Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!

Aller en bas 
+10
Ti_Thom
david954
chikkybamby
dark-bzh
Ochi
Théo
black rocket
Vernonfr35
marco
Ben
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 6:44

david954 a écrit:
et c'est quoi ton écran?
récepteur:
http://cgi.ebay.fr/66-Canaux-i-BLUE-747A-GPS-recepteur-Logger-free-P-P--/360277593780?pt=Accessoires_GPS&hash=item53e237ceb4

C'est dommage parce qu'il est en rupture ... D'autant plus dommage que je n'arrive pas à trouver ce genre de prix ailleurs sur le net. Je ne sais pas si c'est moi qui cherche mal ou pas mais rien à faire ! Je n'en trouve qu'en Allemagne à environ 75-80€ livré non .

Je ne suis pas sûr de mettre un palm ou un téléphone pour avoir les informations en live mais vu que l'on peut exploiter les données depuis un PC avec racechrono, je trouve que c'est vraiment intéressant. Tu te fais tes chronos pour vraiment pas cher et avec une installation très simple.

Je vais partir là-dessus même si je ne trouve pas un super tarif parce que ça reste quand même très bon marché ! Par contre il faut le fixer à l'extérieur ou il arrive à fixer les satellites même dans une poche ou sous la selle par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:24

Le souci avec la go pro pour les temps c'est que tu dois attendre la fin de journée pour en savoir un peu plus!

Trouve toi un alfano d'occasion, les premiers modeles ne valent plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:35

si je veux connaitre mes temps, je branche le PC et je visionne pendant les pauses
et l'avantage c'est que tu peux voir ce que t'as fait pour claquer ce temps

avec juste le chrono, c'est impossible de se souvenir précisément du tour en question, t'as un temps c'est beau pour se la péter mais tu ne sais pas pourquoi et comment tu l'as fait confused
Revenir en haut Aller en bas
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:27

C'est vrai que la gopro offre une autre approche, mais l'exploitation des données est quand même un peu plus compliqué. Il faut tout visionner, relever les temps sur un excel etc... C'est un peu moins simple qu'un GPS ou un alfano. Et je me connais, je vais me sentir obligé de prendre la Black Edition et du coup c'est tout de suite 450€ + au moins 50€ pour une ventouse ou un support guidon et une carte micro SD Suspect

Pour l'alfano, c'est pas si bon marché que ça je trouve. Sur LBC, je trouve rien en dessous de 120-150 pour des occaz. Franchement je préfère prendre le récepteur GPS et exploiter les données sur racechrono. D'autant que ça peut aussi servir pour des balades motos, de la rando, etc... Wink (même si je fais jamais de rando à pied lol! )
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:11

ralf a écrit:
si je veux connaitre mes temps, je branche le PC et je visionne pendant les pauses
et l'avantage c'est que tu peux voir ce que t'as fait pour claquer ce temps

avec juste le chrono, c'est impossible de se souvenir précisément du tour en question, t'as un temps c'est beau pour se la péter mais tu ne sais pas pourquoi et comment tu l'as fait confused

Ouai enfin c'est quand même un poil galère, perso j'ai pas de pc portable, je mets ça le midi sur l'ipad. Et en général tu sais quand même vers quel moment tu a claqué ta pendule Wink

Chacun a sa solution, sachant que la solution parfaite n'existe
Revenir en haut Aller en bas
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:25

Oui je suis bien d'accord, chacun fait en fonction de ce qu'il priorise !

La solution parfaite, ce serait une gopro GPS avec une bonne autonomie et un logiciel permettant une super exploitation des données et d'incruster en un clic les ces données aux vidéos ... au prix d'un récepteur GPS standard lol!

On y est pas encore tout à fait smile2
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:43

exactement, chacun fait ce qui lui plait, je trouve pas sa galère du tout, sinon je le ferai pas langue et ça occupe pendant les pauses
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:00

ralf a écrit:
et ça occupe pendant les pauses

Je me repose moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 3:42

chikkybamby a écrit:
La solution parfaite, ce serait une gopro GPS avec une bonne autonomie et un logiciel permettant une super exploitation des données et d'incruster en un clic les ces données aux vidéos ... au prix d'un récepteur GPS standard lol!

On y est pas encore tout à fait smile2

Un truc dans ce genre là en fait ?

Revenir en haut Aller en bas
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 4:47

Oui complètement mais avec un seul appareil au lieu de 3 siffle

C'est une vidéo de toi ? C'est via le module ELM que tu récupère les données de vitesse et du compte tour ? C'est adaptable sur toutes les motos ?

Et je me posais justement une question sur le Qstarz 818 : il ne fonctionne que s'il est appareillé avec un téléphone ou pda bluetooth ou est-ce qu'il peut enregistrer les traces en 5hz tout seul et attendre qu'on le branche sur un PC pour exploiter les données par la suite comme pour l'i-blue ?

Et dernière chose, pour la gopro, je suis hyper étonné non pas par la qualité de l'image que je savais bonne mais par le son. Sur les vidéos il est souvent dégueulasse à cause du vent mais là pas du tout. Pas de saturation, on entend très bien le moteur ... Elle est fixée comment à ce moment là ? Et est-ce qu'il y a un accessoire spécifique qui fait qu'elle ne prend pas trop le vent dans le micro ?

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 4:51

Ok bide boulet

Je n'édite pas le message d'avant parce que je me pose toujours ces questions, mais je viens de me rendre compte que c'est toi qui m'avait dit que tu avais l'i-blue ... et je suppose donc que ce n'est pas ta vidéo rire

Mais c'est peut être un pote à toi ? Ou c'est juste une vidéo sur le net lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:05

kyrou: sugar breaker a écrit:

Bon à la demande de plusieurs ici ,
je vous lache mes secrets de cuisine GEEK ! pour obtenir des vidéos Comme CA !!!

tout d'abord le matos :
Une caméra (ben oui bande boulet !!! ;D ) GoPro HD c'est la 2 c'est encore Mieux
Un RaceChrono (pas la version Android qui n'est pas encore abouti comme la version Nokia Et Windows mobile ) toutes les infos la
et le clou du spectacle: la prise diagnostique Bluetooth sur Chipset ELM327 que l'on toruve la (pas cher mon fils, pas cher !!)

et ensuite les softs :
la version de racechrono pour PC ici
la version de racechrono2AVI (je met ma version ici , avec le parametrage des jauges déja fait [yeah]


allez hop , je vais aller vite pour le focntionnement :

je pars du principe que vous savez déja faire fonctionner racechrono (grace au topic précédent!)
donc, avec le kit OBD Bluetooth qui tu branches sous la selle de la brele, que tu appaires en bluetooth avec ton téléphone (attention le code d'appairage peux etre 0000 ou 6789 (ce qui m'a valu une bonne séance d'arrachage de cheveux!! ) contact allumé.

ensuite dans les parametre de racechrono , il faut lui dire que tu a un OBDII reader , en bluetooth, lui faire détecter, et choisir 2 Canaux Rapides (genre Regime et position poignet) qui seront rafraichis beaucoup plus rapidement , que les low priority channel (température, couple, T° admission, T° Eau,,,,,, )

une fois les parametrage fait,,, tu créer une session comme d'ab, il va se connecter au GPS et a l'OBD, (toujours avec le contact de la brele !! )
ca enregistre de facon autonome (comme d'ab avec racechrono )

ensuite viens la parti Geekage sur PC pour récuperer les infos a incruster dans la vidéo ....

avec racechrono on a la possibilité d'exporter les fichiers sous différent format,,, pour notre affaire il faut exporter en CSV (lisible dans race2AVI)

il faut ensuite utiliser RaceChrono2avi ,, mais je previens de suite ca ne marche que sous XP (sous Seven, ca fail,,, vive les vieux pc !!)
avec mon pack RaceChrono2avi , c assez simple, on cahrge le fichier Csv , on choisi les tours a exporter, on agence les jauges comme on veux , on selectionne enregistrer le fichier Video , et on fais play ,, on choisi le codec Microsoft 1 (avec les autres j'ai des couilles, celui la ca marche !) et hop , on a un fichir AVI qui reprends l'affichage des compteurs, de la position sur circuit, des temps au tours, de la vitesse, lde la position de la poignet de gaz, du régime moteur, et j'en passe, ) (j'ai 2 fichier de config préenregistrer Kmini = info GPS , et K mini OBD pour les info OBD qui permette de pas se prendre trop la tete ...)-

ensuite il faut prendre votre logiciel de montage préferer (Premiere pro CS5 pour ma part) et hop l'incrustation, ,, la phase fatidique de sy,nchronisation des images de la caméra avec les images des compteurs, pusi roule ma poule !!!

Bref , ce tuto est un premier jet,,, sera enrichi/corrigé /débattu par la suite,

Voilà le lien du topic sur le forum Streetriple : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=56321.msg2119852#msg2119852
Revenir en haut Aller en bas
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:42

Sympa afro

Bon en revanche, je pense que sur mon vieux ZRX je n'aurait pas la prise pour l'ODB. J'imagine que ce sont des connectiques qui sont apparues plus récemment sur les moteurs à injections qui disposent d'un panel électronique plus complet.

En tout cas le résultat est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
livman
tar'tagueule
tar'tagueule
livman


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 51
Moto : Street R
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 21/02/2008

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:36

Je me suis arrêter au 3GS ^^
Revenir en haut Aller en bas
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 5:25

Bon ben ... ça y est, j'ai plus de thunes 46

smile

J'ai pu remettre en route mon vieil HTC touch Diamond et y coller Racechrono.
Du coup, ni une ni deux, je commande un i-blue 747 sauf que comme je suis très rusé, je prends le Pro plutôt que le A+ parce qu'il est 5 euros moins cher et qu'il peut enregistrer le double de points, toujours en 5hz ... Quel génie que je suis Laughing . Je le reçois, le paramètre sur le PC et me rends compte que les symboles ne sont pas exactement les mêmes ... Ben oui tu m'étonnes ... Ya pas celui du bluetooth Neutral . Gros doute puis prise de conscience soudaine ... Ben oui, 5 euros moins cher hein ? boulet

Pas de bluetooth ! Je me dis que je vais peut être quand même l'utiliser et l'exploiter après les sessions directement sur le PC et puis je me rends compte que les modes d'utilisations sont eux aussi différents du A+. Il y a un mode "CAR" qui met l'appareil en veille dès qu'il est pas branché ... super ... et l'autre "Smart je sais pas quoi" qui choisit lui même la vitesse d'enregistrement des points ... J'ai tout paramétré manuellement avec BT747 pour le mettre en 5hz uniquement. Quand je rentre de mon tour de test (180 bornes sur un week end), les traces sont bonnes mais en 1hz max et mon paramétrage a été écrasé dès que j'ai allumé l'engin ...

Bref, ça m'a saoulé, j'ai recommandé le bon et demain je renvois celui-là maillon

Et sinon j'ai quand même acheté une gopro fouet

Mais la silver seulement et chez nos amis anglais à 275€ livrée. M'enfin, avec l'achat des accessoires qui vont bien, ça gonfle un peu le budget hein lol!

voilà, je suis paré désormais. Ya plus qu'à rouler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 8:58

chikkybamby a écrit:
Bon ben ... ça y est, j'ai plus de thunes 46

Excellent !!!
Par contre, gaffe au budget accessoire car la piste te fera dilapider ton argent facilement...
pneu, plaquettes, inscriptions, essence, transport, fringues, protections.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:29

Ben oui je me doute bien Razz .
Mais bon ça va quand même, c'est juste qu'il va falloir que je ralentisse un peu. Mais normalement, à part le coût des sorties (inscriptions trajets) et les consommables je ne devrai plus trop faire de frais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:32

chikkybamby a écrit:
Ben oui je me doute bien Razz .
Mais bon ça va quand même, c'est juste qu'il va falloir que je ralentisse un peu. Mais normalement, à part le coût des sorties (inscriptions trajets) et les consommables je ne devrai plus trop faire de frais lol!

Normalement... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!   Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomètre infrarouge pas cher du tout !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout chaud!!!
» Un dragster à pas cher...
» 22€ l'amende...pas cher !
» batteries pas cher
» Le sans plomb esttrop cher , vive le GNR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Accessoires-
Sauter vers: