Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cours de mécanique!!!

Aller en bas 
+9
tiBo
motorhino
pinch
rhum1
jiriki
unan
karl
sharky
black rocket
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:27

karl a écrit:
Pour l'entretien courant en outillage il n'y a pas de tres gros investissement;
Une malette a douille,tournevis,cle allen(souvent dans malette a douille),pinces eventuellement,cles plates.
Apres il y a eventuellement bequille atelier(moi j'ai la centrale) et il faut ajouter les produits;huile,graisse de chaine,wd40,petrole desaromatise..

J'en oublie surement mais avec ca deja tu as une base pour 100-150 euros sans prendre du bas de gamme mais pas du facom non plus..je compte pas la bequille atelier.

Merci Karl... ça m'donne une bonne idée de ce qu'il faut pour commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:28

unan a écrit:

Il y a quelques mois je me suis arrêté pour aider une jeune fille à changer sa roue de voiture

waaaaaaah!!!
10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:32

unan a écrit:
Il y a quelques mois je me suis arrêté pour aider une jeune fille à changer sa roue de voiture , elle avait une croix à douilles origine constructeur , voulant faire le malin je lui ai dis qu'elle devait acheter une clé à douille avec une rallonge télescopique. Et que heureusement , moi , le chevalier blanc , sauveur des âmes en peine , j'en avais une. En faite , j'en ai ch... ma race , le co....ard de chez Norauto avait serré ses roues avec la boulonneuse pneumatique lors de son changement de pneus. Voir même niqué au moins goujons sur le moyeu.

Elle lui pardonnais car il était sympa , il lui avait fait cadeau d'une ampoule de feu stop. 46

J'ai TROP rigolé!!! Je visualise trop la scène!!!
rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:33

unan a écrit:

Il n'y a pas des sessions de formation à l'entretien de la moto avec la mutuelle des motards , ou la casim 35 ? Angélique , envoies un mp à casim-35 , je pense que Lénaïck va pouvoir te répondre.

Ok.
Je le ferai. Merci.
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:38

motorhino a écrit:
salut,

Pour ce qui est du lycée JEAN JAURES je peut te dire qu'il ne font pas ça, a part biensur les formations habituelles.

Sinon pour t'aider je peut te filer mes 4 classeurs d'atelier accumuler pendant 4 ans de formations mécanique moto Wink...

Plus sérieusement si tu as besoin de conseil bl099 (qui rentre dans mes connaissances) ça serait avec plaisir que j'essayerais de t'aiguiller, toi et d'autres novices en mécanique si ça intéresse...

A+

Couc'

Je m'en doutais un peu pour Jean JAURES...
bon c'était plus dans l'idée qu'il devait savoir si ça se faisait dans l'coin...

Pour tes 4 classeurs d'atelier et bien écoutes why not!!
Ca me fera un bon support pour poser mes premières questions d'no vice! Very Happy
What a Face


En tout cas... merci beaucoup de ta proposition... c'est super adorable!


Dernière édition par Ange2711 le Sam 12 Nov 2011 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:38

jiriki a écrit:
Commence par bosser ça :


Very Happy

c'est un bon début effectivement!!! ;D


Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:24

Sinon tu me demandes je suis un vrai mécano, moi les cylindres, les pistons, les ... enfin tout ces trucs c'est mon dada ... lol!

Non t'as raison, apprends, quand j'aurai besoin je passerai te voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:55

tiBo a écrit:
Sinon tu me demandes je suis un vrai mécano, moi les cylindres, les pistons, les ... enfin tout ces trucs c'est mon dada ... lol!

Non t'as raison, apprends, quand j'aurai besoin je passerai te voir Razz

T'es grave Thibal...
Very Happy sunny Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:02

Il existe sur rennes une association qui donne des cours et où l'on peut faire sa mécanique soit même, c'est à la ferme de la harpe, en étant adhérent on peut ainsi louer des emplacements à l'heure, avec le matériel nécessaire aux interventions sur les voitures, voir moto; clés dynamométriques, pont élévateurs, compresseurs... etc

il y a aussi des stages techniques, qui sont plus en liens avec l'automobile, ça reste de la mécanique, quand même et les bases sont là.

leurs plaquettes avec les tarifs:

http://www.laharpe.net/images/plaquette%20FH%202011%202012.pdf

Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:56

C'est bon ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:40

faudrait voir si on trouve ca dans la région.
moi je trouve ca pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:16

benh oui le Mr il a dit que s'etait une assoc de rennes smile brave
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
jéjé_35
125 cc
125 cc
jéjé_35


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pas loin de bain de bretagne
Moto : 675 daytona, rsv4r, 848 streetfighter
Prénom : jérémy
Date d'inscription : 11/12/2010

cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:37

j'avoue que c'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
melo35
Culbuto
Culbuto
melo35


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 36
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 15:44

black rocket a écrit:
[MODE MATCHO ON] c'est bien de vouloir faire de la mécanique mais il faut des muscles.
il y en a une très récemment qui a voulu faire son kit chaîne mais elle n'avait pas assez de force même avec une rallonge pour desserrer l'écrou de roue.

en revanche elle a assuré pour le nettoyage-dégraissage des pièces à remonter. bref une tâche qu'elle maîtrise déjà... siffle

[MODE MATCHO OFF]

je ne vois absolument pas de qui tu parles........
Revenir en haut Aller en bas
starfouine35
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : rennes nord
Moto : toutes
Prénom : home bike
Date d'inscription : 06/03/2010

cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:48

si y a du monde d'interesse je pourrais pendant la periode creuse a venir a savoir bientot, organiser un stage mecanique pour 5,6 personnes a l'atelier
bien sur pas au tableau mais sur une intervention type grosse revision d'un participant
Revenir en haut Aller en bas
jéjé_35
125 cc
125 cc
jéjé_35


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pas loin de bain de bretagne
Moto : 675 daytona, rsv4r, 848 streetfighter
Prénom : jérémy
Date d'inscription : 11/12/2010

cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 2:11

sa peu être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:00

Si y'en a qui veulent voir du lourd, j'ai le 954 qui a les boyaux à l'air (boîte de vitesse ouverte), il y en a pour une journée entière pour tout remonter, après je fais mon jeu aux soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de mécanique!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de mécanique!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mécanique Kawasaki 500GPZ
» Lexique de mécanique de base ...
» de la belle mécanique en photos
» Timelapse séance mécanique
» week end mecanique !!!! remise en etat du gsr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: