Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseils sur mes futurs pneus

Aller en bas 
+12
pinch
mickabrele
dark-bzh
karl
black rocket
Rano
Ti_Thom
sharky
le corse
fabled
Vernonfr35
Ben
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:35

Salut salut !

Voilà j'ai remarqué dimanche dernier que mon pneu arrière arrivait en fin de vie sblong , et la confirmation a eu lieu lorsque j'ai roulé sur un clou à mon arrivée sur Paris furieux . En attendant je roule avec une mèche, mais il ne faut pas trop tarder pour changer tout ca.
Bref ! Revenons en à nos moutons...

Pour être franche, je n'y connais rien en pneus, et je n'ai pas de point de comparaison.
Mon pneu actuel me convient (ce sont des continental, pour le modèle je n'en sais pas plus), mais j'aimerais tester autre chôse, surtout depuis qu'on m'a dit qu'il y avait bien mieux Very Happy

Pour ce qui est de l'utilisation de ma moto, ce sera surtout de la route à virages (en mode arsouille de temps en temps ca ne fait pas de mal ^^). L'autoroute je n'en fait jamais, et je n'utilise pas la moto pour allé bosser. Juste pour de la balade sur des routes sineuses de préférences. J'envisage également de rouler cet hiver (impossible pour moi d'attendre les beaux jours !). Enfin, j'aimerais ne pas avoir à changer de pneus tous les 3000kms... Je sais qu'on ne peut pas tout avoir ^^ mais bon, si je peux trouver le juste milieu avec tout ca ce serait pas mal !

On m'a conseillé le Dunlop Sportmax Roadsmart, puis le Sportsmart.... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée sur ce qui me conviendrait le mieux ? Merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:48

Roules tu sous la pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:50

Jamais volontairement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:06

Salut Aude, pour ce qui est du Sportsmart chez Dunlop, j'ai ce pneus en ce moment:
- longevité tres bon....presque 5000km avec et vraiment acun signe d'usage sur le bande de roulage..le Pirelli Corsa 3 que j'ai avant, ete grillé au bout de 4000km sur le bande de roulage.
- Sur la sec, c'est un pneus tres sportif bi composite(piste/route), le coté presque un slick (sans le gros dessin d'evacuation d'eau). Plus ca chauffe, plus tu prendre confiance avec et elle prevenir bien le glisse.
- C'est le technologie NTEC => que le carcasse supporte bien le bas pression, 2.1 AV et 1.9 AR pour un usage piste occasional.
- Sur le surface humide, je n'aime pas....le coté comme slick glisse tros facilment et ne prevenir pas au meme hauter que sur la sec.

Bref, d'apres mon experience, je deconseil fortment le Sportsmart si vous insiste de prendre beacoup d'angle sur la surface humide/glissante. Dans le limite, je meme pensé a changé ce pneus pour un train plus efficace sur la humide pour l'hiver.

Chez Dunlop, d'apres ton critere d'usage, le Roadsmart reste le meilleur option. Chez Michelin, le Pilote Road 3 est signalé tres bon, mais prix pas donneé....en fin c'est que le pneus entre toi et la route, donc le pneus (pour moi) n'ete pas l'item de faire un economie. Very Happy A evité les pneus dite dur comme de bois....il y a des avis par tout si t'un marque/serie de pneus en tete.



Dernière édition par Vernonfr35 le Jeu 3 Nov 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:14

Merci Vernon ^^

En effet, en roulant cet hiver je suis quand même amenée à rouler sur une route humide =/
Revenir en haut Aller en bas
fabled
500 cc
500 cc
fabled


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : Mantes la jolie (78)
Moto : GSXR 600 K6 - SV 650
Prénom : fabien
Date d'inscription : 25/04/2007

Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:35

Moi je te conseille les michelin power pure !
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:39

ça accroche le power pure power !!!
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:16

moi perso je te conseille le corsa 3...très bon pneu pour la conduite sportive (voir piste) et tranquille....excellent sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:19

le corse a écrit:
moi perso je te conseille le corsa 3...très bon pneu pour la conduite sportive (voir piste) et tranquille....excellent sous la pluie

+1000 sur l'angle notament.....que le bande de roulage qui reste le faibless de ce pneus, mais si pas d'autoroute, effectivement ca rentre dans le choix....et pas cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:22

Hum il y a du choix visiblement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:30

Vernon, le sportsmart craint à ce point sur sol humide ?
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:35

ceux qui ont la même moto que tata audette ça serait bien d'avoir vos avis pour les comparatifs en longévité.car 675 et un 1000 y a de al différence quand meme smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:39

Aude53 a écrit:
Vernon, le sportsmart craint à ce point sur sol humide ?

SI tu 'roule' sur sol humide, "non".
SI tu 'pilote' sur sol humide, pour moi, "oui" ca craint.

Apres, c'est pas le meme machine. C'est possible que le feeling avec ce pneus est mieux avec la Street que pour moi avec le zx10r. Essaye de lire des avis sur un forum street triple par exemple, pour voir quel type de pneus est mieux pour ta becane, d'apres des autres Triumph-iste sur route.

N'oblie pas qui il y a Pinch, Black, Theo et autres deja sur notre forum avec l'experience de street sur route. Wink

edit: mon cerveau et celle de Sharky a croisie!! Razz ...meme message derrier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:44

Pour ma part, je conseille vraiment les pilot road 2-3.
J'ai jamais eu de surprise avec (contrairement aux pneus en bois d'origine), que ce soit sur sec ou sur très mouillé. Et question longévité, j'ai changé l'arrière il y a peu après 20 000km (dont 2 journées piste), donc rien à redire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:47

si tu change que ton pneu AR garde le meme que celui que tu a, c'est dangereux de melanger les gommes, si tu change le train complet t'embete pas trop, prend des pneus a tendances sportives, sur route ils se valent tous, apres c'est le "feeling" qui change, dis toi que les limites du pneu sont superieur aux tiennes.

sur la ktm j'ai des pneus mixtes prevu a la base pour les chemins, et malgré tout sur route il passe très bien les 115 cv de ma girafe, donc si tu prend des pneus uniquement typés routes ils n'en seront que meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:57

Gros Tony a écrit:
si tu change que ton pneu AR garde le meme que celui que tu a, c'est dangereux de melanger les gommes, si tu change le train complet t'embete pas trop, prend des pneus a tendances sportives, sur route ils se valent tous, apres c'est le "feeling" qui change, dis toi que les limites du pneu sont superieur aux tiennes.

sur la ktm j'ai des pneus mixtes prevu a la base pour les chemins, et malgré tout sur route il passe très bien les 115 cv de ma girafe, donc si tu prend des pneus uniquement typés routes ils n'en seront que meilleurs.

Merci du conseil ^^

En effet j'envisageais de changer tout le train, même si mon pneu avant est encore bon.

De toute facon il faut essayer. Je commence à réaliser que c'est tellement différent suivant la conduite et la moto de chacun =/ je me ferais mon idée par moi-même pour finir siffle
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:11

t'es bien une gonzesse rire
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:14

sharky a écrit:
t'es bien une gonzesse rire

langue
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:16

Le mieux, c'est d'essayer et de se faire un avis, comme tu dis, ça change en fonction du pilote, de son feeling et de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:37

Regarde du côté des Pilot Road 2/3 et Qualifier 2, il y a de bons retours.

Sur la mienne, j'ai mis un train de Dragon Supercorsa. J'ai vraiment un bon feeling avec ses pneus (même sous la flotte) donc je pense reprendre ça prochainement. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils ne s'usent pas si vite que ça...du moins au milieu Smile (montés en Mai, 40km/jour et 3 journées piste).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:53

Pour info je roule actuellement avec des "ContiMotion", et jamais eu de soucis avec.... =\

Mais si je peux avoir quelque chose qui adhère encore mieux lors des arsouilles c'est tout benef'
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:55

pour avoir eu du BT16 sur la street c'est de la MERDE!!! surtour n'en monte pas. ils vieillissent très mal et vite (seulement 6000km avant et arrière :shcok: ) et sur le mouillé affraid ce n'est pas la peine.

ma dernière monte sur la Street, avant qu'elle ne passe piste, du POWER PURE de chez Michelin. bon grip sec comme mouillé. moto plus vive (profil de la carcasse). pneus vendus avec 5000-5500km ils n'étaient usés qu'à 60%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:00

black rocket a écrit:
pour avoir eu du BT16 sur la street c'est de la MERDE!!! surtour n'en monte pas. ils vieillissent très mal et vite (seulement 6000km avant et arrière :shcok: ) et sur le mouillé affraid ce n'est pas la peine.

ma dernière monte sur la Street, avant qu'elle ne passe piste, du POWER PURE de chez Michelin. bon grip sec comme mouillé. moto plus vive (profil de la carcasse). pneus vendus avec 5000-5500km ils n'étaient usés qu'à 60%.

=D ah yeah ! Merci Yffic ^^
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:03

Salut,vu le poids et la vivacité du triumph je resterai sur une gomme orientée sport,du style pilot power,bt16(meme si critiqué plus haut),sportsmart/qualifer...
Moi perso j'ai eu du roadsmart sur le vfr et viens de mettre du pilot road 2 mais avec moi dessus on est a 300 kilos...
(le 1er qui dit que je suis gros je lui creve ses pneus..)
Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:19

moi je dit le bt21 en bi-gomme sur mon B6 était très bien sur le FZ j'ai monter du road 3 et aucun soucie non plus je doit être a 2000km fait avec et il sont presque comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur mes futurs pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur mes futurs pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils de Pneus!
» Conseils pneus pour le VFR
» Conseils à l'achat
» Besoin d'aide et de conseils
» Besoin de conseils pour peinture reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: