Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 protections carbone kevlar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



protections carbone kevlar Empty
MessageSujet: Re: protections carbone kevlar   protections carbone kevlar Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:48

Merci, je transmet à Nico avec qui t'en a parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

protections carbone kevlar Empty
MessageSujet: Re: protections carbone kevlar   protections carbone kevlar Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:31

Pas mal ca moi j'en est pas sur le 954
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

protections carbone kevlar Empty
MessageSujet: Re: protections carbone kevlar   protections carbone kevlar Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:05

J'en fait aussi....et depuis de longue année

Dommage que tu n'ai pas vernis les protections de réservoir, sinon elle ne descende pas assez bas pour protéger l'angle du réservoir.
Concernant les couches de kevlar, tu aurais dû utiliser 3 couches de carbone et 1 de kevlar.
Le kevlar possède une très bonne tenue à l'abrasif....mais ne possède pas la rigidité du carbone.
En gros ton carter risque de casser sous ta protection.
protections carbone kevlar Dscn1810
protections carbone kevlar Dscn1811
protections carbone kevlar Dscn1812

petite astuce....pour former des pièces...tu recouvre ta pièces de cire,puis de fibre de verre "mat" (1 couches).
Quand ces sec (15 min), il ne reste plus qu'à "habiller" ta pièces moulé.
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

protections carbone kevlar Empty
MessageSujet: Re: protections carbone kevlar   protections carbone kevlar Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:30

un petit lien concernant la fibre de kevlar.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kevlar

Tu verra que cette fibre possède des très bonne qualité aux cisaillement...mais est mois bonne que le carbone en solidité.
Le kevlar ont l'utilise principalement pour renforcer des perçages (sur des poly par exemple), renforcer des angles...partout ou il y a des risque d'arrachages ou de cassure, mais aussi utilisé quand il y a des risques d'abrasion.
En gros sur des protections moto, il faut avant tous que ton carbone absorbe le choc (pour éviter la cassure du carter) et que le kevlar protège contre le frottement dû à la glisse.
Tu peut aussi utiliser de la fibre carbone-kevlar (jaune et noire)
N'hésite pas à me contacter si tu veut des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
500 cc
500 cc
antoine3587


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : 35 ile et vilaine
Moto : 1000gsxr k1 miam
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2010

protections carbone kevlar Empty
MessageSujet: Re: protections carbone kevlar   protections carbone kevlar Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:57

Salut le corse. Donc tu conseillerais de mettre kevlar extérieur et carbone a l intérieur ou l inverse.
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

protections carbone kevlar Empty
MessageSujet: Re: protections carbone kevlar   protections carbone kevlar Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:51

le corse a écrit:
J'en fait aussi....et depuis de longue année
Dommage que tu n'ai pas vernis les protections de réservoir,
J'ai eu beaucoup de mal pour la finition des protec réservoir, j'ai refait 3 fois le glaçage mais à chaque fois j'avais pas mal de défaut (petits trous), il fallait poncer entièrement le glaçage pour les faire disparaitre donc j'ai fini pas mettre un vernis bi-couche mais il est devenu mat en séchant, bizard, alors j'ai juste lissé au 2000 et j'ai laissé mat, c'est bien aussi, sinon je pourrais finir aux pâtes P5 et P9 et lustreur pour faire briller

le corse a écrit:
sinon elle ne descende pas assez bas pour protéger l'angle du réservoir.
sur le 954 le bas de réservoir est bien en retrait par rapport à la bosse du haut, je ne pense pas que ça touche, éventuellement c'est le cadre qui frottera et pas le bas du réservoir. On le voit bien sur la dernière photo.

le corse a écrit:
Concernant les couches de kevlar, tu aurais dû utiliser 3 couches de carbone et 1 de kevlar.
Le kevlar possède une très bonne tenue à l'abrasif....mais ne possède pas la rigidité du carbone.
En gros ton carter risque de casser sous ta protection.
j'en ai pas vu avec une majorité de carbone, les protec du commerce ont plus de couches de kevlar que de carbone ou sinon elles sont en tissus mixte, je pense que le risque d'abrasion est plus important que celui de casse alors je préfère plus de kevlar
quelque soit le sandwich choisi, c'est toujours mieux que sans rien

le corse a écrit:
petite astuce....pour former des pièces...tu recouvre ta pièces de cire,puis de fibre de verre "mat" (1 couches).
c'est ce que j'ai fait pour le carter d'alternateur (mais pas cire, système D avec du cellophane)

le corse a écrit:
Quand ces sec (15 min), il ne reste plus qu'à "habiller" ta pièces moulé.
15 min de polymérisation ? Suspect
pour le réservoir c'était plus facile de maintenir les couches en restant sur le réservoir

le corse a écrit:
Tu peut aussi utiliser de la fibre carbone-kevlar (jaune et noire)
tout à fait c'est l'idéal, mon carter d'embrayage est comme ça mais l'aspect jaune noir est assez laid à mon goût donc j'ai remis une couche de carbone pour l'esthétique
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

protections carbone kevlar Empty
MessageSujet: Re: protections carbone kevlar   protections carbone kevlar Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:49

antoine3587 a écrit:
Salut le corse. Donc tu conseillerais de mettre kevlar extérieur et carbone a l intérieur ou l inverse.
Le kevlar n'aime pas du tous les UV.
Donc toujours à l'intérieur.
Sinon le top c'est 2 couches de kevlar + 3 couches de carbone soit une épaisseur de 5 mm environs.

Sinon ralf...beaucoup de protection n'ont pas de kevlar!!!juste que du carbone.
Et pour la fibre de verre ce n'est pas de la résine époxy.....mais de la polyesther
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



protections carbone kevlar Empty
MessageSujet: Re: protections carbone kevlar   protections carbone kevlar Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:43

on passe par la case présentation avant de poster!!!

merci

black Rocket

PS: le message sera restauré une fois la présentation faite.
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

protections carbone kevlar Empty
MessageSujet: Re: protections carbone kevlar   protections carbone kevlar Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 0:20

Chacun y voit midi à sa porte Razz Razz Les propriété mécanique existe et sont réel...
Le carbone possède des caractéristique de solidité largement supérieur au kevlar.
Après ces un calcul de force, quand ta machine glisse,ton carter reçoit (un peu près) le poids de ta machine...donc le carbone est la pour disperser cette masse sur tout le carter.
Après...ta machine frotte sur le bitume...et c'est la que le kevlar est intéressant.C'est propriété de résistance à l'abrasion vont permettre de ne pas percer ton carter.

Bizarrement les coques de bateau,les coques de F1,les casques moto,cockpit d'avion sont 100% carbone, renforcé pour certain au point sensible.

Si vous voulez être tranquille....mettez une fibre carbone/kevlar...elle possède les caractéristiques des 2 fibres...


Concernant la fibre de verre....le jour ou elle sera plus costaud que le carbone ....tu m’appelle 849849 849849 portenawak

Je suis pas un professionnel de la fibre...mais mes années de pratique et mon expérience sont la....je sais donc de quoi je parle.

A bonne entendeur Cool
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

protections carbone kevlar Empty
MessageSujet: Re: protections carbone kevlar   protections carbone kevlar Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:30

Merci Kamarade Smile pour ton projet, je suis en partie d'accord avec le Corse, si tu veux mettre du verre noir en finition, mets quand même du carbone ou du carbone/kevlar dessous.

le corse a écrit:
Bizarrement les coques de bateau,les coques de F1,les casques moto,cockpit d'avion sont 100% carbone, renforcé pour certain au point sensible.
C'est leur structure qui est 100% carbone. Pour leurs éléments sensibles, les renforts sont en kevlar.

Pour nos protec, on veut juste protéger la structure existante. Le 100% carbone n'est pas idéal car avec une bonne glissade il sera percé. Le 100% kevlar n'est pas bon non plus car on ne renforce pas pour les chocs. Le réservoir et les carters ne sont pas très résistants donc il faut mixer les 2, libre à chacun de choisir les proportions.

Les protec de cadre ou de bras oscillant 100% carbone collées au silicone c'est joli mais c'est n'importe quoi, la liaison mécanique avec la structure est faible, elles ne serviront à rien pour la casse ou la torsion. En cas de chute elles ne pourront protéger que des frottements donc il faut surtout (voir uniquement) du kevlar.
Il faudrait faire une protection enveloppant entièrement le BO ou le cadre pour que les propriétés du carbone puissent être efficaces.

le corse a écrit:
Si vous voulez être tranquille....mettez une fibre carbone/kevlar...elle possède les caractéristiques des 2 fibres...
il ne faut pas oublier de croiser les couches et une finition carbone pour le look pouce
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

protections carbone kevlar Empty
MessageSujet: Re: protections carbone kevlar   protections carbone kevlar Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:14

ah la je suis d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protections carbone kevlar Empty
MessageSujet: Re: protections carbone kevlar   protections carbone kevlar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protections carbone kevlar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernir du carbone
» pantalon redroute kevlar
» Roulettes protections 1 ou 2 points ??
» Carbone à faire soi même!!!
» Autopsie d'un Devil Magnum Carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: