Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Essai GoPro

+5
ralf
black rocket
livman
aim
mlaurent666
9 participants
AuteurMessage
mlaurent666
500 cc
500 cc
mlaurent666

Masculin Nombre de messages : 466
Moto : MT10
Prénom : Marc

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:53

Je partage un peu ici des infos gopro car j'ai pas mal hesité avant d'en prendre une...

Alors je me suis pris une GoPro Black edition pack "adventure"
Dans la boite il n'y a pas trop d'accessoire... "adventure" ça doit être pour que je parte ensuite à l'aventure chercher des accessoires...

Il y a un bras articulé dans tous les sens. Et deux fixations autocollantes. Et il faut bien réfléchir ou on va les coller car ça ne se déplace pas...
Une sur le casque et une sur la moto mais où?

Bref j'ai acheté une ventouse et une fixation pour un tube en plus. ça sera pour les guidons en moto/vélo ou tige de selle de vélo...

La qualité est étonnante! le son à régler.
L'appli iphone inutile en previsu mais très bien pour accéder à la conf
La télécommande je pensais que c’était un gadget mais pour la déclencher en voiture/moto c'est bien pratique.

Test sur la voiture hier et ce soir en moto !!!
La voiture :
https://www.youtube.com/watch?v=PDFy-O0P8Io

Et pour ce soir c'est deja ready to race:
Essai GoPro <a href=Essai GoPro 06ug

" />
Revenir en haut Aller en bas
aim
1000 cc
1000 cc
aim

Masculin Nombre de messages : 614
Moto : ZX12R
Prénom : Tristan

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:11

Va pas falloir prendre trop d'angle sur la gauche clown
mlaurent666
500 cc
500 cc
mlaurent666

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:51

Je ne frotte pas les cales pieds... et a vu d'oeil c'est au même niveau... j'espere en tout cas...
livman
tar'tagueule
tar'tagueule
livman

Masculin Nombre de messages : 1509
Moto : Street R
Prénom : Olivier

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:21

un conseil, assure la ventouse avec du scotch, c'est en faisant comme ça avec la ninja que je l'ai perdu... et elle vibrait moins que la Duke;)
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro

Masculin Nombre de messages : 8333
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:22

mlaurent666 a écrit:
Je ne frotte pas les cales pieds... et a vu d'oeil c'est au même niveau... j'espere en tout cas...

placée comme ça sur Birguitte elle ne vivrait pas longtemps cache

Sinon pas à dire c'est top la qualité.
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf

Masculin Nombre de messages : 1113
Moto : katéaime990essaime

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:30

un sabot, ça vibre, c'est souple...j'ajouterais un collier plastique ou une ficelle de sécurité pour être tranquille Rolling Eyes

confused tu as une autre mono-cylindre dans ton garage...c'est aussi une KTM ? on voit pas bien la marque...What a Face
je sors
mlaurent666
500 cc
500 cc
mlaurent666

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:31

L'autre c'est une Honda... en condition un peu extrême (quand c'est trop haut) ça manque de puissance... Smile
aim
1000 cc
1000 cc
aim

Masculin Nombre de messages : 614
Moto : ZX12R
Prénom : Tristan

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:03

Pfff faut monter plus haut dans les tours pour activer le vtec...
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi

Masculin Nombre de messages : 895

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:15

livman a écrit:
un conseil, assure la ventouse avec du scotch, c'est en faisant comme ça avec la ninja que je l'ai perdu... et elle vibrait moins que la Duke;)

+750

Faut avoir confiance pour mettre la gopro à cet endroit avec la ventouse.
tycho
50 cc
50 cc
tycho

Masculin Nombre de messages : 84
Moto : Hornet 600
Prénom : Nicolas

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 23:28

Si je peux te donner un conseil c'est d'y aller mollo sur les cascades d'articulations : ça amplifie les vibrations. La gopro a des algos de correction du mouvement intégrés mais tout a ses limites.

A Fontenay j'avais ma caméra sur trois articulations en cascade et on dirait que ça a été filmé par un parkinsonien assis sur une essoreuse.

Bon choix sinon la black : sa tolérance aux changement de luminosité est impressionnante.
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:12

y'a pas de "cascades d'articulations" sur son montage, le boitier est monté directement sur la ventouse, on peut pas faire plus court Rolling Eyes
tycho
50 cc
50 cc
tycho

Masculin Nombre de messages : 84
Moto : Hornet 600
Prénom : Nicolas

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:32

Pour la position où il veut mettre sa caméra, oui je dirais qu'on ne peut pas faire plus simplifié.

Maintenant sur son montage je vois ventouse -> grand bras -> articulation pour rotation de la fixation de 90° -> boîtier caméra. Donc non son boîtier n'est pas monté sur la ventouse Rolling Eyes. En plus cette dernière est fournie avec un adaptateur de rechange qui permet de monter directement le boitier dessus sans le bras.

Comme tu dis le sabot vibre : le bras va amplifier les vibrations et le vent va s'y ajouter.

Enfin bref, le mieux c'est de demander son retour à celui qui a fait le montage, hein... Wink
mlaurent666
500 cc
500 cc
mlaurent666

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:44

Tycho a raison... je peux faire plus court ! Je peux virer le grand bras !
Mais vous me faites flipper avec la perte de camera... dans les essais ils disent tous que ca tiens a grande vitesse super bien et tout !!! je vais mettre une ficelle de secours sur le cadre au cas ou et je vais tenter Smile

Hier il pleuvait... et je suis une lopette... j'aime pas la pluie en moto... donc je n'ai rien testé Smile

merci pour vos conseils !
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:31

j'ai compris : avec la nouvelle gopro il y a un bras court qui n'existait pas avec la HD2

Essai GoPro LD0001193746_1
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby

Masculin Nombre de messages : 381
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:09

Si ça peut rendre service, j'ai moi même acquis une gopro il y a quelques mois. Je me suis décidé pour la silver que j'ai trouvé à 270€ livrée en angleterre. Les réductions sur la Black ne la faisait pas déscendre en dessous de 400€ donc mon choix a été rapide étant donné que je ne souhaitais pas utilisé la télécommande (pratique surement mais pompe beaucoup de batterie et je me sers de ma cam quasi-exclusivement sur circuit donc pas hyper utile pour moi).

Bref, j'ai un ZRX et donc peu de carénage pour la positionner !

J'ai donc fait plusieurs essai avec différents accessoires, à savoir ventouse, autocollant et aussi une roll-bar (le truc qu'on met sur le guidon).

La première fois, j'ai mis la ventouse sur le réservoir, la perche complètement à la verticale pour que je puisse voir au dessus des compteurs. Le résultat est satisfaisant jusqu'à une certaine vitesse. Sur circuit, et donc avec assez peu d'aspérité, la qualité est très bonne jusqu'à 160 environ je trouve, après on a l'impression d'être un bb secoué Very Happy. Je précise que j'ai sécurisé la ventouse avec un rizzlan  au cas où elle se décrocherait mais la ventouse a parfaitement joué son rôle.

Par la suite j'ai essayé de mettre sur la fixation de guidon. Il faut savoir que sur les véhicules motorisés ce n'est pas toujours le top parce que les vibrations sont telles que cela génère un effet dont je ne me souviens pas le nom qui fait un effet de vague. Du coup ne soyez pas surpris si cela vous arrive. Pour ma part je n'ai pas pris la fixation officielle gopro mais une adaptable sur un autre site. Elle a l'avantage d'avoir des caoutchoucs qui amortissent les vibrations. Une fois bien positionnée et bien maintenue de part et d'autre avec un rizzlan à droite et à gauche, ça s'est avéré très efficace. Bien stable et sans vibrations trop gênante.

Mais ces points de vue ne sont pas les plus sympas parce qu'ils sont hauts. Disons qu'ils ont l'avantage de donné le point de vue du conducteur en gros.

Pour moi le top c'est une position basse pour donner un maximum de sensation de vitesse tongue.
Du coup j'ai mis une fixation autocollante sur le garde-boue avant ! C'était super en terme de champ de vision (ça me rappelle quand je jouais à Gran Turismo avec la caméra au niveau du pare-choc ... on bouffe la route lol!). En revanche mon GB est sur silent bloc ce qui fait beaucoup trop de mouvement. A basse vitesse sur piste ça va mais on est vite gêné. Je n'ose imaginé sur route ...

Cela dit, j'ai acheté récemment un autre GB qui se vis. Cette fois-ci c'est beaucoup mieux, le GB est plus rigide et c'est appréciable. Là encore je pense que ce n'est pas très bien adapté à la route car il y aura trop d'aspérités.

Je n'ai pas encore trouvé/cherché d'autres endroits pour la mettre mais ce qui est sûr c'est que je l'ai toujours sécurisé avec des rizzlans du scotch ... Si vous allez sur le site officiel de gopro voir les notes attribuées à la ventouse, elles sont souvent bonnes jusqu'à ce que le gars dise "Génial, fixé pendant plus de 8 mois sur l'aile de mon planeur sans soucis. Manque de pot la dernière fois, au bout de 20 min, plus rien, la gopro a disparu ..." ou encore "fixée sur la portière de ma voiture, la zone était bien nettoyée et pourtant plus de gopro ..." ... Enfin bref, en gros, la ventouse est exceptionnelle  mais on ne sait jamais ... et le jour où elle se décroche, tu perds 400 euros direct Sad.

Pour info le 3 juin dernier un copain a mis sa gopro sur sa daytona 675, sur une fixation autocollante qu'il a mise sur le réservoir. Sauf qu'il a dû mal l'attacher à la fixation et qu'elle s'est barrée quelques part dans les pelouses du circuit ... Ben ça pique un peu quand même !

Enfin voilà, un petit retour d'expérience qui pourra peut être éclairer certaines zones d'ombres Wink
mlaurent666
500 cc
500 cc
mlaurent666

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:13

Merci chiki pour ce retour...
La ventouse tient super bien... mais peut etre qu'elle s'use avec le temps. J'ai pris l'officielle pour etre sur... j'ai quand mis une ficelle en plus pour la retenir au cas ou... mais rien n'a bougé.

Alors c'est bon j'ai fait des tests.

Sinon en effet ça vibre sur le sabot, c'est pas la mort mais c'est pas top...
Je l'ai mise donc derrière comme en GP.. mais sur ma moto c'est moche... je suis assis comme sur une chaise ca rend rien...
Sur une ecope et sur le guidon.

j'ai tenté de faire un ralenti sur la fin aussi.
Il faut que j'aprenne a m'en servir et des softs derriere aussi du coup...

Il faut que e test pour la coller sous le phare, ca doit etre pas mal a cet endroit.

voila met tests rapidos. en qualité mini 720 sur la cam.

michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch

Masculin Nombre de messages : 1132
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:59

ça fait bizarre sur la 1ère image, le grand angle dans le garage j'ai mis un moment à comprendre ce que l'on voyait ^^
on dirait que tu as un hangar immense ! Smile

Sinon dans la série de ce qui rends pas mal, je trouve que bien placé sur le casque c'est en général assez sympa... comme dit chikky c'est moins impressionnant en terme de vitesse que au raz du sol, mais ça permet de mieux se rendre compte de l'angle pris, et de la position du pilote.

Le top en fait c'est d'avoir plusieurs support à des endroits différents, et de jouer sur les variations lors du montage. (comme on peut voir sur la vidéo du gars qui fait son méga trip alaska / argentine par exemple)... Mais bon ça peut se faire que sur un très long trajet ou sur une journée complète de piste en changeant entre chaque session Wink
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:16

tout bon ce petit test !

mlaurent666 a écrit:
je suis assis comme sur une chaise ca rend rien...

ben...tu déhanches dans les courbes, ce sera plus "spectaculaire" ^^

en fait tu fais 1 fois le parcours avec chaque position de cam et tu changes de plan au montage
regardes mon montage https://www.youtube.com/watch?v=d7DZ0o73LqY

mlaurent666
500 cc
500 cc
mlaurent666

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:05

Pour le garage c'est au boulot, je rêverais d'avoir un garage comme ça !!!!! C'est effectivement une grand porte avec un beau sous sol. Et j'ai coupé rapidement car pas la peine de montrer ou je suis garé la journée!

Sinon pour déhancher... je vais tester... mais j'ai peur que ça ne rende pas grand chose.
Génial ton montage avec les différentes vues!! on y croit ! Sur piste c'est plus facile que sur route ou tu prends pas forcement les mêmes traj... Mais je vais essayer.
mlaurent666
500 cc
500 cc
mlaurent666

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:48

Coucou à tous !!!!! trop bon ce temps!!!!!

Je suis paré pour la prochaine balade

J'ai collé une fixation sur la moto au final (sous l'ecope gauche) , ça vibre un poil mais le rendu est pas mal. Et au moins c'est collé ça bougera pas !
Avec cette moto ça vibrera de toute façon !
La ventouse sera pour les vues arrieres et le rool bar pour les vues au dessus du guidon...

Essai GoPro Mw0r

black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro

Masculin Nombre de messages : 8333
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:04

Tu penchais gné

je sors
mlaurent666
500 cc
500 cc
mlaurent666

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:19

black rocket a écrit:
Tu penchais gné

je sors

46 
Contenu sponsorisé

Essai GoPro Empty
MessageSujet: Re: Essai GoPro   Essai GoPro Icon_minitime

Essai GoPro
Page 1 sur 1