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 Arbres à came retaillé

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le corse
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le corse


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MessageSujet: Arbres à came retaillé   Arbres à came retaillé Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:52

Salut les gars....
Alors voila j'ai déposé mes AAC de sv 650 chez un spécialiste de retaillage d'arbre à cames.
La société s'appelle "HEMERY" près du Mans.
Ce sont 2 frères qui bossait dans une société réputé aux mans (spécialisé dans les AAC) depuis 25 ans.

Que dire de cette visite....A part que j'ai eût affaire à 2 passionnés de mécaniques....
Un petit garage qui sans la mécanique, la débrouille, la préparation "racing"

Enfin un lieu ou le pognon passe après la passion.
Une bonne adresse avec des tarifs très intéressant et un super boulot.

Pour info: le retaillage des AAC permettent de modifier le comportement d'une moto:
un gain de puissance et de couple....avec possibilité de modifié les diagrammes (permet par exemple d'avoir plus de couple en bas régime....ou peu en bas et tous en haut comme un 2 temps).

Pour exemple, il venait juste de passer un cbr 1000 de 180 Ch d'origine sur un banc de puissance.
Après la modif des AAC............verdict 210 Ch....une courbe pleine....avec une hausse en haut

Pour mon SV 650...les modifs apporté pour la piste...me permettrais d'avoir une machine de 85/90 Ch à la roue(au lieu de 70 Ch), un peu plus creuse en bas et rageur dans les tours (c'est ce que je lui est demandé...façon 2 temps))...sachant que le couple et la puissance seront en hausse.
donc miss sv...sera équipé:
un poly de daytona 675, de pilote one, kit carbu dynojet stage 3 et "KN" (faut le bien le nourir le Bicylindre), ligne akra et pot IXIL en version haute (gain de couple), suppression du bridage sur le 2 et 3 èmes rapport
ressort de fourche hyperpro et amortisseur arrière de zx6r de 2009....pour pallier l'effet guimauve d'origine

Sachant que c'est une moto très légères (165 Kg à sec),fine et agiles....je risque de bien me marrer sur des circuits court du type carole, vigeant...

Si vous voulez d'autres info...n'hésiter pas.

A pluche
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MessageSujet: Re: Arbres à came retaillé   Arbres à came retaillé Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:04

le corse a écrit:

Pour mon SV 650...les modifs apporté pour la piste...me permettrais d'avoir une machine de 85/90 Ch à la roue(au lieu de 70 Ch), un peu plus creuse en bas et rageur dans les tours (c'est ce que je lui est demandé...façon 2 temps))...sachant que le couple et la puissance seront en hausse.

tu a passé ta SV au banc d'essai ???


85 cv pour un SV ça me parait beaucoup avec comme seul changement les arbres à cames !!!! Shocked


si mes souvenir sont bons, certains fous arrivait à cet puissance en changeant (ou retaillant) les arbres à cames, la rampe de carbus par des FCR, une ligne complète kivabien et des pistons forgé en provenance d'une Hayabusa (première génération)
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le corse
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MessageSujet: Re: Arbres à came retaillé   Arbres à came retaillé Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:24

Je ne l'ai pas encore passé au banc....mais un de mes potes oui!!!et il a 85 Ch à la roue et arrive à gratter des 900 mostro en sortie de courbe (80 Ch)
je vais avoir un peu près la même config que lui...donc sa devrait correspondre.

Pour les pistons...les gars font un réalésage pour avoir 694 cc....et du coup passe sur des fcr 41.
Les carbu servent principalement pour un gain de couples plus important et nourrir la différence de cylindré.
Moi perso je préfére rester sur cette cylindré qui à mon sens suffit amplement, les bielles et le vilo me remercieront....d’ailleurs les pistons de 694 cc sont en alu forgé et non moulé comme à l'origine...ils sont donc plus lourd...en plus de l'augmentation de cylindré...
Je vais juste augmenté mon apport d'essence à l'aide de gicleur et aiguille plus important, ainsi que la boite à air pour qu'il respire..


Concernant les AAC....selon la config que tu demande....tu avoir beaucoup de puissance en +(les 90 Ch peuvent être atteint sans soucis)....au détriment du couple.
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le corse
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MessageSujet: Re: Arbres à came retaillé   Arbres à came retaillé Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:32

un petit lien concernant des prépa de sv 650....(grosse prépa au niveau chassis...)
Question moteur:
il sont juste équipé d'un volant moteur et d'un vilo allégé (pas de gain de puissance, mais moins d'inertie, plus rapide à monter dans les tours...le - absence de frein moteur)
un réalésage a 694 cc (+ de couple et de puissance...le - consomme de l'huile, pistons + lourd)
une paire de carbu de fcr 41 (le + plus de couple, le - chiant à régler)
et une ligne de pot...

au banc 94 Ch

http://vinci-corse.jimdo.com/pr%C3%A9paration/
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ralf
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MessageSujet: Re: Arbres à came retaillé   Arbres à came retaillé Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:23

ils t'ont expliqué ce qu'ils faisaient sur les cames ? est-ce qu'ils rajoutent de la matière ?

parce que, si on "taille" alors on ouvre moins les soupapes ou moins longtemps

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MessageSujet: Re: Arbres à came retaillé   Arbres à came retaillé Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:33

ralf a écrit:
ils t'ont expliqué ce qu'ils faisaient sur les cames ? est-ce qu'ils rajoutent de la matière ?

parce que, si on "taille" alors on ouvre moins les soupapes ou moins longtemps


Ils taillent plus pointu les cames.
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MessageSujet: Re: Arbres à came retaillé   Arbres à came retaillé Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:17

Et bien non....justement...je me suis fait avoir aussi.

Ils m'ont expliqué la technique et le pourquoi du comment (je suis restez 2H dans leur locaux tellement c'était passionnent.)

Pour faire simple....il retaille l'arrière de la came.
un petit dessin vaut mieux un grand discour...lol
exemple: sur mon sv...ils vont retailler 1 mm à l'arrière de la came.
il y aura donc un jeu standard + 1 mm entre mon godet de soupape et mon AAC.
Il suffit de mettre une sous pastille de 1mm....pour gagner une levée de soupape supérieur de 1 mm par rapport à l'origine.
Sa permet un taux de remplissage supérieur du moteur.

Après ils peuvent aussi modifier le diagramme de quelques degrès, arrondir les têtes de cames...etc...etc...selon ce qu'on veut.

Ce qu'il faut savoir...c'est que les motoristes équipent leur moteur d'arbre a came selon un cahier des charges stricte (consommation,pollution,puissance, style de courbe selon le type de machine etc...etc)
En modifiant cette pièces principale on peut gratter des chevaux...voir beaucoup de chevaux...
c'est le même principe quand on prépare un 2 temps....on modifie les lumières d'admission et d'échappement...
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MessageSujet: Re: Arbres à came retaillé   Arbres à came retaillé Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:53

cela va aussi impliquer un sacré reglage de carbu!voir meme une modif de l'avance a l'allumage si on veut etre pointilleux.

j'ai deja été livrer dans une societe au mans qui faisait du retaillage d'arbre a came(etc..) justement c'est peut etre leur ancienne societe,c'est a coté d'une boite de caravane et la spa dans la zone sud du mans limite Arnage.
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MessageSujet: Re: Arbres à came retaillé   Arbres à came retaillé Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:02

quand tu a l'injection..d'origine il peut rectifier l'écart demandé....après c'est power commander.

pour les carbus (mon cas)...j'ai un réglage à faire...mais pas si pointilleux que sa...du fait que je ne modifie pas la cylindré...normalement un stage3 de chez dynojet devrait faire l'affaire...après sinon ces réglages de l'aiguille et des gicleurs.

Pour l'avance...c'est à voir mais normalement sa devrait rester d'origine.
sinon il existe des demi lune pour décalé de 4°
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MessageSujet: Re: Arbres à came retaillé   Arbres à came retaillé Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:08

tu as deja une modification gicleur/aiguille avec le dyno stage 3 il me semble non?
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MessageSujet: Re: Arbres à came retaillé   Arbres à came retaillé Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:11

oui tu a raison...mais après il faut quand même paufiner le réglage.

la société d’où ils viennent c'est techniprofil dans le 72...

http://video.google.fr/videoplay?docid=82768500878397819&hl=fr
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MessageSujet: Re: Arbres à came retaillé   Arbres à came retaillé Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:29

le corse a écrit:
oui tu a raison...mais après il faut quand même paufiner le réglage.


bah ca ne serais pas marrant sinon!
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MessageSujet: Re: Arbres à came retaillé   Arbres à came retaillé Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:58

c'est pas bête l'astuce de la taille arrière + pastille pouce
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MessageSujet: Re: Arbres à came retaillé   Arbres à came retaillé Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:18

En faite sa existe depuis des paquets d'année ralf....mais comme moi j'ai longuement penser qu'il les rechargeaient en soudure avant de les refaire.

Sur un 4 temps, l'AAC est la pièces principale qu'il faut changer pour gagner des watts...
Vu qu'il font les AAC de quad,jet ski,voiture.....
Sur les super5 GT turbo....avec les AAC retaillé, les mec arrive à monter à une puissance de 180 Ch..(pauvre 1,4L..LOL)
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