Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant

Aller en bas 
+2
david954
jéjé_35
6 participants
AuteurMessage
jéjé_35
125 cc
125 cc
jéjé_35


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pas loin de bain de bretagne
Moto : 675 daytona, rsv4r, 848 streetfighter
Prénom : jérémy
Date d'inscription : 11/12/2010

vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Empty
MessageSujet: vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant   vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 0:44

Bonsoir
Voici l'histoire: J'ai un pote qui à acheter une aprilia shiver neuve il va pour rentré chez lui il se fait schouter par une voiture résultat une broche dans la main quelques bleu et une vielle qui dit oh ba je croyais avoir tapé un chien enfin bref, après avoir réparé le bonhomme place à l'expert pour la meule qui estime les réparations à 4300€ environ.Mon pote se rétablie la moto se fait réparé entre temps (écopes,guidon,jante arrière bras oscilliant et je doit surement en oublier.L'autre jour il me demande pour poser des liserets de jantes l'avais des diabolos à trainer premier coté pas de souci et d'un autre une vis de diabolos est cassé dedans.La moto doit avoir 1500kms actuellement il décide de retourné chez le concess chez qui il a acheter la moto pour voir quelle étais la solution et la le concess lui répond ah ba c'est bisare tu as du te les faire volé,puis il enchérie et dit ba les diabolos sont monté de séries sauf que quand ont regarde les photos de la moto accidenté il ni a aucun diabolos.
Ma questions est quelle est le recourt possible?
Comment est t'il possible d'extraire cette vis sachant que le concess ne veut pas essayer de l'extraire.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Empty
MessageSujet: Re: vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant   vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
Nico748
50 cc
50 cc
Nico748


Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/09/2011

vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Empty
MessageSujet: Re: vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant   vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:59

Heu c'est quoi ce revendeur? Tout atelier qui se respecte a un jeu de tourne à gauche dans les tiroirs
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Empty
MessageSujet: Re: vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant   vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:33

C'est quoi ces concess qui ne veulent que trop rarement rendre service...
J'en ai cassé pas mal sur mon sv...
Si tu ne veux pas investir dans un outil comme donné par David, il existe une solution manouche :
Tu prends un petit foret acier 2 ou 3mm,
Tu perces bien au centre de la vis cassée
Tu prends un foret 1mm plus grand et tu agrandis ce trou.

si c'est une vis de 6, en arrivant à 5mm, il ne restera que le filetage à enlever.
Desfois, en mettant la perceuse en marche arrière si le foret se bloque, la vis se débloque...

Attention, il faut bien percer au centre et dans l'axe, au risque de bouffer le filetage du BO...

Approuvé plusieurs fois sur mon ancien SV, mes premiers pas en mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
jéjé_35
125 cc
125 cc
jéjé_35


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pas loin de bain de bretagne
Moto : 675 daytona, rsv4r, 848 streetfighter
Prénom : jérémy
Date d'inscription : 11/12/2010

vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Empty
MessageSujet: Re: vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant   vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:54

Il s’agit pourtant d'un revendeur route de Lorient (enfin ex revendeur).Il ne veut pas percer pour l'extraire car apparament il y a tellement peu de matière que si tu perce mal, le bras oscilliant peu être hs et selon lui aprilia ne prendrai pas se souci en SAV sachant qu'il à été changé après l'accident
Revenir en haut Aller en bas
Nico748
50 cc
50 cc
Nico748


Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/09/2011

vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Empty
MessageSujet: Re: vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant   vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:27

Suffit peut être d'aller dans un autre magasin? Parce que l'opération ne semble vraiment pas compliquée. Dafy, maxxess même en garage auto ça peut être fait.
Vraiment bizarre la réaction de l'ex revendeur... En plus si celui de l'autre coté est toujours en place, suffit de le dévisser pour vérifier ses dire, contrôler le diamètre et se garder une marge pour mettre un extracteur tourne à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Empty
MessageSujet: Re: vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant   vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 10:11

Sinon j'ai une adresse à te conseiller, qui pourrait certainement te faire ça, au moins si tu lui apporte le bras démonté, mais peut être aussi sur la moto (appelle le avant pour lui expliquer):

Rectif+ (Z.I Sud Est, Rennes/Chantepie)

C'est un petit atelier de mécanique généraliste indépendant, c'est pas un "garage" au sens où on l'entends : il ne fait pas d'entretien courant ou de service rapide, il fait principalement de la réparation / rectification / usinage / mécanique de précision sur les moteurs et autres pièces mécaniques. Je lui ai plusieurs fois apporté des pièces à ressouder, rectifier (pose d'hélicoïdale, etc..), corriger ou autre et il sait un peu tout faire... En plus il est très sympa, et ses tarifs sont plus que raisonnables, un vrai artisan comme j'aime! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jéjé_35
125 cc
125 cc
jéjé_35


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pas loin de bain de bretagne
Moto : 675 daytona, rsv4r, 848 streetfighter
Prénom : jérémy
Date d'inscription : 11/12/2010

vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Empty
MessageSujet: Re: vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant   vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 2:25

merci pour l'adresse michmuch et vos conseils Smile. Un agent de maintenance me disais que dans c'est cas la il perce a une cote inférieur bien avidement puis il enfonce une clef alen dedans, puis sa sort apparament.bref même si il a acheté sa moto neuve route de Lorient il n'ira pas faire les entretiens et les SAV labas il parlais d'aller sois à Savenay ou à fougères.Y a t'il des retours de ces concess?
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Empty
MessageSujet: Re: vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant   vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:45

Sinon, si la vis n'est pas grippée, moi j'ai déjà réussi à sortir une vis cassée avec seulement une perceuse et un petit foret (diamètre beaucoup plus petit que la vis):

- si la cassure est nette et plate, faire un petit trou sur un côté, juste pour avoir une marque en relief sur la cassure
- puis, sans chercher à percer davantage, venir effleurer ce trou (ou les aspérités existantes sur la cassure, avec la pointe du forêt, vitesse de perceuse au maxi, en essayant de le faire glisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sens de dévissage)

en principe, avec les vibrations engendrées par le "contact" entre forêt et vis, celle-ci doit finir par se dévisser petit à petit, jusqu'à pouvoir au moins dépasser de son logement suffisamment pour la saisir avec une pince et finir de la sortir...


C'est une "méthode" assez longue, un vrai jeu de patience, façon casse-tête chinois (parfois la vis tourne dans le mauvais sens), mais ça a l'avantage d'être extrêmement simple et facile à faire sans outillage spécifique, pourvu que tu aies une perceuse et un petit forêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
mlaurent666
500 cc
500 cc
mlaurent666


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 44
Localisation : Pleumeleuc
Moto : MT10
Prénom : Marc
Date d'inscription : 09/09/2012

vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Empty
MessageSujet: Re: vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant   vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:50

Zut...
J'en pensais du bien moi de cette enseigne...
J'avais l'impression que c'etait des passionnés... En plus ils ont des MV qui pourraient me faire de l'oeil ensuite... pfffff comment acheter une moto sympa si les enseignes qui change un peu des enseignes jap ne sont plus la... KTM/DUCATI/MV/AP/etc...
pfff

Fin du HS..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Empty
MessageSujet: Re: vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant   vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vis de diabolos cassé dans le bras oscilliant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de bras..
» Démontage bras oscillant
» un gougon cassé
» [MOTO CASSE] du coté de rennes
» veux faire pareille avec ceux du taf qui parte a la casse ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: