Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faut pas mourir idiot il paraît...

Aller en bas 
+4
ralf
Vernonfr35
Ben
black rocket
8 participants
AuteurMessage
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Faut pas mourir idiot il paraît... Empty
MessageSujet: Faut pas mourir idiot il paraît...   Faut pas mourir idiot il paraît... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:59

Oui je sais j'avais dit "on ne m'y reprendra plus" "c'est bon j'ai déjà donné" "je ne referais pas l'erreur" et pourtant ce matin, sur proposition, dans une concession éloignée de Rennes (où il n'est pas nécessaire de laisser un chèque de 4000€ avant de chevaucher une machine... ) je me suis laissé tenter par une Diavel. Si si vous avez bien lu une DUCATI Diavel. Remarquez les motos genre char d'assaut trouvent grâce à mes yeux depuis quelques temps.

Bref, côté design la Diavel c'est un mélange de gros roadster et muscle bike (genre Harley Davidson V-Road ou Suzuki 1800 MR). À son guidon la première impression c'est qu'il semble manquer quelque chose devant, genre la roue, malgré ses épaules presque de déménageur et son angle de chasse très ouvert. La procédure de démarrage est particulière car il n'y a pas de neman juste une clés à transporteur qu'il faut bien garder dans sa poche. Contact! c'est Ducati avec toujours cette peur que la moto ne démarre pas tant le démarreur peine à ébranler le gros twin et ses pistons dignes de marmites de colonies de vacance.

Le moteur lancé c'est typique d'une production de la région de Bologne sans le "glingling" de l'embrayage à sec. Aller je m'élance et mes appréhensions s'estompent la diva n'est pas dure à emmener. Premier, deuxième puis troisième rond point ce sentiment se confirme. La moto met son pilote assez vite à l'aise (malgré un levier de sélecteur qui n'était pas réglé à mon goût, moteur en full et cartographie en mode sport). Routes viroleuses et là un petit défaut se fait jour. J'ai un manque de feeling pour inscrire la moto en courbe comme si la bête peinait à trouver sa traj'. Pourtant une fois inscrite et sur l'angle elle est saine. La faute à ce pneu arrière très large ou l'angle de chasse ???? Et le moteur dans tout ça. Bah il respire fort et quand on remet du gros gaz en sortie de courbe, donc avec encore de l'angle, le gros gommard affiche ses limites. La moto est bien suspendue et permet aussi bien de rouler tranquille qu'en mode arsouille sur route un peu défoncée sans faire décoller le pilote de sa selle à chaque imperfection de la route. Bref! Hormis son prix et le coup d'entretien Ducati c'est une moto plutôt sympa. Pour ce qui est du design c'est à l'appréciation de chacun. 

Attendez ce n'est pas fini!!! Quand je fais les choses je les fais jusqu'au bout. 
Il traînait sur le parking de la concess une Panigale S avec ligne Termi et en full s'il vous plaît. Perso question ligne, hormis les feux arrières et avants cette moto ne me fait pas d'effets. Cet amortisseur façon ER6 et ce tube d'échappement qui éventre le carénage côté droit je ne m'y fait pas. Idem embrayage à bain d'huile. Merci Monsieur Duacti de préserver nos oreilles. À moins que ce soit pour mieux entendre les deux gros cylindres de la machine.

La position de conduite est extrêmement basculée sur l'avant comme si le bâti arrière avait été tordu à la mode germanique. Et la suspension digne d'un ban d'écolier tellement c'est raide. Sur la moindre bosse la moto n'a qu'une envie c'est de vous virer de sa selle. Je n'aurai pas le reflex d'utiliser le shifter cependant passé 8000tr/min il y a de quoi se faire peur. Comme toute Ducati mais en moins prononcé c'est une moto qui demande de l'engagement physique pour tourner. Pour la Panigale un seul constat: cette moto n'a rien a faire sur route c'est radicalement une machine pour circuit comme je n'en ai jamais vu. 
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Faut pas mourir idiot il paraît... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas mourir idiot il paraît...   Faut pas mourir idiot il paraît... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:04

T'as essayé les 2 ? C'est quelle concess qui a ça en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Faut pas mourir idiot il paraît... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas mourir idiot il paraît...   Faut pas mourir idiot il paraît... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:24

Merci pour le retour Wink
Je pense que la majorite des hypersport est tros radical pour la route.
En revanche sur piste ca doit etre un vrai outil ce Ducati. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

Faut pas mourir idiot il paraît... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas mourir idiot il paraît...   Faut pas mourir idiot il paraît... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:39

j'avais essayé aussi la Diavel en version libre grâce à une immat italienne Twisted Evil , mais c'était encadré.

c'est une bécane bien réussie pour ceux qui aiment ce genre là

Vernonfr35 a écrit:
Merci pour le retour Wink
Je pense que la majorite des hypersport est tros radical pour la route.
En revanche sur piste ca doit etre un vrai outil ce Ducati. Very Happy
boulet
euh Vernon....la Diavel c'est genre la Vmax, c'est pas prévu pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Faut pas mourir idiot il paraît... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas mourir idiot il paraît...   Faut pas mourir idiot il paraît... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:47

scratch @ Ralf, je suis d'accord que le Diavel n'est pas un sportif. Je parle du Panigale aussi reference.. scratch ...je loupe quelque chose en lecture?
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Faut pas mourir idiot il paraît... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas mourir idiot il paraît...   Faut pas mourir idiot il paraît... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:59

Vernonfr35 a écrit:
scratch @ Ralf, je suis d'accord que le Diavel n'est pas un sportif. Je parle du Panigale aussi reference.. scratch ...je loupe quelque chose en lecture?

10/10 Vernon c'est bien un essai de Diavel et de Panigale. Et oui sur circuit la Panigale doit être bien plus "plaisante" à piloter que sur route. Peut-être aurais-je un jour l'occasion d'en essayer une sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

Faut pas mourir idiot il paraît... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas mourir idiot il paraît...   Faut pas mourir idiot il paraît... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:17

ok ok, j'ai cru que tu parlais de la Diavel
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Faut pas mourir idiot il paraît... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas mourir idiot il paraît...   Faut pas mourir idiot il paraît... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:43

Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'un petit espion m'a annoncé ton essai!

Au moins tu ne re-signeras pas tu as compris tes erreurs passés lol!
Revenir en haut Aller en bas
flodupdc
PuDuCul
PuDuCul
flodupdc


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 39
Localisation : BEDEE
Moto : enfin une vraie moto qui fait le kikitoudur!
Prénom : Florent
Date d'inscription : 12/09/2011

Faut pas mourir idiot il paraît... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas mourir idiot il paraît...   Faut pas mourir idiot il paraît... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:59

Bien trouvé le titre! Merci pour ton avis objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

Faut pas mourir idiot il paraît... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas mourir idiot il paraît...   Faut pas mourir idiot il paraît... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:50

merci de tes avis et de t’être (sacrifié Laughing ) pour ces deux essais . pouce
Revenir en haut Aller en bas
selhig
Le débroussailleur
Le débroussailleur
selhig


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : valloire
Moto : 600 cbr f
Prénom : gilles
Date d'inscription : 27/01/2009

Faut pas mourir idiot il paraît... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas mourir idiot il paraît...   Faut pas mourir idiot il paraît... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:15

merci pour ce cr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut pas mourir idiot il paraît... Empty
MessageSujet: Re: Faut pas mourir idiot il paraît...   Faut pas mourir idiot il paraît... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut pas mourir idiot il paraît...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: