Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Duke IV coursifié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

Duke IV coursifié  Empty
MessageSujet: Duke IV coursifié    Duke IV coursifié  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:51

KTM 690 Track :


Duke IV coursifié  Ktm690duketrack13
Duke IV coursifié  Ktm690duketrack17 Duke IV coursifié  Ktm690duketrack05

-10kg
+9cv
jantes marchesini, freins brembo, ligne akra et quelques modifs moteur
12 000 €


Ça va servir en European Junior Cup (14-19ans).

Et une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=cOc_Lpph3f0

Un beau jouet pour les petits circuits
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Duke IV coursifié  Empty
MessageSujet: Re: Duke IV coursifié    Duke IV coursifié  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:23

C'est beau !!!
Mais le pilote est pas dans la bonne tranche d'âge....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Duke IV coursifié  Empty
MessageSujet: Re: Duke IV coursifié    Duke IV coursifié  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:26

perso je préfère la duke III, la IV n'a pas de maitre cylindre radial (axial à la place), les supensions sont de moins bonnes qualités (entièrement réglabes sur la III, pas sur la IV Mad ), et la position de conduite ressemble plus à celle d'un Bandit (le poids en moins), qu'à celle d'une KTM.

de toute façon je l'essaye la semaine prochaine la dernière Duke, je me ferai mon propre avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Duke IV coursifié  Empty
MessageSujet: Re: Duke IV coursifié    Duke IV coursifié  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:06

bon je retire ce que j'ai dis plus haut, cette KTM 690 Track est une version non homologué destiné à la piste uniquement, elle beaucoup mieux équipé que la version "route", une petite copie de l'article de Moto Station :

Moto Station a écrit:


Source : http://www.moto-station.com/article13476.html

Fort du succès de la RC8 R Track, KTM présente une série limitée à 200 exemplaires de sa nouvelle 690 Duke. Basée sur les motos de l'European Junior Cup, la KTM 690 Duke Track ne bénifiociera pas de l'homologation route. Elle sera proposée à un tarif inférieur à 10 000 €, équipée de pièces PowerParts, d'éléments réalisés sur mesure et de pièces standard modifiées.
D'un point de vue technique, par rapport à la version routière, la KTM 690 Duke Track perd 10 kg et gagne 9 ch grâce à un pot Akrapovic en titane, à un boîtier de filtre à air modifié et à l'arbre à cames spécifique. La selle PowerParts, plus ferme et plus haute, donne plus de latitude au pilote pour changer de position. Les repose-pieds PowerParts rehaussés et reculés augmentent la garde au sol, tandis que le guidon Renthal permet une position plus sport.
Le cadre reste identique au modèle standard mais reçoit une fourche et un amortisseur WP entièrement réglables. L'ABS n'étant pas utile sur piste, il est remplacé par un maître-cylindre Brembo et un nouvel étrier 4 pistons mordant un disque avant plus épais. Cerise sur le gâteau, la 690 Duke Track ne se montre pas très gourmande : 7 l./100 km en conditions d'essais !

Duke IV coursifié  KTM_690_Duke_Track_stpz

KTM 690 Duke Track : Ce qui change

- Boîtier de filtre à air, arbre à cames, protège-carénage et selle PowerParts KTM
- Suspension WP de course avant et arrière à réglage intégral
- Jantes ultralégères Marchesini
- Freinage Brembo
- Echappement Akrapovic en titane et carbone
- Limiteur de couple APTC
- Collecteur d'huile conforme aux normes internationales de course
- Repose-pieds rigides
- Guidon et fixations de guidon plus bas
- Selle Mono
- Poids à sec : 140 kg (-10 kg par rapport au modèle standard)
- Puissance : 79 ch (+9 ch par rapport au modèle standard)
Revenir en haut Aller en bas
livman
tar'tagueule
tar'tagueule
livman


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 51
Moto : Street R
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 21/02/2008

Duke IV coursifié  Empty
MessageSujet: Re: Duke IV coursifié    Duke IV coursifié  Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 23:22

Gros Tony a écrit:

de toute façon je l'essaye la semaine prochaine la dernière Duke, je me ferai mon propre avis. Wink
et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Duke IV coursifié  Empty
MessageSujet: Re: Duke IV coursifié    Duke IV coursifié  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 0:48

livman a écrit:
Gros Tony a écrit:

de toute façon je l'essaye la semaine prochaine la dernière Duke, je me ferai mon propre avis. Wink
et alors ?

En fait je l'ai pas encore essayé' pas eu le temps. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Duke IV coursifié  Empty
MessageSujet: Re: Duke IV coursifié    Duke IV coursifié  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:52

Quelle geule !!! Shocked

Ca donne vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Duke IV coursifié  Empty
MessageSujet: Re: Duke IV coursifié    Duke IV coursifié  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:35

En voilà un autre de Duke IV coursifié :

Duke IV coursifié  KTM-RC4-690R-500x410 Duke IV coursifié  KTM-RC4-690R-3-500x374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Duke IV coursifié  Empty
MessageSujet: Re: Duke IV coursifié    Duke IV coursifié  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:39

Si seulement la RC8 pouvait avoir cette gueule ! I love you

Je suis vraiment fan !
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Duke IV coursifié  Empty
MessageSujet: Re: Duke IV coursifié    Duke IV coursifié  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:43

Il a de la gueule le RC8, faut pas le dénigrer non plus...
Mais la moto a déjà 5 ans aussi et n'a subi aucune évolution

Duke IV coursifié  KTM-RC8R

T'avoueras que c'est inspiré quand même et que la gueule est la même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Duke IV coursifié  Empty
MessageSujet: Re: Duke IV coursifié    Duke IV coursifié  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:45

T’inquiètes je ne dénigre pas, mais moi je suis pas fan Wink

Ça pourrait leur servir de base Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Duke IV coursifié  Empty
MessageSujet: Re: Duke IV coursifié    Duke IV coursifié  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:48

à part la coque arrière (qui est terrible sur la RC8) et le phare, c'est la même chose...

Quelles différences tu vois d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Duke IV coursifié  Empty
MessageSujet: Re: Duke IV coursifié    Duke IV coursifié  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:50

Justement, c'est de l'avant que je suis pas fan, par contre l'arrière, je te rejoins, il est monstrueusement magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Duke IV coursifié  Empty
MessageSujet: Re: Duke IV coursifié    Duke IV coursifié  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:33

Ben a écrit:
En voilà un autre de Duke IV coursifié :

Duke IV coursifié  KTM-RC4-690R-500x410 Duke IV coursifié  KTM-RC4-690R-3-500x374

c'est une Duke III (une R sur la photo), là c'est un kit vendu par une société allemande (5000 € le kit + la moto affraid ) qui permet de modifier la duke en machine de piste, elle a été testé sur Moto Journal de la semaine dernière.

les suspensions et les freins d'origines sur la Duke III sont parfait d'origine (quoique un peu haute), le kit comprend le poly, les bracelets, les commandes reculé, et un nouveau réservoir et boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke IV coursifié  Empty
MessageSujet: Re: Duke IV coursifié    Duke IV coursifié  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke IV coursifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Duke
» duke embrayage HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: News-
Sauter vers: