| Mécano auto :/ | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Mécano auto :/ Ven 30 Déc 2011 - 17:42 | |
| Bonjour les MR.
Voici mon soucis. Sur ma volkswagen bora 130cv TDI, ma jauge a essence ne fonctionne plus ni même le témoin orange pour dire qu'il n'y a plus d'essence. Comme un kéké je suis tombé en panne sèche. J'ai remis du gasoil dedans, purger le filtre a gasoil, l'essence entre dedans et tout mais le moteur refuse de démarrer. Il fait vrou vrou vrou vrou vrou mais sans jamais se lancer. J'ai mis 15 fois le contact pour "réamorcer" et tout le tralala mais rien n'y fait. Je pense qu'il y a une crasse ou de l'air quelque par, mais ne m'y connaissant pas et ayant très peu d'outils ( juste un tournevis ... ) j'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous à moyen de m'aider ?
Je vous remerci
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Ven 30 Déc 2011 - 18:31 | |
| passage par VW obligatoire, sur un TDI tu a un circuit de gasoil sous pression, il faut un appareil pour remettre ça en route, pas de bol. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Ven 30 Déc 2011 - 18:34 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Ven 30 Déc 2011 - 18:39 | |
| Merci pour l'info, jvais pas pouvoir la faire réparer avant un bail ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Ven 30 Déc 2011 - 18:45 | |
| - Vapor a écrit:
- Merci pour l'info, jvais pas pouvoir la faire réparer avant un bail ...
au pire appel VW, il y a peut être un truc et astuce ou une procédure pour réamorcer le circuit sur la route sans passer par la concess. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Ven 30 Déc 2011 - 18:56 | |
| Bonne idée , merci grostony |
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karl 1000 cc
Nombre de messages : 904 Age : 39 Localisation : Monterfil. Moto : vfr rc 36 II Prénom : (re)voir pseudo! Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Ven 30 Déc 2011 - 22:07 | |
| Tres galère de reamorcer un tdi,soit tu insiste dur sur le demarreur et la batterie va pas aimer,soit un reamorcage manuel avec une pompe.....manuelle. Appelle vw comme dit au dessus,j'ai eu oui dire que les injecteurs pompe n'aiment pas trop injecter de l'air.. Et repare ta jauge!!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Sam 31 Déc 2011 - 12:31 | |
| J'ai appelé VW et ils m'ont dit clairement d'insister et si possible de retirer un injecteur pour faire un appel d'air. Je sais déjà que la batterie ne va pas tenir, donc j'ai pour idée de mettre encore plus de gasoil dans la bora car déjà y'a a peine 15 litres, ensuite de mettre des pinces pour taper dans la batterie d'une autre voiture qui sera en route et d'insister comme on me l'a dit. Par contre je dois voir si j'ai moyen de virer un injecteur. |
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Théo 1000 cc
Nombre de messages : 801 Age : 40 Localisation : Chartres de Bretagne Moto : Yam R6 Prénom : bah, théo Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Sam 31 Déc 2011 - 12:54 | |
| essaie de démarrer et d'amorcer en même temps avec la pompe manuelle. c'est ce que j'ai fait sur la C3 quand j'ai changé le filtre à gasoil et ça a marché.
comme l'a dit gros tony, le circuit est sous pression donc la pompe seule peut avoir du mal à se réamorcer toute seule, surtout s'il y a de l'air du réservoir à la pompe. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Sam 31 Déc 2011 - 13:06 | |
| - Théo a écrit:
- essaie de démarrer et d'amorcer en même temps avec la pompe manuelle.
c'est ce que j'ai fait sur la C3 quand j'ai changé le filtre à gasoil et ça a marché.
comme l'a dit gros tony, le circuit est sous pression donc la pompe seule peut avoir du mal à se réamorcer toute seule, surtout s'il y a de l'air du réservoir à la pompe. Sur les TDI se sont des injecteurs pompes, et pas une pompe haute pression comme les HDI, DCI ou JTD, c'est quasi impossible à réamorcer seul. |
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karl 1000 cc
Nombre de messages : 904 Age : 39 Localisation : Monterfil. Moto : vfr rc 36 II Prénom : (re)voir pseudo! Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Sam 31 Déc 2011 - 13:51 | |
| De plus il me semble qu'il n'y a pas de pompe manuelle sur les tdi d'origines. Bonne idee que de te brancher sur une autre voiture en marche.bon courage! | |
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rhum1 50 cc
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : Maure de Bretagne Moto : Zx10r - CB500 Piste Prénom : Romain Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Sam 31 Déc 2011 - 15:00 | |
| Le mieux c'est de remplir le filtre, tu as une agrafe a de faire sur le huat du filtre, tu peut remplir par la apres avec un petit entonnoir. Tu risque de devoir le faire plusieures fois mais sa marche Tu peut le faire aussi avec une poire d'amorçage type renault ou psa, que tu récupere a la casse par exemple. C'est galère a réamorcer les Wv, mais sa se fait, sans outillage particulier, pas besoin d'aller chez le concess pour sa | |
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dark-bzh caliméro
Nombre de messages : 1511 Age : 36 Localisation : DTC Moto : Yamaha Bulldog Prénom : Thibaud Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Sam 31 Déc 2011 - 15:10 | |
| sur ma vectra pas de pompe manuel d' amorçage j'ai appeler opel pour savoir comment faire pour ré-amorcer en cas de panne, réponse simple on peu pas sans outillage spécifique :S du coup faut que je monte une pompe manuelle sur une des durite d'arrivé de GO | |
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Vernonfr35 GazoilMan
Nombre de messages : 4483 Age : 51 Localisation : Janze Moto : BMW 1250GSA et 1200RT Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Sam 31 Déc 2011 - 15:29 | |
| vous a avez deux problem: 1/ un system de gasoil vide..de gazoil 2 un system de gasoil remplir de l'air
Quand tu demarrer la moteur, la pompe de gasoil envoie, mais il est bien bloquer par l'air deja dans system. Je te deconseil d'ouvrir l'injecteurs...si c'est comme celle de BMW, il devenir fragile avec l'age et cycles de froid et chaleur et il risque de cassé dedans le cullasse.;.c'est plus tot les bougies de pe-chauffage qui faire ca. Toute de meme, ouvrir un injecteur est le dernier chose. Apres, l'etancheité en reserrage, sans le bon joint,etc va t'emerde encore.
Le mieux, c'est de trouvé le filtre de gasoil. Ensuite, ouvrir la durite entre le filtre et le rampe d'injection..demarrer...jusque tu voir la gasoil sortie la filtre....remetre la durite....maintenant te le choix....re-essaye de demarrer....ca va prendre um peut du temps mais ca va demarrer....autrement, trouvé un durite qui alimenté le rampe d'injection et ouvre ce durite avant le rampe....demarrer jusque tu voir la gasoil....referme toute.....demarrer la voiture....Le theorie c'est ca....je ne connais pas l'architecture du moteur VAG....mais si necessaire, je vais allez voir sous la capot de la Touran pour te redire....ca doit etre plus ou moins le meme chose..... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Lun 2 Jan 2012 - 13:12 | |
| Merci, je vais de toute façon changer le filtre à gasoil avant de faire quoi que ce soit de plus pour éviter d'abimer inutilement des pièces de la VW. J'ai déjà essayé de remplir le filtre a gasoil puis de démarrer mais sans succès.
Rhum1 > plusieurs fois remplir le filtre a gasoil ? Il se vide pas moi ou c'est peut être bouché ?
Vernon > Je ferais les tests mercredi ou jeudi
Quelqu'un a un pompe a gasoil manuelle pour que je la branche sur mon réseau le temps de faire tourner la VW ?
Ce dont je suis sur c'est que le gasoil coule bien dans le filtre, j'ai purgé le filtre, des crasses sont peut être plus bas aussi. Ou tout simplement je dois mettre plus de gasoil dans la voiture ^^. Jsuis bloqué niveau temps donc je tente dans la semaine de la remettre sur route.
Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Lun 2 Jan 2012 - 16:27 | |
| J'ai acheté une poire a 5€, mais ils n'avaient pas de filtre a gasoil pour la VW, remise en route de la bète dans 2-3 jours. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mécano auto :/ Ven 6 Jan 2012 - 19:20 | |
| Et voila, après avoir changé le filtre à gasoil, brancher les 2 voitures entre elles et en insistant sa a marché ! |
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Hackssel 1000 cc
Nombre de messages : 1497 Age : 37 Localisation : Val d'oise Moto : KTM 990 SD Prénom : Axel Date d'inscription : 28/03/2008
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| Sujet: Re: Mécano auto :/ | |
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| Mécano auto :/ | |
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