Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 projet roadson

Aller en bas 
+2
Vernonfr35
selhig
6 participants
AuteurMessage
selhig
Le débroussailleur
Le débroussailleur
selhig


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : valloire
Moto : 600 cbr f
Prénom : gilles
Date d'inscription : 27/01/2009

projet roadson Empty
MessageSujet: projet roadson   projet roadson Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:05

il y a quelques temps, des français avait eu l'idée de sortir une petite moto legere comme tout pour plier les grosse, voici les resultat:
http://www.moto-journal.tv/sport/lincroyable-histoire-de-la-roadson-superleggera

je n'arrive pas a retrouvé le topic qu'il y avait sur la bete a l'epoque...
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

projet roadson Empty
MessageSujet: Re: projet roadson   projet roadson Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:35

Vraiment excellent leur travail, le motivation et en fin un result qui va avec! Bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

projet roadson Empty
MessageSujet: Re: projet roadson   projet roadson Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:19

j'adore les davids qui cassent les pattes aux goliaths
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

projet roadson Empty
MessageSujet: Re: projet roadson   projet roadson Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:13

C'est vraiment bien 'tourné' comme reportage, super projet en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

projet roadson Empty
MessageSujet: Re: projet roadson   projet roadson Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:32

Le chassis a été soudé à Chanteloup chez un artisan tuyauteur.
Désolé , vous allez penser que je suis chafoin , mais m'assoir sur le réservoir d'essence sans qu'il y ai une structure extérieure , behn sans moi.
Jean-François ROBERT (créateur de la Tucson Véga : mono 4T Husaberg vainqueur d'une manche de supermono européen à ASSEN avec Bertrand SEBILEAU) doit avoir de super potes à MJ , ou alors vraiment les journalistes n'ont pas grand chose dans la tête ; sur plusieurs vidéos de la Roadson , le réservoir fuit , le pot d'échappement passe dessous. affraid
Le sport moto , et surtout en vitesse , n'est pas seulement un rapport poids/puissance. Le chassis d'une 125 2T est proéminent par rapport à la petitesse du moteur , le chassis travaille beaucoup mieux en torsion , c'est pour cela qu'ils peuvent se permettre de rentrée plus vite que les grosses cylindrées. Avec un moteur plus lourd , pour arriver au poids d'une 125 , le chassis se réduit , JF R a construit un chassis tubulaire très bien suivant les forces avant/arrière , mais pas en torsion , le moteur n'ai pas suffisamment imposant pour contribuer à la rigidité , comme sur les DUCATI. Je ne vois pas l'avantage de cette moto .
Le résultats est bon parce que que se soit David DUMAIN ou TELCOU (qui a fait des chronos de fou à Faye de Bretagne en essai) , se sont des super pilotes.

Je préfère voir le résultat que pourrait donner la collaboration entre ROADSON et SHERCO :
http://www.motosblog.fr/post/4300/moto3-sherco-dans-la-categorie-avec-roadson#continua
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

projet roadson Empty
MessageSujet: Re: projet roadson   projet roadson Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:44

@Unan Very Happy Vu le budget, le resource, le delais et le fait que toute ete concu et faite par deux individuel, facon artisinale, c'est acceptable leur 'erreurs'. Au moins il y a un reference pour eu. A partir de ce moment, il reste des ameliorations pour depassé l'etape prototype.
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

projet roadson Empty
MessageSujet: Re: projet roadson   projet roadson Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:15

Qu'il soit toujours là malgré leurs péripéties, notamment avec le procès (honteux) face à Hyundai, c'est déjà beau !!!

Personnellement j'adore le concept, et je salue leur ténacité, leur ingéniosité et leur passion.

unan j'ignore quelle dent tu as contre ces gars, mais je te trouve bien sévère envers eux et leur projet... Certes il n'est pas parfait, mais c'est tout de même un sacré challenge !!!

Pour ceux qui l'ignore, à l'origine le projet de la Superlegera avait aussi un critère supplémentaire qui a depuis disparu: il avait fait le pari de concevoir cette moto en un an avant sa 1ère course !!!
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

projet roadson Empty
MessageSujet: Re: projet roadson   projet roadson Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:09

Honte sur moi si vous pensez que je dénigre leur projet , c'est que je me suis mal exprimé. triste
Niveau ressources , ils n'ont pas payer le moteur , ils ont eu la fourche , l'amortisseur , l'ensemble Béringer à petit prix. Jean-Louis Millet de chez DEVIL c'est occupé de l'échappement. Je ne vais pas les plaindre , être pôte avec MJ , çà a des avantages.
Je connais plein de gens qui construisent leur moto eux-mêmes et qui n'ont pas leurs avantages.

Je reconnais la compétence de JF ROBERT et de BAKO , par contre je discute l'approche du projet qui est pour moi fausse.
En moto , c'est pas parce que tu es léger et moyennement puissant que tu peux gratter les cadors.

Vous voulez des mecs pour qui j'ai tout aussi du respect et qui construisent leur moto en moins d'un an :

Lucas et Steeve des Grenoblois , des p'tains de bons pilotes en plus:
http://katex-supermono.over-blog.com/

Mikeul je l'ai vu évolué tout au long de ces années , son XR de course atteint les 90 ch pour une moto à 130 kg (estimé à l'oeil) mais avec un vrai cadre:
http://mikeulracing.com/phpBB2/viewtopic.php?t=262&postdays=0&postorder=asc&start=45

David , le Manchot ( behn oui , il habite dans la Manche) , avec Jean-Louis le concepteur.
http://j2l.supermono.free.fr/site.php?principal=actualites.php

Y'en à plein d'autres : mais ce sont mes préférés car ils mélangent gentillesse , compétence , rapidité et surtout ils vivent leur passion à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet roadson Empty
MessageSujet: Re: projet roadson   projet roadson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet roadson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet street fighter
» [PROJET] Restauration Honda 1000 CBX
» Petit Projet Poncage de Jantes
» [projet] Mise en place sonde temperature huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Photos/Vidéos... :: Photos/vidéos de moto-
Sauter vers: