| [PROMO] Protection auditive ALvis -15% | |
|
+9pinch Théo michmuch Madgikfukingabi Ti_Thom livman black rocket marco Ben 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ralf MankPad'@ir
Nombre de messages : 1113 Age : 51 Localisation : 35 Moto : katéaime990essaime Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Mar 8 Avr 2014 - 12:03 | |
| Commande groupée pour le modèle MK3 :
- Ralf / large - mlaurent666 / large - Bonofumi / medium
manque plus qu'une personne et la commande part ! | |
|
| |
michmuch 1000 cc
Nombre de messages : 1132 Age : 47 Localisation : chez Merlin Moto : ZRX 1100 R Prénom : Jean-Michel Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Mar 8 Avr 2014 - 14:38 | |
| - pinch a écrit:
- Si tu ne fais que de la piste avec c'est mk2, si tu veux l'utiliser u quotidien, k3/k4
Juste par curiosité, je ne comprends pas les différences sur leur site : les valeurs d'atténuation sont très proches entre mk2 et mk5. Et de plus j'ai dans l'idée que sur piste le niveau sonore moyen est très nettement supérieur à l'utilisation normale quotidienne, donc je pencherais pour un besoin de protection encore plus renforcer sur circuit.... non ? | |
|
| |
ralf MankPad'@ir
Nombre de messages : 1113 Age : 51 Localisation : 35 Moto : katéaime990essaime Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Mar 8 Avr 2014 - 15:54 | |
| - michmuch a écrit:
- Juste par curiosité, je ne comprends pas les différences sur leur site : les valeurs d'atténuation sont très proches entre mk2 et mk5.
MK 2 - une seule atténuation linéaire : 29 pour toutes les fréquences MK 5 : - atténuation renforcée sur les fréquences aigues - deux niveaux d'atténuation avec le petit bouchon - michmuch a écrit:
- Et de plus j'ai dans l'idée que sur piste le niveau sonore moyen est très nettement supérieur à l'utilisation normale quotidienne, donc je pencherais pour un besoin de protection encore plus renforcer sur circuit.... non ?
oui, protection supérieure pour un usage circuit : MK2 et MK5 ont les atténuations les plus fortes je pense que MK2 et MK5 sont trop exclusifs, t'es obligé de les enlever pour parler à quelqu'un MK3 ou MK4 sont plus polyvalents Michmuch, on peut éventuellement passer la commande groupée en MK4, moi ça me va aussi, à voir avec les autres intéressés | |
|
| |
michmuch 1000 cc
Nombre de messages : 1132 Age : 47 Localisation : chez Merlin Moto : ZRX 1100 R Prénom : Jean-Michel Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Mar 8 Avr 2014 - 23:16 | |
| - ralf a écrit:
- Michmuch, on peut éventuellement passer la commande groupée en MK4, moi ça me va aussi, à voir avec les autres intéressés
si c'est possible moi je partirais plus sur des mk4 (en medium), tu me redis | |
|
| |
ralf MankPad'@ir
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Mar 8 Avr 2014 - 23:28 | |
| il faut qu'on prenne 4 modèles identiques pour avoir la promo
je peux passer une commande de mk3 et tu les auras pour fontenay sinon il faut attendre l'accord de bonofumi et mlaurent pour les MK4
| |
|
| |
michmuch 1000 cc
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Mar 8 Avr 2014 - 23:40 | |
| ah oui zut, j'avais pas fait gaffe à ça... bon vu le prix, on va pas se prendre la tête : j'en suis pour des mk3 en medium alors... si après essai je les trouve encore trop juste, je pourrai toujours prendre des mk2/4 ou 5 plus tard | |
|
| |
ralf MankPad'@ir
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Mar 8 Avr 2014 - 23:50 | |
| | |
|
| |
mlaurent666 500 cc
Nombre de messages : 466 Age : 45 Localisation : Pleumeleuc Moto : MT10 Prénom : Marc Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Jeu 17 Avr 2014 - 14:50 | |
| Merci Ralf pour ce deal ! c'est parfait pour la taille. Je teste demain en studio ! | |
|
| |
michmuch 1000 cc
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Jeu 24 Avr 2014 - 17:16 | |
| Merci Ralf pour la commande. Un petit retour d'utilisation les gars ? Perso j'ai testé les miens (MK3) fraîchement livrés par Bonofumi (merci à toi au passage) sur le circuit de Fontenay-Le-Comte, le 14 avril dernier au roulage de BST. A peine déballé j'ai fixé le petit cordon livré avec les "oreillettes", comme indiqué sur la notice. Après deux sessions à lutter pour essayer des les placer correctement sans que le cordon ne tire dessus après trois virages (et donc m'arrache donc les oreilles au passage, en sortant du conduit, donc efficacité 0...), j'ai décidé de virer le cordon pour tester l'efficacité réelle des bouchons. Deux sessions de plus pour en arriver à la conclusion qu'ils ne tiennent absolument pas en place sous le casque ... A "l'arrêt" je les installe : pas de soucis! on sens bien que le conduis auditif est complètement obstruer et l'atténuation du bruit est très perceptible. Le confort est de mise et une station prolongée en bordure de piste dans la ligne droite du paddock, là où tout le monde mets plein gaz et passe à fond, suffit à se rendre compte de l'efficacité des bouchons. Par contre dès qu'on enfile le casque c'est la cata : immanquablement le bouchon sort du conduis auditif et ne sert alors plus à rien. J'ai essayé plein de façon d'enfiler le casque, tenté de réenfoncer les mk3 après qu'ils aient bougé en glissant mes doigts entre le casque et les oreilles... en Vain ! Rien n'y fait ça ne tient pas en place !!! Bref est-ce que je m'y prends mal ? Est-ce seulement un problème de taille (j'aurais peut être du prendre en L ?) ?... Difficile à dire mais en tout cas la conclusion que j'en tire c'est que pour moi impossible de les utiliser à moto... | |
|
| |
ralf MankPad'@ir
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Jeu 24 Avr 2014 - 17:54 | |
| j'ai pas mis le cordon, si ils sont correctement enfoncés ils ne bougent pas, je les ai mis à la dernière balade (+500km) aucun problème, ils sont très confortables, on ne les sent pas dans l'oreille, aucun problème pour les garder pendant plusieurs heures si besoin
| |
|
| |
Bonofumi 50 cc
Nombre de messages : 136 Moto : MV B4 pista, PC800 89' + RSV 99' Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Ven 25 Avr 2014 - 16:04 | |
| Mon expérience ressemble fort à celle de Michmuch. Exit le cordon qui se prend dans tout ce qui dépasse pour faire sortir les bouchons des oreilles, qui le font très bien sans aide ! Donc idem, à l'arrêt pas de soucis. Une fois installés ils sont confortables et atténuent bien comme il faut. Mais dès l'enfilage du casque c'est la foire. Ils se barrent à toute occasion Sur piste j'étais obligé de les remettre en place après avoir enfilé le casque... en arrivant au portail... dans la voie des stands en attendant le départ... tout ça pour que dès le deuxième virage ils ne servent plus à rien étant sortis partiellement de l'oreille. Testés également sur 350kms de route, c'est le même topo. Et quand ils sortent un peu, parfois ça démange méchamment ! Peut être que je m'y prend mal pour les installer, mais ça paraît pas sorcier. En revanche ils sont peut être effectivement trop petits... La seule utilisation que je vois est de s'en servir comme signe de reconnaissance : les gars avec les deux mains dans le casque aussitôt arrêtés n'ont pas froid aux doigts. Ce sont des MR qui croient avoir de petites oreilles ! | |
|
| |
ralf MankPad'@ir
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Ven 25 Avr 2014 - 16:30 | |
| sur la photo l'oreillette est mal mise, vous avez peut-être le même problème : le gros bout (flèche bleue) doit se coincer dans l'oreille (flèche rouge)...et il faut utiliser ça de temps en temps | |
|
| |
michmuch 1000 cc
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Ven 25 Avr 2014 - 16:34 | |
| @ralf : c'est bien comme ça que j'avais compris le truc (des flèches) et de toute façon c'est la position "naturelle" une fois l'embout enfoncé... Quant au coton-tige, chez moi c'est quasi tous les jours... | |
|
| |
Bonofumi 50 cc
Nombre de messages : 136 Moto : MV B4 pista, PC800 89' + RSV 99' Date d'inscription : 09/01/2011
| |
| |
ralf MankPad'@ir
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Ven 25 Avr 2014 - 17:00 | |
| ....alors je ne vois pas appelez le vendeur, il a peut-être une explication | |
|
| |
Théo 1000 cc
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Chartres de Bretagne Moto : Yam R6 Prénom : bah, théo Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Jeu 1 Mai 2014 - 20:50 | |
| testé et approuvé au bol d'argent. installé pour les essais, qualif, et 3h de course et RAS. Franchement c'est top. facile à mettre en place et ça ne bouge pas pour ma part. Par contre : - il ne faut pas mettre le cordon - ne pas hésiter à écraser un peu l'embout avant de le mettre dans l'oreille - bien enfoncer ensuite dans l'oreille - et comme dit ralf bien le positionner dasn la conque de votre oreille
après ça ne bouge plus. | |
|
| |
dark-bzh caliméro
Nombre de messages : 1511 Age : 36 Localisation : DTC Moto : Yamaha Bulldog Prénom : Thibaud Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% Jeu 1 Mai 2014 - 21:45 | |
| au taf ils nous ont commander ça http://www.cotral.com/fr/protections-auditives/la-gamme/qeos-xt.html#.U2KVMCgVTZ0 cotral qeos XT33 pour ma part reçu semaine dernière 4 semaine de délais entre la prise de l'emprunte et la réception du produits mais c'est super efficace mais faut se faire a l'idée que je porte ça entre 5 et 7 h par jours donc au début ça gratte dans l'oreille avec la transpi tarif inconnue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PROMO] Protection auditive ALvis -15% | |
| |
|
| |
| [PROMO] Protection auditive ALvis -15% | |
|