a écrit:
je suis a la moitier de la course total des tendeurs je pense

et ben voila tu vas presque arriver en bute des tendeurs de chaine....
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:45

je vais etre obliger d'attendre de changer de kit chaîne avant de te pourrir Tonton !! mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cafe Raffer
125 cc
125 cc
Cafe Raffer


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : DTC
Moto : ducati monster 1100s cafe racer
Date d'inscription : 14/03/2007

Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 1:28

si tu as besoin j'ai l'outillage pour enlever le kit chaine et le remettre ,tu as juste a commande un maillont (environ 3 euros) selon ton kit chaine ,tu ouvres la chaine tu enleves les maillonts en trop et tu remet le maillon neuf
qu'est ce qui faut pas faire pour gagner du poids !!!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement démultiplication transmission secondaire ! Empty
MessageSujet: Re: Changement démultiplication transmission secondaire !   Changement démultiplication transmission secondaire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement démultiplication transmission secondaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: