Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La voilà dévoilée , Tatintin

Aller en bas 
+5
Ben
karl
black rocket
livman
unan
9 participants
AuteurMessage
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:10

gros yeux 




applause 


La voilà dévoilée , Tatintin Salon_98

La voilà dévoilée , Tatintin Salon_99

La voilà dévoilée , Tatintin Salon110

La voilà dévoilée , Tatintin Salon107

Le concepteur Eric Offenstadt dit Pépé double pouce 

La voilà dévoilée , Tatintin Salon114
Revenir en haut Aller en bas
livman
tar'tagueule
tar'tagueule
livman


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 51
Moto : Street R
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 21/02/2008

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:39

Vache c'est un mateux le PépéShocked Shocked 
même la béquille de stand est inversée drunken
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:54

l'idée générale rejoint un celle de la TransFiormers. A ceci près que la GECO dans sa conception me semble empirique.

Double amorto (augmentation du poids), renvoi de chaine secondaire (perte de puissance transmise à la roue et augmentation du poids [une chaine c'est lourd]) la "fourche" avec tout les renvois et biellettes sont autant de masses qui ne doivent pas aider.

Je suis sceptique...

La TransFiormers me semble plus cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:23

Le train avant de la transformiers est different de la geco,et garde une suspension "traditionnelle",là où la geco est entièrement pensée"homocinetique".
cela implique des choix et de la matière,mais ca va etre interressant a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:47

ET de très près je l'espère !!!
De par la géomètrie complètement différente, est ce que le poids aura autant d'influence que sur une moto standard à fourche téléscopique ?

A ce que j'ai compris, il n'y aura plus ou beaucoup moins de transfert de masses, ce qui implique que le poids a moins de conséquence lors de freinage. Reste à voir la puissance pour la relance.

C'est quoi la mécanique la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:58

Certes le poids aura moins d'influence au freinage mais si ta moto pèse 20-30 de plus cela aura une incidence sur les relances. Je parle compétition.

Sur route cela peut apporter un gain de sécurité énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 1:13

black rocket a écrit:
Je parle compétition.
Gros mec clown 
Le transfert de masse n'ayant plus lieu, tu peux en théorie freiner plus tard et plus longtemps, en étant plein angle sans risque de perdre l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:01

@black:Moteur de R1


Edit:c'etait pour ben en fait...


Dernière édition par karl le Dim 8 Déc 2013 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:50

Oui je sais Karl Wink
Mais une R1 stock est certainement plus légère. Seul juge sera le chrono s'ils font les 24h.
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:53

karl a écrit:
@black:Moteur de R1
prêté gracieusement par Yamaha Motor France et l'équipe du GMT 94. pouce 
Y'a un peu d'ingénieurs de Michel1 qu'ont proposé des trucs y paraît. lunettes
Une école d'ingé de Montpellier , .... et une sacrée bande de bénévoles super motivés.

Le concept est dans la continuité du proto Tecmas mais avec le retour d'informations de Sylvain Guintoli les recherches se sont dirigées vers une répartition des masses différentes et une approche différente.

Il faut surtout noter que pour l'instant la moto n'est pas roulante.
Que la plupart des dessins et usinages de pièces sont faites par des bénévoles , n'étant pas moins professionnels et qualifiés , mais hors de les heures de travail rémunératrices.
Qu'il reste encore beaucoup de travail , mais que l'équipe voulait avant tout être présent au salon de la moto pour susciter l'intérêt du grand public et aussi des aides financières.

Plein de matériaux et matériels plus légers , plus compacts , plus mieux que les autres même si ce ne sont pas les pires , existent , mais c'est surtout plus chers.

Attendons les roulages et surtout ne nous attendons pas à avoir les mêmes sensations et les mêmes vérités que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:17

black rocket a écrit:
Certes le poids aura moins d'influence au freinage mais si ta moto pèse 20-30 de plus cela aura une incidence sur les relances. Je parle compétition.

Sur route cela peut apporter un gain de sécurité énorme.
Franchement , à contrario des JBB et Claude FIOR , Pépé sans fou complètement de la route.

Le principe de cette moto est d'utiliser les pneus les plus soft que peuvent proposer les manufacturiers et cela ne peut se faire qu'en compétition où le choix du manufacturier de pneus est libre. Pour l'instant : catégorie Open en endurance en France.

Le concept de cette moto est de garantir que tous points de cette moto en évolution se déplacent à la même vitesse. scratch 
Donc plus de compromis entre le freinage et l'accélération. Plus de compromis entre stabilité et maniabilité. En fait plus de compromis du tout. Suspect  comment les pilotes vont pouvoir se trouver des excuses maintenant.

Pour le gain de poids , ne t'inquiète pas le concepteur sait le faire. C'est le PREMIER à avoir mis des roues à bâtons sur une moto , à faire des cadres en poutres d'alu , à mettre des disques aciers en remplacement des tambours , à utiliser la fonte de magnésium pour des pièces techniques.
Mais dans toutes compétition , le nerf de la guerre c'est le fric.
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:31

Ben a écrit:

A ce que j'ai compris, il n'y aura plus ou beaucoup moins de transfert de masses, ce qui implique que le poids a moins de conséquence lors de freinage. Reste à voir la puissance pour la relance.
Avec le système de transmission finale et la conjugaison des trois amortisseurs reliés ensemble , plus de gestion électronique qui coupe l'allumage à l'accélération pour éviter le patinage et les wheelies. puissance maximale

Une moto qui devrait t'arracher les bras à l'accélération et te déboiter la mâchoire au freinage. affraid Cool. smile


Dernière édition par unan le Dim 8 Déc 2013 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 3:19

black rocket a écrit:
Seul juge sera le chrono s'ils font les 24h.
Ou le Bol clown 
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:20

héhé
Allez je vais la voir en vrai , et signer pour le 1290 superduke R
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:43

signer des autographes ?
Revenir en haut Aller en bas
aim
1000 cc
1000 cc
aim


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Noyal sur Vilaine
Moto : ZX12R
Prénom : Tristan
Date d'inscription : 24/06/2009

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:40

Ben a écrit:
black rocket a écrit:
Je parle compétition.
Gros mec clown 
Le transfert de masse n'ayant plus lieu, tu peux en théorie freiner plus tard et plus longtemps, en étant plein angle sans risque de perdre l'avant.
C'est le transfert de masse qui donne l'adhérence au pneu avant en réduisant l'adhérence de l'arrière. Il sera toujours présent mais le travail sur l'amortissement avant sera différent. L'idée comme l'explique Unan c'est de faire travailler plus le pneu avant. Dans RRmag il y a un article sur le sujet

Suis pas sur que ça soit beaucoup plus lourd qu'une fourche classique pleine d'huile, ressorts, cales etc..
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:54

Pour le poids, c'est 178 kg a vide il me semble et le monsieur il a dit que le bras oscillant et la "fourche" sont des pièces développé en carbon a la base...mais trop cher pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:00

une partie des explications techniques sur les performances, comportements attendus...

https://www.youtube.com/v/RczAjulPYoc

Apparemment cette moto bénéficie d'une conception à l'opposé de l'empirique, Yffic : Ils sont partie des caractéristiques qu'ils souhaitaient obtenir, et ont calculer l'ensemble de la conception pour l'obtenir !gros yeux 

Si elle se comporte seulement la moitié aussi bien que ce pour quoi elle est prévue, je pense que déjà elle va en faire pleurer plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:15

michmuch a écrit:

Si elle se comporte seulement la moitié aussi bien que ce pour quoi elle est prévue, je pense que déjà elle va en faire pleurer plus d'un !
Peut être avec l'aide de l'équipe du GMT94 pour une préparation moteur , sinon à part esthétiquement , la moto passera inaperçue.

Le concept de rippage et glissement modéré est déjà bien en place avec l'équipe Métiss et la JBB. Cette équipe coure en catégorie open et fait de très bons résultats que ce soit en position et en chrono , pourtant elle passe complètement inaperçue. Le moteur est stock , leur résultat n'est pas inscrit dans la catégorie EWC.

Pour marquer la course de son empreinte , il faut foutre la branlée aux tops.
Regardez Marquez , même matériel que Pedrosa et dès sa première participation au MotoGp on le prend pour un Dieu parce qu'il gagne devant les demi-dieux de ces dernières années.
Aux essais post Gp , Yamaha prête la moto de Rossi à Bradley Smith et il est au cul de Marquez , pourtant pour tout le monde Smith est un pilote lambda.
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
PierreG
50 cc
50 cc



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2014

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:30

Bonjour,
un des membres de notre asso a visité ce très sympathique forum, alors je me suis inscrit. J'ai habité Rennes de 1963 à 1967, je ne sais pas si ça compte ?  Very Happy 

Merci en tout cas de l'attention que vous portez à ce beau projet !

Le Geco en quelques mots :
- Le GECO est une méthode de conception avant d'être une moto. Il s'agit de définir AVANT de construire tous les comportements attendus (spécification fonctionnelle), et non de peaufiner une géométrie existante.
- Le principe voulu est l'homocinétique, c'est-à-dire que les trois sommets du triangle formé par les deux points de contacts des pneus et le centre de gravité avancent à la même vitesse. Ce qui n'est pas le cas sur un châssis conventionnel au freinage et à l'accélération. La suppression des IUWAs (accélérations parasites de roues) permet un gain important en adhérence et en usure des pneus.
- Un 3e amortisseur sert à abaisser le centre de gravité au freinage et à l'accélération pour retarder le point de cabrage (wheelie) ou capotage (stoppie).

Et pour en savoir plus, je vous invite à visiter progecomoto.fr (avec 3w, Site de l'asso ProGECO Moto) et à nous poser toutes vos questions.
Vous pourrez même y voir où sont les Bretons qui soutiennent le projet ! (onglet "association" -> "où sont les membres ?")

Amitiés motardes
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:00

PierreG a écrit:
Bonjour,
un des membres de notre asso a visité ce très sympathique forum, alors je me suis inscrit. J'ai habité Rennes de 1963 à 1967, je ne sais pas si ça compte ?

Bonsoir PierreG et bienvenue sur le forum. Pour la question de savoir si le fait d'avoir habité Rennes entre 63 et 67 compte , je pourrais dire bien sûr , mais tous les passionnés de motos sont les bienvenue. Surtout s'ils participent à un projet comme le Geco.


PierreG a écrit:

Merci en tout cas de l'attention que vous portez à ce beau projet !

Pour ma part , c'est un plaisir.
Je suis bien sûr le projet sur un autre forum où les connaisseurs sont techniquement très pointus et sur le site dédié au projet , je dois avouer que j'ai stopper la lecture des discussions sur certains FB. Certains échanges sont trop enflammés et j'ai surtout l'impression que certains en attendent une révolution. Alors que je crois comprendre que "Pépé" n'en a jamais fais la promesse.
J'attends avec impatience le mois de Mars pour voir les premiers tours de roues.

En tous cas bravo à tous ceux qui y participent de près ou de loin.
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:49

Le déverminage se poursuit , malgré le manque de temps , malgré le manque d'argent , l'équipe est toujours mobilisée. Bravo à eux.

Petit reportage photos avec môssieu Fast Freddie sur une des photos : Clic dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voilà dévoilée , Tatintin Empty
MessageSujet: Re: La voilà dévoilée , Tatintin   La voilà dévoilée , Tatintin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voilà dévoilée , Tatintin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me voila!!!
» Me voila avec mes montures.
» Un Sds sur piste... voila ce que ça donne...
» Trombinoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Photos/Vidéos... :: Photos/vidéos de moto-
Sauter vers: