Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vindieu c'est Hôôô

Aller en bas 
+9
marco
black rocket
Théo
Madgikfukingabi
ralf
Vernonfr35
pinch
karl
Erikspeed
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

vindieu c'est Hôôô - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vindieu c'est Hôôô   vindieu c'est Hôôô - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:13

Et sinon ....
A cette altitude et dans leur milieu naturel , elles sont plus sympa les mouettes ??
je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Erikspeed
goël51
goël51
Erikspeed


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 59
Localisation : Bretagne
Moto : hypersport
Date d'inscription : 20/09/2011

vindieu c'est Hôôô - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vindieu c'est Hôôô   vindieu c'est Hôôô - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:28

michmuch a écrit:
Tu vis en Floride maintenant Erik ou c'était juste pour vacances / dépalcement temporaire ?

Sinon j'imagine que c'était ta 1ère ?!... En tout cas tu as la banane (désolé pas le son au bureau donc pas pu entendre ton US accent ! Wink )

Sympa le paysage et la couleur du ciel en tout cas ! Cool

C'était quoi comme avion ?
Combien le tarif américain du saut ?
Tu commences quand les sauts solo Laughing tongue Wink

Pour info en France c'est 4'000m aussi dans la plupart des centres (sauf ceux qui n'ont pas d'avion adéquat, comme à Laval par exemple avec leur Sesna Rolling Eyes ) en tandem comme en solo ! Wink
Perso j'en suis a un peu plus d'une 50aine de sauts solos en France, toujours en Pilatus, je n'ai encore jamais vu personne sauter à 3000 ! Wink


@ : michmuch,
euh l'avion je sais pas trop en fait scratch un zinc tout à fait normal monomoteur pas de sièges à l'intérieur,
tout le monde sur le plancher.
Oui un petit peu plus que 4000 mètres d'altitude.
Ah ouais plus de cinquante sauts waooow affraid la fièvre me gagne aussi ! je n'arrête pas d'y penser et j'impatiente vraiment d'y retourner.... bounce
Ma frangine a sauté avec sa fille à 3000 mètres autour du mont saint michel sans doute pour les raisons que tu évoques plus haut (l'avion)
Non je sais pas trop à combien il a ouvert mais je crois et corrige moi si je dis des bêtises mais je crois avoir compris 2 minutes en chute libre et 3 en aile volante.
Oui bien sur il n'a pas tout filmé !

le tarif était et est :
190 dollars le saut sans vidéo
290 dollars le saut avec vidéo
90 dollars si second saut dans la même journée

Si déjà fait un saut mais pas le même jour pendant une période d'un an : 130 dollars le saut. et 80-90 le second et ainsi de suite.
possibilité surement de faire un forfait journée en saut illimités.
L'avion part toutes les 40 minutes à partir de 09 heures le matin.

Il faut faire je crois 3 sauts en duo puis faire 25 sauts en solo pour pouvoir passer son brevet et plier soi même son parachute (je crois je ne suis pas sur)
j'ai assisté à un cours de pliage aussi.

j'ai a do ré ! Very Happy

Oui je suis là bas depuis plusieurs mois en effet.

@ Spout: Alors d'abord il ne s'agit pas de mouette mais de goéland ... Very Happy Very Happy
Sinon ici mieux vaut pas se rater dans le sens de l'orientation car il y a des wally gators partout partout ici... dans beaucoup douves tu trouves 1,2 3 une troupe d'alligators et crois moi que si ils peuvent te bouffer ils te bouffent...
Pareil, serpents à gogo dans les hautes herbes....
et puis si tu pars à environ 300 mètres du bord de la plage tu peux te trouver dans un banc de requins de plusieurs milliers d'individus (je n'exagère pas)
Bref bien repérer l'aéroport et la zone d'atterrissage.... siffle


Dernière édition par Erikspeed le Jeu 16 Mai 2013 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madgikfukingabi
500 cc
500 cc
Madgikfukingabi


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : Gwikomm
Moto : XJR 1300
Prénom : Cyrille
Date d'inscription : 11/12/2006

vindieu c'est Hôôô - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vindieu c'est Hôôô   vindieu c'est Hôôô - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:45

Erikspeed a écrit:
Non je sais pas trop à combien il a ouvert mais je crois et corrige moi si je dis des bêtises mais je crois avoir compris 2 minutes en chute libre et 3 en aile volante.

ll devait avoir des origines marseillaises ton moniteur ... 2 minutes de chute libre, ça fait un peu plus de 6000m scratch .... généralement c'est aux alentours de 45/60sec.
Mich, tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mgp.niceboard.com/
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

vindieu c'est Hôôô - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vindieu c'est Hôôô   vindieu c'est Hôôô - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:54

Ouaip c'est ça magik, 2 minutes de chutes t'es déjà rendu bien profond sous la terre là ! Laughing

En fait le temps de chute (à plat) dépend principalement : de l'altitude de départ (donc ici environ 4'000m) et de celle d'ouverture. Pour cette dernière, ça varie de environ 600/800m à 1000/1500m selon le niveau du chuteur et l'équipement de sécurité qu'il embarque -pour les élèves débutants solo en général c'est autour de 1'200m, les tandem en général ouvre un poil plus haut car la voile est plus longue à déplier, et les chuteurs expérimentés et équipé de déclencheurs réglables ouvre sous les 1'000m.

Ensuite le temps peut réduire selon vitesse de chute qui elle dépend de la position de chute (debout, ou en boule, ou tête en bas on chute plus vite que à plat et membres écartés), ou augmenter légèrement (pour un bon "dériveur") : en gros un bonne position à plat permet de chuter à environ 200km/h, la dérive transforme une partie de cette vitesse de chute en déplacement horizontale, et toutes les autres positions augmentent la vitesse de chute (je crois que à 4000m le max atteint par les champions du free fly tourne autour de 300km/h)

50 sauts c'est vraiment pas grand chose pour quelqu'un qui se mets sérieusement à cette pratique : certains expérimentés en font autant en un semaine (à raison d'une petite 10aine par jour ça va vite!), moi c'est mon total réparti sur plusieurs années ! Wink

En France la formation semble différente de celle des USA:

Perso j'ai fait du saut "solo" à 4'000m dès mon tout 1er saut (avec moniteur perso pendant les 3 à 5 1ers sauts, puis en autonome, c'est la formule PAC). Il existe en France l'autre formule de formation dite "traditionnelle" (d'abord des saut à environ 1500m en ouverture automatique, puis accès progressif à la chute libre selon la progression perso), le brevet A (dit "brevet d'autonomie en chute") est accessible à partir du 15ème saut solo autonome en chute quelque soit la formule de départ, et il inclus déjà l'autonomie de pliage puisque l'on apprends à plier son propre parachute dès le tout 1er saut !
J'ai aussi passé le brevet suivant (brevet B, logique) accessible lui à partir de 30 sauts et qui certifie d'un niveau de maîtrise technique minimum en chute (épreuve pratique avec figures basiques imposées à enchaîner sur un seul saut) ainsi q'une certaine connaissance théorique (technique et sécurité, validé par QCM).
Ensuite (je n'y suis pas mais un jour peut etre) il y a la possibilité de passer les brevets B1, B2, B3, B4 qui n'ont pour seul prérequis l'obtention préalable du B et sont des niveaux de maîtrise supplémentaire à acquérir dans les différentes disciplines du para sportif (précision d’atterrissage, vol relatif, voile contacte et free-fly), et le C (de mémoire à partir de minimum 150 sauts validés et une certaine maitrise exigée en P.A.) qui autorise simplement à atterrir n'importe où en dehors des drop zones, y compris en public (par exemple sur une plage ou dans un champ, au milieu du public pendant un meeting aérien, etc...)...

De toute façon tu peux trouver toutes ses infos et même bien plus sur le net (site de la fédération de para, forum dédié au para, etc...).

Mais gaffe, ça devient très vite addictif ce truc, et c'est le porte monnaie qui trinque Wink
Perso je ne saute que très peu et de façon très épisodique, mais si j'avais davantage de temps et de budget j'y passerais tous mes WE ! ^^

Désolé pour le roman, et amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Erikspeed
goël51
goël51
Erikspeed


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 59
Localisation : Bretagne
Moto : hypersport
Date d'inscription : 20/09/2011

vindieu c'est Hôôô - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vindieu c'est Hôôô   vindieu c'est Hôôô - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:51

@magi : oulà me suis bien planté.... aie Embarassed
@mich : merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vindieu c'est Hôôô - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vindieu c'est Hôôô   vindieu c'est Hôôô - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vindieu c'est Hôôô
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Photos/Vidéos... :: Autres photos/vidéos-
Sauter vers: