| Duke IV coursifié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hackssel 1000 cc
Nombre de messages : 1497 Age : 37 Localisation : Val d'oise Moto : KTM 990 SD Prénom : Axel Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Duke IV coursifié Mar 27 Mar 2012 - 14:51 | |
| KTM 690 Track : -10kg +9cv jantes marchesini, freins brembo, ligne akra et quelques modifs moteur 12 000 € Ça va servir en European Junior Cup (14-19ans). Et une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cOc_Lpph3f0Un beau jouet pour les petits circuits | |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Duke IV coursifié Mar 27 Mar 2012 - 15:23 | |
| C'est beau !!! Mais le pilote est pas dans la bonne tranche d'âge.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duke IV coursifié Mar 27 Mar 2012 - 15:26 | |
| perso je préfère la duke III, la IV n'a pas de maitre cylindre radial (axial à la place), les supensions sont de moins bonnes qualités (entièrement réglabes sur la III, pas sur la IV ), et la position de conduite ressemble plus à celle d'un Bandit (le poids en moins), qu'à celle d'une KTM. de toute façon je l'essaye la semaine prochaine la dernière Duke, je me ferai mon propre avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duke IV coursifié Jeu 29 Mar 2012 - 15:06 | |
| bon je retire ce que j'ai dis plus haut, cette KTM 690 Track est une version non homologué destiné à la piste uniquement, elle beaucoup mieux équipé que la version "route", une petite copie de l'article de Moto Station : - Moto Station a écrit:
Source : http://www.moto-station.com/article13476.html
Fort du succès de la RC8 R Track, KTM présente une série limitée à 200 exemplaires de sa nouvelle 690 Duke. Basée sur les motos de l'European Junior Cup, la KTM 690 Duke Track ne bénifiociera pas de l'homologation route. Elle sera proposée à un tarif inférieur à 10 000 €, équipée de pièces PowerParts, d'éléments réalisés sur mesure et de pièces standard modifiées. D'un point de vue technique, par rapport à la version routière, la KTM 690 Duke Track perd 10 kg et gagne 9 ch grâce à un pot Akrapovic en titane, à un boîtier de filtre à air modifié et à l'arbre à cames spécifique. La selle PowerParts, plus ferme et plus haute, donne plus de latitude au pilote pour changer de position. Les repose-pieds PowerParts rehaussés et reculés augmentent la garde au sol, tandis que le guidon Renthal permet une position plus sport. Le cadre reste identique au modèle standard mais reçoit une fourche et un amortisseur WP entièrement réglables. L'ABS n'étant pas utile sur piste, il est remplacé par un maître-cylindre Brembo et un nouvel étrier 4 pistons mordant un disque avant plus épais. Cerise sur le gâteau, la 690 Duke Track ne se montre pas très gourmande : 7 l./100 km en conditions d'essais !
KTM 690 Duke Track : Ce qui change
- Boîtier de filtre à air, arbre à cames, protège-carénage et selle PowerParts KTM - Suspension WP de course avant et arrière à réglage intégral - Jantes ultralégères Marchesini - Freinage Brembo - Echappement Akrapovic en titane et carbone - Limiteur de couple APTC - Collecteur d'huile conforme aux normes internationales de course - Repose-pieds rigides - Guidon et fixations de guidon plus bas - Selle Mono - Poids à sec : 140 kg (-10 kg par rapport au modèle standard) - Puissance : 79 ch (+9 ch par rapport au modèle standard) |
|
| |
livman tar'tagueule
Nombre de messages : 1509 Age : 51 Moto : Street R Prénom : Olivier Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Duke IV coursifié Mer 18 Avr 2012 - 23:22 | |
| - Gros Tony a écrit:
de toute façon je l'essaye la semaine prochaine la dernière Duke, je me ferai mon propre avis. et alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duke IV coursifié Jeu 19 Avr 2012 - 9:52 | |
| Quelle geule !!! Ca donne vraiment envie ! |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duke IV coursifié Jeu 19 Avr 2012 - 11:39 | |
| Si seulement la RC8 pouvait avoir cette gueule ! Je suis vraiment fan ! |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Duke IV coursifié Jeu 19 Avr 2012 - 11:43 | |
| Il a de la gueule le RC8, faut pas le dénigrer non plus... Mais la moto a déjà 5 ans aussi et n'a subi aucune évolution T'avoueras que c'est inspiré quand même et que la gueule est la même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duke IV coursifié Jeu 19 Avr 2012 - 11:45 | |
| T’inquiètes je ne dénigre pas, mais moi je suis pas fan Ça pourrait leur servir de base |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Duke IV coursifié Jeu 19 Avr 2012 - 11:48 | |
| à part la coque arrière (qui est terrible sur la RC8) et le phare, c'est la même chose...
Quelles différences tu vois d'autre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duke IV coursifié Jeu 19 Avr 2012 - 11:50 | |
| Justement, c'est de l'avant que je suis pas fan, par contre l'arrière, je te rejoins, il est monstrueusement magnifique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duke IV coursifié Jeu 19 Avr 2012 - 12:33 | |
| - Ben a écrit:
- En voilà un autre de Duke IV coursifié :
c'est une Duke III (une R sur la photo), là c'est un kit vendu par une société allemande (5000 € le kit + la moto ) qui permet de modifier la duke en machine de piste, elle a été testé sur Moto Journal de la semaine dernière. les suspensions et les freins d'origines sur la Duke III sont parfait d'origine (quoique un peu haute), le kit comprend le poly, les bracelets, les commandes reculé, et un nouveau réservoir et boite à air. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duke IV coursifié | |
| |
|
| |
| Duke IV coursifié | |
|