Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 présentation

Aller en bas 
+5
karl
livman
black rocket
aim
phil35
9 participants
AuteurMessage
phil35
50 cc
50 cc



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2013

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:46

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens d'obtenir mon permis moto "gros cube" et je cherche donc à connaître des motards sur la région rennaise. Pour ma part, j'habite sur de Montreuil sur Ille. Je ne possède pas encore de moto, je suis actuellement à la recherche d'une moto autour de 600 cm3, confortable (pour le duo) d'une consommation autour de 4 - 5 litres et pas trop lourde,(200 kg) souhaitant peut-être la grimper dans une remorque.
J'ai essayé la Deauville de chez Honda, la Vstrom de chez Suzuki.
Je ne cherche pas la vitesse (radar et débutant... de plus de 60 ans ;-) retraité... J'ai 17000 km de scooter 125 cm3, mais je pense bénéficier d'une meilleure sécurité avec une moto, rien à voir...
Si quelqu'un peut me donner un avis sur des motos équivalentes (d'occas), la Vstrom me plaît bien... ou sur les motos citées...
Les balades en groupe m'intéresseraient...

Bonne continuation à tous Philippe
Revenir en haut Aller en bas
aim
1000 cc
1000 cc
aim


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Noyal sur Vilaine
Moto : ZX12R
Prénom : Tristan
Date d'inscription : 24/06/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:56

600 zzr ? Ça colle sur tous les points à part le poids mais pas trop gênant vu qu'elle est assez basse
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:21

aim a écrit:
600 zzr ? Ça colle sur tous les points à part le poids mais pas trop gênant vu qu'elle est assez basse
Je ne pense pas que la postion sportive soit celle qu'il recherche. Trail ou roadster ou routière seraient plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:25

phil35 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens d'obtenir mon permis moto "gros cube" et je cherche donc à connaître des motards sur la région rennaise. Pour ma part, j'habite sur de Montreuil sur Ille. Je ne possède pas encore de moto, je suis actuellement à la recherche d'une moto autour de 600 cm3, confortable (pour le duo) d'une consommation autour de 4 - 5 litres et pas trop lourde,(200 kg)  souhaitant peut-être la grimper dans une remorque.
J'ai essayé la Deauville de chez Honda, la Vstrom de chez Suzuki.
Je ne cherche pas la vitesse (radar et débutant... de plus de 60 ans ;-) retraité...  J'ai 17000 km de scooter 125 cm3, mais je pense bénéficier d'une meilleure sécurité avec une moto, rien à voir...
Si quelqu'un peut me donner un avis sur des motos équivalentes (d'occas), la Vstrom me plaît bien... ou sur les motos citées...
Les balades en groupe m'intéresseraient...

Bonne continuation à tous Philippe
Welcome on board. Il ne faut pas se fier à la cylindrée d'une moto. prend un 1500VL Intruder de chez Suzuki par exemple ce n'est pas surpuissant loin de là.
4-5 litres de conso il n'y a pas beaucoup de motos avec de tels chiffres. Et la conso d'une moto encore plus qu'une voiture dépend de la façon de la mener.
Sinon pour les deux motos que tu cites ce sont des valeurs sûres.
Revenir en haut Aller en bas
livman
tar'tagueule
tar'tagueule
livman


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 51
Moto : Street R
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 21/02/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:34

Salut et bienvenue ici Wink 
Comment il place sa ZZR le Aim, tu la vends ou quoi smile
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:36

Salut phil,bienvenue sur le forum des M.R. Wink
Felicitations pour ton permis.pour les motos legeres et confortables il va falloir chercher dans la moyenne cylindree.vstorm,versys,ntv,r850 bmw(roadster avec cardan),...bonne recherche!

V
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:37

karl a écrit:
Salut phil,bienvenue sur le forum des M.R. Wink
Felicitations pour ton permis.pour les motos legeres et confortables il va falloir chercher dans la moyenne cylindree.vstorm,versys,ntv,r850 bmw(roadster avec cardan),...bonne recherche!

V
Versis je n'y avais pas pensé.
NTV c'est vieux et en duo c'est un peu léger.

Pour en revenir à l'histoire de poids, Phil, il ne faut pas se fier aux données constructeur. à l'utilisation une machinde de 200kg peut sembler bien plus lourde qu'une de 300kg.
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:19

Bonjour et bienvenue! Smile

650 V-strom reste suffisament legere et puissant pour deux.
Son moteur ete modifie pour avoir plus de couple dans le plage qu'on le solicité sur route et donc meme a deux, vitesse legal, ca doit etre bien. Le prix neuf accessible a toute le monde.
Le 650 V-strom reste moins puissant que le 1000 V-Strom mais pour le maniabilité c'est mieux noté.
C'est un trail routier, donc vraiment un moto de route et pas du trail sens GS Adventure/ KTM Adventure.

Le BMW 800GS/ Triumph 800 tiger plus chere mais aussi mieux au niveau des prestations, equipement,etc.

La deauville.... simplicité deux roues .....scooter en robe moto?
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:38

black rocket a écrit:
karl a écrit:
Salut phil,bienvenue sur le forum des M.R. Wink
Felicitations pour ton permis.pour les motos legeres et confortables il va falloir chercher dans la moyenne cylindree.vstorm,versys,ntv,r850 bmw(roadster avec cardan),...bonne recherche!

V
Versis je n'y avais pas pensé.
NTV c'est vieux et en duo c'est un peu léger.

Pour en revenir à l'histoire de poids, Phil, il ne faut pas se fier aux données constructeur. à l'utilisation une machinde de 200kg peut sembler bien plus lourde qu'une de 300kg.

La deauville convoitée est une ntv..detail je te l'accorde mais j'y tenais..
Revenir en haut Aller en bas
aim
1000 cc
1000 cc
aim


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Noyal sur Vilaine
Moto : ZX12R
Prénom : Tristan
Date d'inscription : 24/06/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:59

livman a écrit:
Salut et bienvenue ici Wink 
Comment il place sa ZZR le Aim, tu la vends ou quoi smile
Bientôt en vente oui (Et sûrement la 12R aussi...) ! Mais je donne surtout mon avis sur une bécane que je connais très bien !
Revenir en haut Aller en bas
tiptop20
50 cc
50 cc
tiptop20


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : guer
Moto : monster 1000
Prénom : julien
Date d'inscription : 06/05/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 13:02

Bienvenue...
Pourquoi pas un GS?
Pratique pour le duo,confortable,...
Revenir en haut Aller en bas
phil35
50 cc
50 cc



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:52

Bonjour à la liste !
Un grand merci à ceux qui m’ont répondu au sujet du choix de moto. La Deauville répond à pas mal de mes critères : confort, relativement économique, assez rapide pour moi, même en duo… transmission par cardan, dotée de valises.
Je l’ai essayée. Elle me paraît lourde à manœuvrer moteur arrêté. Je pense qu’il faut bien repérer son stationnement avant de la garer. Le lieu doit être plat, avec de l’espace pour repartir en marche avant… J’ai remarqué qu’elle chauffe pas mal au niveau des cuisses, bien l’hiver ; -)… l’été ?
On doit pouvoir en trouver autour de 4 - 5000 euros sans trop de kilomètres, âgée de trois ou quatre ans…
La VStrom est peut-être moins solide au niveau mécanique, transmission par chaîne (à retendre régulièrement…). Il m’a semblé qu’elle avait un peu plus de reprise, 6 vitesses, moins lourde. J’attends un peu de ciel bleu pour essayer la F 800… mais je pense qu’au niveau prix…

Autrement autre sujet : les balades autour de Rennes si vous avez quelques infos à me donner sur les distances, nombre de participants et fréquences dans l’année…
Un grand merci à tous ! Philippe
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:59

En cette période les balades vont de faire plus rares et plus courtes (conditions météo et durée de luminosité réduite).

La fréquence dépend beaucoup du nombre de personnes ayant l'envie ou le courage de proposer. Le problème étant qu'il y a plus de personnes à vouloir se faire plutôt qu'à promener siffle
Revenir en haut Aller en bas
Gradorn
125 cc
125 cc
Gradorn


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Rennes
Moto : Suzuki 1200 Bandit 2006
Prénom : Joel
Date d'inscription : 16/09/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:20

lol moi jsuis toujours partant :p
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 0:15

Gradorn a écrit:
lol moi jsuis toujours partant :p
Alors n'hésites pas à proposer. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gradorn
125 cc
125 cc
Gradorn


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Rennes
Moto : Suzuki 1200 Bandit 2006
Prénom : Joel
Date d'inscription : 16/09/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 7:45

demain je fais un tour à 14h a la journée sécurité moto au centre centaure au rheu, route de moisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil35
50 cc
50 cc



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:39

Bonjour à tous.

Merci pour les réponses. J'étais parti en Ardèche (coin pour la moto.... avec virages à la clef...)
Depuis mon dernier passage, j'ai essayé une BMW 650, très légère, mais crampes dans le haut des cuisses en descendant... je vais essayer dès que possible, la Suzuki Versys.
Dommage avec cette météo, ma passagère ne veut plus monter sur une moto même pour essai ;-)
Je surveille toujours les Deauville 700 et les V strom 650...
Les motos lourdes à centre de gravité bas seraient plus facile à manier à l'arrêt (stationnement...) Connaissez-vous de tel modèle?
Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:04

L'unique, la mythique, l'indémodable, la rageuse, l'économique, la plus incroyable des motos du monde ... ZRX !!!!

... Bon aller, j'arrête de jouer au monomaniaque !  lol! 

Plus sérieusement, la ZRX S est peu chère, très fiable et robuste, mais honnêtement, je ne peux pas me résoudre à conseillé à quelqu'un d'acheter cette moto .. parce qu'un zrx S ... c'est trop moche  smile 
Revenir en haut Aller en bas
aim
1000 cc
1000 cc
aim


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Noyal sur Vilaine
Moto : ZX12R
Prénom : Tristan
Date d'inscription : 24/06/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:30

phil35 a écrit:

Les motos lourdes à centre de gravité bas seraient plus facile à manier à l'arrêt (stationnement...) Connaissez-vous de tel modèle?

La gamme des ZZR est de ce genre là. Surtout la 1400 ZZR facile à relever de la position béquille à droite sans les mains !
Au passage la Versys est une Kawasaki. Donc direction le concessionnaire pour poser tes fesses sur chacune d'entre elles !


phil35 a écrit:
je suis actuellement à la recherche d'une moto autour de 600 cm3, confortable (pour le duo) d'une consommation autour de 4 - 5 litres et pas trop lourde,(200 kg) souhaitant peut-être la grimper dans une remorque.

Ca tombe bien ma ZZR600 est à vendre. (600cm3, conso d'environ 5l/100, ~220kg mais basse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» tit présentation
» présentation
» Presentation jvg
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Briefing... :: Présentation-
Sauter vers: