Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Kawa VERSYS - La moto c'est facile...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Empty
MessageSujet: Kawa VERSYS - La moto c'est facile...   Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:31

En cette belle journée de vendredi ensoleillée, je me décide à aller me payer un pantalon de moto (ben oui pour protéger mes pauvres petits genoux). Je trouve mon bonheur chez Kawasaki (un Ixon). Arrivé en caisse, je demande « Y’aurai moyen d’essayer des motos », « oui, vous voulez essayez quoi » : « une er-6 ou la versys ». Ce sera la versys, permis, signature en bas d’un papier et en route. Commençons par l’esthétique, tous d’abord, moi cette moto je sais pas mais elle ne me laisse pas indifférent, déjà elle plus esthétique dans la réalité qu’en photo ensuite elle a malgré tout un charme particulier, bref c’est comme d’hab une affaire de goût. Bon en selle, la moto paraît un peu impressionnante mais une fois à son guidon on est à l’aise et ne me paraît pas très lourde et puis je peux poser mes pieds bien à plat (1,84m). Je regarde le compteur très clair (le vendeur m’explique les modes, c’est facile) et complet, un grand compte tour lisible et un indicateur digital pour la vitesse et les info supplémentaires, ça le fait. Allez c’est parti, j’enclenche la première dans un bruit de boîte de vitesse assez métallique genre « j’ai chargé le fusil à pompe, y’a pu qu’à appuyer sur la gâchette » et en route. D’abord, ce qui frappe, c’est la position de conduite bien droite, les bras pas trop écartés, on voit loin, on surplombe la circulation comme dans un utilitaire et le tout dans un trés bon confort… Dans un second temps, c’est la facilité de l’engin, désolé d’être vulgaire mais putain que c’est maniable, tu sers la fesse gauche et tu penches à gauche c’est très très impressionnant (je doute ressentir une telle facilité sur une autre moto). Bon arrêt au feu, ça freine bien, bon en même encore heureux. Je repars et bifurque vers une petite départementale, j’accélère de plus en plus, c’est qu’il pousse le moulin (ça pousse même dangereusement Wink ), virage je penche, je tirs encore plus sans voir le bout du compte tour et le tout dans un bruit très agréable, je freine je penche, j’accélère, whaouu, excellent. J’arrive sur un petit sentier, c’est en trail, j’y vais, non finalement une petite voix intérieur me dit, t’ai pas habituer à rouler sur les chemin, emmerde droit devant si tu chutes, demi-tour. Bon je repars, y’a du coffre dans le moteur dès le bas du compte tours surtout à mi-régime, mais arrivé à 9000 tours on sens que ça ne pousse plus (zone rouge à 10 000 tours de mémoire), je freine plus franchement même fortement, impeccable, je n’ai rien à dire sur le freinage. Ré accélération, c’est très plaisant comme moteur ça pousse fort mais donne toujours l’impression d’être exploitable (pour comparaison je trouve le moteur moins électrique que sur la bmw f800st que j’avais essayé), j’ai même essayé de partir sur le dernier rapport dans les bas régimes et ça le fait… Bon un rond point, je m’insère facilement, la moto se manie au doigt et à l’œil, changement d’angle pour sortir (tel un pif paf) ça le fait en douceur (p’têt un pneu moins vif que le GS500 mais un même temps avec un pneu arrière de 130 à moins que ce ne soit qu’une légère impression). Je finie par la 4 voies, je m’insère sans difficulté, la protection est très honnête (j’en prends un peu dans le casque et le haut des épaules mais ça va jusqu’à 130, 140 compteur mais je ne suis pas aller au delà). Pour effectuer mes dépassements, j’accélère très fortement et ça répond, cette moto c’est bien simple, elle donne l’impression de s’adapter à tous les usages. Je dois m’arrêter à un feu mais j’ai pas oser faire l’inter fil mais ça doit le faire vu la maniabilité de l’engin quoique les rétroviseurs de camion (très efficaces) faudrait faire gaffe. Direction la concession pour rendre avec regret cet engin. En effet, une maniabilité et une facilité incroyable, un moteur très plaisant et un bon confort en font la moto polyvalente que je recherche. Alors que des qualités cette moto, et bien presque, parce que je n’ai pas trop aimer la selle très en pente qui fait qu’on a les partis coller au réservoir et que se reculer n’y change pas grand-chose puisqu’on glisse, par ailleurs, à une certaine vitesse,on se penche par réflexe vers l’avant pour se protéger mais là si la position n’est pas désagréable, elle fait qu’on doit avoir l’air bizarre – ben ouai la limande sur un trail… Et puis y’a l’esthétique bien particulière qui fera pas forcément retourner les têtes… Mais bon, le plaisir à son guidon fait oublier tous ces petits tracas et quand le vendeur m’a proposé de me reprendre mon GS, 1500 € - « elle a chu la moto » lol - (soit un reste à payer de 5299 €) j’ai été bien tenté mais j’ai un mariage à payer et puis je veux encore m’aguerrir sur ma GS (d’ailleurs quand je suis remonté dessus, j’ai eu l’impression d’être sur une sportive (en appui sur les poignés et les jambes très pliés.). Sans compter qu’il y a encore plein d’autres bécanes à essayer notamment des 4 cylindres mais la versys a marqué des points…
Voilà. Ma note :
9/10
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Kawa VERSYS - La moto c'est facile...   Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:38

Pas fana de la "gueule", mais je suis plus Roadster que Trail donc ^^

Mais j'ai entendu que du bon de la Versys, très polyvalente qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Kawa VERSYS - La moto c'est facile...   Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:50

Ben, c'est sûre que côté look, l'er-6, ça le fait plus, c'est pourquoi, j'ai prévu d'aller l'essayer également...
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Kawa VERSYS - La moto c'est facile...   Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:52

Pas Orange zut à la fin lol!

Côté moteur c'est très proche, mais sa vaut le coup de tester les deux, rien que pour la position de conduite !

Moi perso j'attends Septembre pour essayer la Street Triple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
looping
Ca passait c'était beau...
Ca passait c'était beau...
looping


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : dans le NOOOOOOOORD
Moto : pieton
Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!!
Date d'inscription : 16/01/2007

Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Kawa VERSYS - La moto c'est facile...   Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 5:33

tu peux nous la faire en resumer ou en BD s'te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/fuegospirit/index.htlm.htm
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Kawa VERSYS - La moto c'est facile...   Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 12:27

looping a écrit:
tu peux nous la faire en resumer ou en BD s'te plait

T'en demandes beaucoup mais bon :

Versys - STOP - Moto Facile - STOP -Polyvalente - STOP - Look Particulier :banane3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Kawa VERSYS - La moto c'est facile...   Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 12:45

Merci pour le cr lyrric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Kawa VERSYS - La moto c'est facile...   Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:39

looping a écrit:
tu peux nous la faire en resumer ou en BD s'te plait

Moto super mais faut se faire au look.

Voilà, suffit de demander. Pour la BD, j'peux pas je dessine mal...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Ca passait c'était beau...
Ca passait c'était beau...
looping


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : dans le NOOOOOOOORD
Moto : pieton
Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!!
Date d'inscription : 16/01/2007

Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Kawa VERSYS - La moto c'est facile...   Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:53

MDR!!! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/fuegospirit/index.htlm.htm
Contenu sponsorisé





Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Empty
MessageSujet: Re: Kawa VERSYS - La moto c'est facile...   Kawa VERSYS - La moto c'est facile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawa VERSYS - La moto c'est facile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas une femme facile ca !!
» DONNE Magasines moto (Moto&Motards, Sport Bikes...)
» Promos Kawa
» UNE NOUVELLE MOTARDE
» cherche motard rennais pour arsouille ^^ kawa z1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: