Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La révolution selon Cantona

Aller en bas 
+2
black rocket
spoutniak
6 participants
AuteurMessage
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

La révolution selon Cantona Empty
MessageSujet: La révolution selon Cantona   La révolution selon Cantona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 14:14

Une idée à creuser Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

La révolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La révolution selon Cantona   La révolution selon Cantona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:58

encore faut-il en avoir de l'argent en banque. enfin suffisamment pour que son idée soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

La révolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La révolution selon Cantona   La révolution selon Cantona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:41

Ce method est tres efficace si toute le monde faire.
A ce moment, l'etat a le doit de intervenir, com par example la Zimbabwe avez faite il y a deux ans, il impose un limitation de retraite!!!!
Des banque aussi, il est son doit de reclaim son argent prete a le public pour des pret de maison, de pret personal,etc, donc peut etre si c'est faite toute ensemble et discretment ca va marche, mais si c'est tres mediatisé, je pense soit l'etat, soit des banques va prendre l'action necessaire......c'est eu avec le petit argent dans le banque qui va etre le plus impacté......

Ca reste com meme un ideé.....sans violence, sans greve....en ZImbabwe par example, des politician commence de comprendre vite de chose quand leur salaires n'ete pas paye fin du mois!!!!!....Bien sur le richesse de la France permetre de allez plus loins avant d'arrive a ce point, mais c'est possible......c'est aussi plus facil a implementé que metre un guilloutine dans le place de la ville et faire le necessaire..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

La révolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La révolution selon Cantona   La révolution selon Cantona Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:41

On voit bien que monsieur Cantona n'est pas monsieur tout-le-monde et qu'à se titre sa banque ne doit pas le traiter comme tel...

Pour info il est impossible pour le pékin moyen d'aller comme ça au guichet de sa banque et de retirer tout son argent d'un coup (enfin sauf si comme dit TLB on n'a pas de sou à la banque)... J'ai voulu le faire une fois (pour l'apport personnel de ma maison) et le guichetier m'a rit au nez:

" - Mais monsieur plus aucune banque n'a une "telle" somme en caisse au guichet aujourd'hui, vous vous rendez compte les risques de cambriolage sinon ? Si vous voulez retirer cette argent il faut me remplir ce formulaire là, et votre liquide vous sera amener par le prochain convoi de transfert (qui passe une seule fois par semaine...)"

Je précise que je ne suis pas non plus Crésus et la somme en question était à 4 chiffres seulement !...
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

La révolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La révolution selon Cantona   La révolution selon Cantona Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:58

Le mec qui m'a prit ma moto voulait me payer en cash, il est allé à sa banque et à du remplir un document.

Par contre il a eu ça le jour même.

Mais bon si le système s'écroule tu seras content avec tes sous sous le matelas ... mais bon ta baguette de pain elle coûtera plus un euro mais 10 ... et on va se retrouver dans une belle merde noire (les couillons tout en bas de la pyramide encore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

La révolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La révolution selon Cantona   La révolution selon Cantona Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:25

tiBo a écrit:
Le mec qui m'a prit ma moto voulait me payer en cash, il est allé à sa banque et à du remplir un document.

Par contre il a eu ça le jour même.

Mais bon si le système s'écroule tu seras content avec tes sous sous le matelas ... mais bon ta baguette de pain elle coûtera plus un euro mais 10 ... et on va se retrouver dans une belle merde noire (les couillons tout en bas de la pyramide encore ^^)

Sans oublier que sans les banques, les entreprises coulent... car je connais pas beaucoup de boites qui peuvent s'auto financer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolution selon Cantona Empty
MessageSujet: Re: La révolution selon Cantona   La révolution selon Cantona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolution selon Cantona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kawasaki ZX6-R 2009: Terreur des vibreurs selon MS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Photos/Vidéos... :: Autres photos/vidéos-
Sauter vers: