| la cure de jouvence de la #50 | |
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+6black rocket Ben ralf Hackssel Vernonfr35 Théo 10 participants |
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Auteur | Message |
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Théo 1000 cc
Nombre de messages : 801 Age : 40 Localisation : Chartres de Bretagne Moto : Yam R6 Prénom : bah, théo Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: la cure de jouvence de la #50 Ven 26 Avr 2013 - 0:15 | |
| Allez messieurs dames, plutôt que de démoraliser, je vous fais parvenir quelques photos pour voir l'évolution de lé bête et prendre quelques conseils au passage. Donc au départ, on est parti de ça ça lui donne un effet café racer, mais la conduite n'est pas adaptée à la piste. Ensuite après quelques heures de demontage, on arrive à ça Donc après démontage de la bête, premier bilan: _ les fourreaux de fourche ont l'air bien pris _ le té de fourche est mort _ la boucle a bien mangé _ le pot est tordu au niveau du coude la boucle j'ai mis en bleu l'endroit initial des fixations et le pot la fourche est partie en révision, tout comme les jantes pour vérifier si elles ont voilées ou non. Affaire à suivre... | |
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Vernonfr35 GazoilMan
Nombre de messages : 4483 Age : 51 Localisation : Janze Moto : BMW 1250GSA et 1200RT Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Ven 26 Avr 2013 - 1:01 | |
| C'est un carenage et reservoir piste Theo? Au memoire ton Street ete noir... | |
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Hackssel 1000 cc
Nombre de messages : 1497 Age : 37 Localisation : Val d'oise Moto : KTM 990 SD Prénom : Axel Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Ven 26 Avr 2013 - 1:11 | |
| Un poly de dayto sera adaptable facilement sur la boucle redressé-réparé? C 'est un vrai plus cette boucle perso sur mesure homemade? Pourquoi pas mettre la boucle d'origine?
Sinon je sais pas à quelle vitesse et à quel degré vous voulez retaper la "50" mais perso je tomberais le moteur et j'enverrais le cadre en vérification et réparation de butée de cadre comme ça se sera fait ,le doute ne sera pas installé si au premier roulage vous sentez que la moto tire pas droit ... Pour moi c 'est la première chose a faire avant de réparé ou redressé tout le reste si la base, donc le cadre, est peut être fralé.
Sinon c'est marrant mais j'ai l'impression que les triumph 675 street dayto ne vont plus avoir de secret pour vous !
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ralf MankPad'@ir
Nombre de messages : 1113 Age : 51 Localisation : 35 Moto : katéaime990essaime Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Ven 26 Avr 2013 - 10:41 | |
| effectivement pour la boucle, la cassures sont dans la zone d'effort de la structure, il faut des soudures au TIG
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Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Ven 26 Avr 2013 - 11:49 | |
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ralf MankPad'@ir
Nombre de messages : 1113 Age : 51 Localisation : 35 Moto : katéaime990essaime Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Ven 26 Avr 2013 - 14:03 | |
| hein ? | |
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black rocket Papi TLB - il maestro
Nombre de messages : 8333 Localisation : pacé Moto : BMW R1200GS adventure Prénom : Yffic Date d'inscription : 18/02/2007
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unan 1000 cc
Nombre de messages : 698 Localisation : rive Est du Semnon Moto : monodémoniaque Prénom : Seb Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Sam 27 Avr 2013 - 11:56 | |
| - Hackssel a écrit:
" je tomberais le moteur et j'enverrais le cadre en vérification et réparation de butée de cadre Pour moi c 'est la première chose a faire avant de réparé ou redressé tout le reste si la base, donc le cadre, est peut être ???? fralé?????.
Sans vouloir te contredire Hackssel , mais pour contrôler le cadre il te faut absolument le moteur. La base est : dans un premier temps l'axe de bras oscillant et l'axe de colonne de direction et ajouter ensuite l'axe de roue arrière. Les motos modernes sont montées serré par déformation (+ou- de jeu entre les différentes parties) et pour obtenir les bonnes cotations il faut que le cadre soit serré sur le moteur. Une fois la première phase OK , il faut le bras oscillant , puis la fourche , puis la roue arrière et la roue avant. | |
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unan 1000 cc
Nombre de messages : 698 Localisation : rive Est du Semnon Moto : monodémoniaque Prénom : Seb Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Sam 27 Avr 2013 - 11:59 | |
| @ Théo , @ Ben , vous avez une boucle d'origine pour faire le marbre pour réparer la boucle alu. Le pot , çà vaut-il vraiment le coup ? Il a l'air vraiment abîmé. | |
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Hackssel 1000 cc
Nombre de messages : 1497 Age : 37 Localisation : Val d'oise Moto : KTM 990 SD Prénom : Axel Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Sam 27 Avr 2013 - 12:44 | |
| Possible je suis pas du tout spécialiste , j'ai cependant compris qu'il y avait deux écoles, tu peux ramener ta moto avec simplement l'habillage enlever et sinon pièces par pièces comme tu dit ou tu remonte au fur et à mesure. Moteur monté je veux bien mais je vois pas trop l'incidence sur une colonne par contre pour un alignement fourche -cadre -bras oscillant je suis déjà plus a même de comprendre. Mais pour pour une vérification d'axe de roue arrière par exemple je vois pas trop l'utilité mais n'ayant pas fait d'ecole d'ing la réssitance des matériaux à tout ses secrets pour moi ! J'ai vu tout ça la dessus http://www.motoservices.com/panne/Controle-cadre-moto-2009-212.htmet chez RC3D http://www.rc3d.fr/ | |
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ralf MankPad'@ir
Nombre de messages : 1113 Age : 51 Localisation : 35 Moto : katéaime990essaime Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Sam 27 Avr 2013 - 14:00 | |
| pour la soudure il y a Direct soudure à Rennes près de la plaine de baud
à voir si il faut leur apporter la boucle redressée ou pas | |
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unan 1000 cc
Nombre de messages : 698 Localisation : rive Est du Semnon Moto : monodémoniaque Prénom : Seb Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Sam 27 Avr 2013 - 14:20 | |
| Ah , d'accord . Je comprends mieux , mais il y a erreur sur la chose. Le premier lien nous enduit d'erreurs : Pierly moto nous dit qu'il vérifie la géométrie de tous ce qui concerne la moto et que s'il y a lieu de réparations c'est RC3D qui fait le travail. Bah , c'est que peut-être Pierly moto n'a pas le matériel , et surtout pas l'accord des assurances pour faire certains travaux. Il te dit que RC3D refait la géométrie cadre nu. Mode "moqueur ON " : sans déconner . Chez RC3D sont pas capable de refaire une soudure à l'intérieur d'un longeron en passant les mains à travers le moteur , les nazes . Mode "moqueur OFF " RC3D , fait de la réparation , de la modification , de la construction. Du très bon travail par ailleurs. Mais la réparation se fait en règle générale moteur démonté pour plus d'aise , mais le contrôle se fait avec le moteur. Tu peux redresser un cadre en ayant la colonne de direction et l'axe de bras oscillant nickel ,mais ne plus être capable de mettre les vis de fixation du moteur (çà surtout sur l'alu). Et si tu amènes ton cadre avec le moteur directement chez RC3D , behn , plus besoin d'aller chez Pierly moto . Ils ont peut-être un accord. Moi je te parlais que de contrôle pour la #50 , si tu te déplace , autant tout contrôler , en plus c'est plus facile de déplacer une moto avec ses roues que sans. Je parlais pour le cas de Théo et Ben. S'il y a un gros enfoncement sur le longeron supérieur d'un cadre , tu peux être sûr que la géométrie est faussée , donc là tu peux de pointer sans le bras oscillant et sans les roues , mais avec le moteur dans le cadre. | |
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Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Sam 27 Avr 2013 - 18:26 | |
| Il n'y a aucun enfoncement sur le cadre, ni même une rayure. Les tés sont pliés et la jante aussi. Un léger plat sur la roue avant mais pas violent.
Fourche et roue sont partis se faire contrôler chez Tonio.
Merci en tous cas pour les adresses, bon plans et encouragements dont vous nous faites part. C'est super sympa !!! | |
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Théo 1000 cc
Nombre de messages : 801 Age : 40 Localisation : Chartres de Bretagne Moto : Yam R6 Prénom : bah, théo Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Dim 28 Avr 2013 - 22:47 | |
| j'ai vérifié et revérifié, je vois ne coup, ni felerue sur le cadre, même au niveau de la colonne de direction. comme la chute c'est fait roue dans roue, je pense que la gomme a bien absrobé les chocs. pour preuve le té a pris , masi très légèrement. de toute façon on l'emmenera se faire controle pour etre sur.
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unan 1000 cc
Nombre de messages : 698 Localisation : rive Est du Semnon Moto : monodémoniaque Prénom : Seb Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Lun 29 Avr 2013 - 12:18 | |
| Si le cadre n'a rien de visible , c'est déjà le principal. Pour un contrôle , on peut déjà le pigé (contrôle à l'aide d'axe et de pige de calage) pour voir s'il est dans les tolérances. Cela prend 1/4 d'heure - 20 minutes. Ensuite on peut le passer au marbre si c'est nécessaire , il faut juste le placer dans le marbre et enlever la colonne de direction (donc la fourche et les Tés) pour passer une pige. Pas besoin d'enlever le bras , juste la roue arrière. S'il y a vraiment besoin d'une remise en ligne. J'avais 2 questions : - unan a écrit:
- @ Théo , @ Ben , vous avez une boucle d'origine pour faire le marbre pour réparer la boucle alu.
- unan a écrit:
Le pot , çà vaut-il vraiment le coup ? Il a l'air vraiment abîmé. | |
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Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Lun 29 Avr 2013 - 13:52 | |
| Oui, on a une boucle d'origine. La boucle va partir chez un chaudronnier qui roule en Dayto pour qu'il recoupe ce qui est plié, ressoude et consolide.
Le pot, il n'a pas besoin de revenir à l'état neuf, du moment qu'il est redressé pour qu'on puisse poser le pied correctement, ça me va. | |
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Théo 1000 cc
Nombre de messages : 801 Age : 40 Localisation : Chartres de Bretagne Moto : Yam R6 Prénom : bah, théo Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Lun 29 Avr 2013 - 23:34 | |
| - unan a écrit:
- Si le cadre n'a rien de visible , c'est déjà le principal. Pour un contrôle , on peut déjà le pigé (contrôle à l'aide d'axe et de pige de calage) pour voir s'il est dans les tolérances. Cela prend 1/4 d'heure - 20 minutes.
Ensuite on peut le passer au marbre si c'est nécessaire , il faut juste le placer dans le marbre et enlever la colonne de direction (donc la fourche et les Tés) pour passer une pige. Pas besoin d'enlever le bras , juste la roue arrière. S'il y a vraiment besoin d'une remise en ligne.
Là unan, tu rentres dasn un monde un peu incompréhensible pour moi. Comment tu vérifies tes cotes avec juste une pige ? | |
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unan 1000 cc
Nombre de messages : 698 Localisation : rive Est du Semnon Moto : monodémoniaque Prénom : Seb Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Mer 1 Mai 2013 - 12:25 | |
| Pige : Axe calibré et parfaitement droit , positionné dans le perçage de l'axe de bras oscillant. Cette pige se trouve parfaitement alignée dans l'axe du bras par des inserts usinés en cône. Nous diront que c'est le point de départ de nombreuses motos. Même principe de pige sur l'axe de roue arrière (sans la roue) , avec les inserts adéquats. Déjà tu peux voir si les deux axes sont parallèles dans les deux dimensions. Pour la 3 ème dimension , contrôle l'alignement de la chaine. Tu enlèves la colonne de direction et les roulements qui vont avec , autre pige avec inserts adéquats , et tu contrôles l'alignement de la colonne dans une dimension. Ensuite Le constructeur fourni aux professionnels des cotations de contrôle avec tolérances, pour l'angle de colonne et autres positions. Il y a bien sûr des équipements spécifiques comme des fourches de contrôle d'alignement , et les différents inserts. C'est la solution simple et rapide. Après tu as les marbres laser comme celui de Marolo et compagnie , solution si tu es sûr que ton cadre est fossé car tu y a vu un enfoncement ou une bosse car solution un peu plus onéreuse et en règle générale , le pro qui investi dans un marbre laser , investi dans un marbre de redressage. Pigé. Content de voir que vous avez pris le taureau par les cornes et que la renaissance de la #50 prend forme. | |
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Théo 1000 cc
Nombre de messages : 801 Age : 40 Localisation : Chartres de Bretagne Moto : Yam R6 Prénom : bah, théo Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Mer 1 Mai 2013 - 13:03 | |
| - unan a écrit:
- Pige : Axe calibré et parfaitement droit , positionné dans le perçage de l'axe de bras oscillant. Cette pige se trouve parfaitement alignée dans l'axe du bras par des inserts usinés en cône. Nous diront que c'est le point de départ de nombreuses motos. Même principe de pige sur l'axe de roue arrière (sans la roue) , avec les inserts adéquats. Déjà tu peux voir si les deux axes sont parallèles dans les deux dimensions. Pour la 3 ème dimension , contrôle l'alignement de la chaine. Tu enlèves la colonne de direction et les roulements qui vont avec , autre pige avec inserts adéquats , et tu contrôles l'alignement de la colonne dans une dimension. Ensuite Le constructeur fourni aux professionnels des cotations de contrôle avec tolérances, pour l'angle de colonne et autres positions. Il y a bien sûr des équipements spécifiques comme des fourches de contrôle d'alignement , et les différents inserts. C'est la solution simple et rapide.
Après tu as les marbres laser comme celui de Marolo et compagnie , solution si tu es sûr que ton cadre est fossé car tu y a vu un enfoncement ou une bosse car solution un peu plus onéreuse et en règle générale , le pro qui investi dans un marbre laser , investi dans un marbre de redressage. Pigé.
Content de voir que vous avez pris le taureau par les cornes et que la renaissance de la #50 prend forme. là c'est clair ! | |
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chikkybamby 125 cc
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Rennes Moto : ZRX 1100 N Prénom : Anatole Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Mer 1 Mai 2013 - 15:45 | |
| Oui ça fait plaisir de voir que la déception a laissé place à une nouvelle dynamique ! Je vais pas vous donner de conseils parce que le truc le plus dur que j'ai fais sur ma moto c'est d'avoir démonté l'alternateur mais je suis le post avec attention et je vous encourage chaudement pour le remontage de la bécane !! | |
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Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Mer 1 Mai 2013 - 16:58 | |
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pinch Biquette
Nombre de messages : 3297 Age : 38 Localisation : Rouen Moto : Piste: RSV4 2014 Prénom : Jeremy Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Ven 17 Mai 2013 - 21:18 | |
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Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Dim 19 Mai 2013 - 17:03 | |
| Fourche té et roue avant en cours d'acheminement. La boucle n'est pas réparable, un copain soudeur en refait une. Le pot à été redressé Le compteur est acheté, la prise aussi. Reste plus qu' à souder els fils. Fil rouge / bouton rouge, fil bleu / bouton bleu toussa toussa... | |
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david954 le ferrailleur
Nombre de messages : 2847 Age : 51 Localisation : guignen Moto : fireblade 954 Prénom : david Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Dim 19 Mai 2013 - 19:10 | |
| ca avance c'est une bonne chose prochaine course est quand?
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Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 Dim 19 Mai 2013 - 19:27 | |
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| Sujet: Re: la cure de jouvence de la #50 | |
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| la cure de jouvence de la #50 | |
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