Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [TUTO] Sangler une moto sur une remorque

Aller en bas 
+9
Ti_Thom
Hackssel
backbone
Rano
black rocket
Vernonfr35
david954
ralf
Ben
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

[TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Sangler une moto sur une remorque   [TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:00

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

[TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Sangler une moto sur une remorque   [TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:57

Voila un systeme bloque roue arriere bien moins contraignant pour l'amorto.

http://www.motofun.eu/product_info.php?products_id=1689&osCsid=8e4bc2c374bcfe312aba0fc710154882
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

[TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Sangler une moto sur une remorque   [TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:56

10/10
c'est une excellente méthode, je sangle déjà ma roue AR comme ça sans avoir cet accessoire, je passe la sangle 2 fois (aller/retour) avec un tour mort autour de la jante à chaque fois

Mais il faut que les points d'ancrage soit bien placés, trop près ça touche l'étrier du frein, trop loin ça touche le silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Sangler une moto sur une remorque   [TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:22

salut ben
bien faite ton explication pour sangler sa moto sur sa remorque en plus avec photos moi j'ai une kawa vn800 chopper j'ai juste un problèmes pour la monter je touche avec mon bas de caisse la rampe de monter et je bloc j'ai changer le roues
pour quel soit plus basse mais touche toujours si tu aurais un petit truc pour résoudre se problèmes
bien a toi le mexicain
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

[TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Sangler une moto sur une remorque   [TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:40

Change de rampe Wink

Prends une rampe dépliable elle est moins inclinée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Sangler une moto sur une remorque   [TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:48

merci pour le renseignement merci
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

[TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Sangler une moto sur une remorque   [TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:08

Pas mal le tuto...


Ben a écrit:
(...)
- Sangler du côté de la béquille (à droite) en premier
Euh... côté béquille c'est "l'autre droite" alors ?!... pouce




Sinon pour gérer le surplus de sangle, je préfère encore la méthode d'Yffic : des gros Rislan maousses, qu'on ferme seulement sur une boucle (sinon obliger de couper pour les "ouvrir"). C'est pratique, efficace et très rapide !



Et sinon pour ceux qui n'ont pas envie de s’embêter (et/ou qui ont des sous a mettre la dedans) il existe des genre de "sabots" qui permettent de fixer la moto sans aucune sangle :
ça : http://www.accessbk.fr/A-7955-support-de-transport-moto-prise-de-la-roue-avant.aspx
ou ça: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bequille-avant-Biker-Easy-Stand.html
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

[TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Sangler une moto sur une remorque   [TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:57

michmuch a écrit:
Pas mal le tuto...


Ben a écrit:
(...)
- Sangler du côté de la béquille (à droite) en premier
Euh... côté béquille c'est "l'autre droite" alors ?!... pouce




Sinon pour gérer le surplus de sangle, je préfère encore la méthode d'Yffic : des gros Rislan maousses, qu'on ferme seulement sur une boucle (sinon obliger de couper pour les "ouvrir"). C'est pratique, efficace et très rapide !



Et sinon pour ceux qui n'ont pas envie de s’embêter (et/ou qui ont des sous a mettre la dedans) il existe des genre de "sabots" qui permettent de fixer la moto sans aucune sangle :
ça : http://www.accessbk.fr/A-7955-support-de-transport-moto-prise-de-la-roue-avant.aspx
ou ça: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-bequille-avant-Biker-Easy-Stand.html

Il te faut quand même sangler ta moto Wink On utilise ce genre d'access pour les motos dans les camions.

Sinon pour la route arriere et pour éviter de sangler à l'arrache (j'ai pas de prise sur le rsv4... et pas envie de prendre sur le bras) j'ai acheté ça!

http://www.akxion.com/tyrefix.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Sangler une moto sur une remorque   [TUTO] Sangler une moto sur une remorque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Sangler une moto sur une remorque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Location remorque moto pour le 19 Mai
» Si tu trouve la remorque moto embarassante.....
» Tuto nettoyage pistons de frein
» [TUTO] changer son embrayage pour les nuls
» [TUTO] Changer ses bougies sur GSXR 750 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: