Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 liquide refroidissement vidé par le trop plein.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Empty
MessageSujet: liquide refroidissement vidé par le trop plein.....   liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:52

bonjour amis MR j'ai acheté depuis peu a un amis un gsxr 1000 K3 pour mon retours.

sauf que ce weekend faisant une petite lecon a mon amis on roulais en 1ere roulante pendant 15 min peu etre la moto monte en température 100 106 107 je met la moto sur la bequille pour aidé ma belle a une manœuvre je me met a repartir et la je vois que la moto fait literalement pipi sur la route...
je coupe tous je la pousse un peu je redemare elle redescent en temperature et la elle ne fuit plus ...
question mon niveau de liquide de refroidissement etait un peu au dessus du max et apres ca il etait dans le fond du bocal mais pas vide....

voila j'ai plusieur hypotese :
bulle d'air dans le circuit...
bouchon du radiateur qui fairait pas son boulot de tampon de pression
calorstat...
ou le pire qui me fait flipé joint de culasse sachant qu'il a eté fait y'a pas longtemp...

si vous pouvez m'éclairer merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement vidé par le trop plein.....   liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:59

est-ce que tu as entendu le ventilateur se mettre en marche ?

c'est assez bruyant moto statique pour s'en rendre compte. si tu ne l'as pas entendu ton problème vient de la ventilation.

quatre possibilités:
-sonde de déclenchement de ventilo HS
-fusible de ventilo HS
-relais de ventilo HS
-moteur ventilo HS (aïe ça peut piquer au porte-monaies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement vidé par le trop plein.....   liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:53

je suis pas sur de l'avoir entendu... et je saiis plus enfaite dans le feu de l'action sachant que j'avais pas de casque je pense qu'il ne sait pas mis en route je l'aurais clairemment entendu....
a combien de degrée doit il s'enclencher normalement?
je refait un essai ce soir pour voir si il se met en marche le fussible concerné se trouve en dessous laa selle???
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 38
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement vidé par le trop plein.....   liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:32

Si c'est comme le 750, il s'enclenche à 106°C.
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement vidé par le trop plein.....   liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:18

oui sur les machines de moins de 10 ans c'est entre 103 et 107°c.

c'est limite flippant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement vidé par le trop plein.....   liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:07

As-tu as vérifié que :
- ton bouchon de vase d'expansion de liquide de refroidissement était bien refermé ? ainsi que le bouchon de remplissage ?
- moteur froid le niveau de ce même liquide est "normal" (ni trop bas, ni trop haut) (il y a une marque en principe sur le vase d'expansion)
- pour la bulle d'air dans le circuit c'est possible, mais si ça n'est que ça c'est très simple à corriger : suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage et celui du vase d'expansion, bouger un peu la bécane, tapoter sur les tuyaux et durites du circuit de refroidissement... Ensuite tu refermes tout, tu refais éventuellement le niveau si besoin, et tu retestes...


Une autre piste aussi: si ton pote à fait de la piste avec il a peut être remplacer le liquide par un mélange eau+alcool (obligatoire sur certains circuits). mélange qui chauffe beaucoup + vite que le liquide de refroidissement (et donc s'évapore et peut s'échapper par le trop plein si on en mets trop) ! Si c'est ça tu peux donc vidanger le circuit pour remettre du liquide...

Pour le join de culasse je ne pense pas : tu aurais des fuites un peu partout sur la jonction de culasse, pas seulement une fuite par le trop plein !

Ce que tu décris tiens plutôt de la surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement vidé par le trop plein.....   liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:30

Pour la ventilateur:
- regarde le fusible
- si fusible ok, un 12v 'direct' depuis le battery doit vous aide a detecte si la ventilateur marche ou pas. Si elle marche com ca avec 12v direct, soit le conecteur electrique est oxidé(faut contact) ou soit la sonde est mort. Essaye de 'jeu' le connecteur sur la ventilateur une fois le machine est au tour de 103-107°c

Pour la boule de l'air, c'est un question purge.
Typiquement on remplir le circuit de LDR. Le purge est effectué au niveau de la vis de purge au tour de pompe a eau(plus bas du moteur). Avec moteur tournant, ouvrir et purge et serrez ce vis une fois c'est que de LDR qui sorte. Ensuite remetre sur la vase d'expansion jusque le "maximum" niveau. Ensuite tu metre en marche la moteur et laisse tourne jusque le ventilateur du radiateur est declenché. Une fois declenche, t'arrete la moteur. Regarde le vase d'expansion. Si le niveau est baissé, ajoute encore jusque la maximum niveau. Remetre le moteur en marche. Attendre le ventilateur et arrete encore. Regarde le niveau encore. Repete jusque le niveau ne bouge pas. En ce moment le purge est parfait.

Si le ventilateur marche et le purge est parfait mais apres quelque kilometre elle faire encore ce problem....a mon avis il faut verifié si il y a un presence du gas d'echappement dans le circuit LDR => culasse/joint culasse/fuite/??


Dernière édition par Vernonfr35 le Mar 8 Mar 2011 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement vidé par le trop plein.....   liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:58

non bien merci les amis je vais voir ca se weekend...

deja testé le radiateur la sonde et les fusible et aussi voir si les premiere goute qui sorte du bouchon de vidange ne sont pas de l'eau... dans ce cas la snifffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Empty
MessageSujet: Re: liquide refroidissement vidé par le trop plein.....   liquide refroidissement vidé par le trop plein..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide refroidissement vidé par le trop plein.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau en remplacement du liquide de refroidissement
» Purge du liquide de refroidissement!
» Vide Garage Pièces Street Triple / R / Daytona 2007-2012
» Nouveau et plein de questions ;)
» Une photo de vous plein angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: