Peut être cela vous lancera également dans le changement des commandes reculées qui ne sont pas toujours repliables .
Ma moto n'a pas de démarreur électrique et que si je kickais sans faire attention au repose pied droit, j'étais quitte pour un pantalon déchiré .
D'une part j'avais ce problème de consommation de pantalons , mais d'autre part mes vitesses en rétrogradant étaient devenues trop dures ou alors avec trop de débattement selon les longueurs des commandes . Cela m'a obligé à rechercher un sélecteur d'un autre type avec des réglages .
Chez Rickman , pas de reposes pieds repliables .J'ai donc cherché partout sur internet , les plus élaborés étaient bien sur les Rizoma , mais par contre trop de grigris dessus pour monter ça sur un Rickman classique . Cela aurait fait Kéké à coup sur .
Je suis donc parti sur des commandes reculées italiennes adaptables TAROZZI et là, je trouve mon choix très judicieux .
La conception est des plus intelligentes , le principe des trous percés avec axe de positionnement me permet de régler mon bras de levier tous les 9 degrés , la qualité est parfaite .
Comme vous le voyez sur les photos j'ai fait des commandes reculées qui sont bien , pour en faire du beau !
différences avec l'origine :
assemblées maintenant :
Quant aux supports qui reprennent le cadre , c'est réusinés dans la masse (inox) au laser et polis ensuite .
Anciennement :
coté sélecteur :
coté pédale de frein :
Ici vous voyez ma nouvelle pédale de frein à gauche et l'ancienne à droite .
Quant aux supports qui reprennent le cadre , c'est découpés dans la masse (inox) au laser et polis ensuite .
Là , j'ai fait un montage purement aéronautique ,la raison que c'est un écrou titane PH pour les connaisseurs à faible encombrement .
Il a également la particularité d’être auto freinant car la partie du haut est elliptique , j'aurai pu monter un écrou RH avec la rondelle incorporée mais il est plus haut surtout aussi parce qu'il possède un chambrage intérieur .
Le montage est tout aussi aéronautique par cette rondelle de friction téflon (blanche) qui évite le jeu latéral ainsi que le frottement métal -métal .
Cette fois ci , j'ai retouché une dernière fois mes commandes reculées , en m'attaquant au sélecteur .
C'est bien sur la partie la plus pointilleuse puisque toutes modifications de longueur autant du levier de commande sur la boite que du levier qui est en bout de sélecteur , se répercutent sur la dureté du sélecteur ainsi que sur la course lors des passages de vitesses et principalement lors de la descente des vitesses (en montant) .
mon final est celui ci, qui est donc un compromis entre dureté et débattement :
Histoire de voir ma poignée HP Racing :
histoire de voir ma roue arrière :
et de plus près encore car je ne m'en lasse pas !
coté frein :