Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Durites Avia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Durites Avia Empty
MessageSujet: Durites Avia   Durites Avia Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:54

Bonsoir à tous, je poste ici pour connaître l'intérêt de la pose de durites avia.
En effet depuis quelques temps je me dis qu'un freinage un peu plus mordant ne serait pas du luxe sur ma mob' (après je ne sais pas si c'est moi qui suis de plus en plus exigeant en terme de freinage ou si la qualité de ceux installés se détériore), certains d'entre vous ont-ils déjà fait cette modif et qu'est ce que cela vous a apporté?
Pour info il s'agit d'une Hornet 2006 qui a 14000kms, les vérifications de base m'ont l'air bonnes (plaquettes, liquide).
Merci de vos avis et infos!
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

Durites Avia Empty
MessageSujet: Re: Durites Avia   Durites Avia Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:29

des durits avia ne vont pas du tout rendre ton freinage mordant, mais plutot plus endurant, à savoir des durits caoutchouc vont bien fonctionner , mais à force de chauffer elles se dilatent et ton freinage en patit,

l'intéret des durits avia est qu'elles ne se déforment pas, donc même chaud et très sollicité ton freinage gardera toutes ses qualités, ni plus ni moins



si tu veux plus de mordant regardes plutot à un changement de plaquettes par des plaquettes type sinter, qui auront une durée de vie moindre mais mordront un poil plus fort



une autre modification consiste à changer le Maitre Cylindre par un radial bidule truc, mais çà je connais pas, les pistards sauront mieux t'expliquer Wink






Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
Invité
Invité
Anonymous



Durites Avia Empty
MessageSujet: Re: Durites Avia   Durites Avia Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 8:19

Tu dis avoir verifier ton liquide(niveau ?), mais si il date de 2006, il est peu etre a changer, et voir ausssi si les pistons d'etrier de freins ne sont pas encrassé, ce qui genere une perte de mordant et/ou puissance.

Pour les durites avia, elle n'ont d'interret que sur piste, car sur route avant de porter au point d'ébullition le DOT4, faut vraiment y aller.

Plus d'explication : http://www.moto-station.com/article527-freins-apprenez-a-les-purger.html
Citation :
Pourquoi remplacer le vieux liquide de frein ?

On l'a vu, pour être efficace, le liquide doit être incompressible. Malheureusement, ce liquide est très friand d'eau, et il l'absorbe, avec le temps. Le problème est que l'eau boue à une température inférieure à celle des freins, elle dégage alors de la vapeur, qui elle, est compressible. Voici ce qu'on appelle le "vapor lock", soit la présence de gaz en température qui fait s'évanouir le freinage...
Le meilleur moyen d'éviter cela est de remplacer le liquide usagé par du neuf, précisons bien NEUF : Oui, le liquide qui a dormi un an dans votre garage a absorbé de l'eau et devient donc, de ce fait, inutilisable. Vous voulez des chiffres ? Du concret ? Du sérieux ? En voici donc, tirés des normes définissant les qualités des différents liquides.

Avec un taux d'humidité proche de 0, les températures d'ébullition pour trois qualités de liquides différentes sont :

- DOT 3 : environ 220 °C
- DOT4 : près de 240 °C
- DOT 5 : supérieure à 250 °C

Avec 1% d'eau :
- DOT 3 : environ 170 °C
- DOT4 : moins de 200 °C
- DOT 5 : à peine 230°C

Avec 3% d'eau :
- DOT 3 : environ 130 °C
- DOT4 : moins de 160 °C
- DOT 5 à peine 185°C

Il faut savoir qu'une étude statistique réalisée dans notre beau pays à partir de prélèvements sur véhicules montre qu'après deux ans, la teneur en eau après est en moyenne de 3%... Convaincus ? Je vous vois déjà courir chez votre concessionnaire pour faire le plein de liquide neuf !!!!

Mon experience recente sur mon Tiger:
je trouvais que mon frein AR etait TRES mou.
Changement de plaquette, liquide de freins, nettoyage pistons d'etrier, et maintenant je trouve la limite d'adherence tout en gardant un controle du frein AR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durites Avia Empty
MessageSujet: Re: Durites Avia   Durites Avia Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:31

Ok pour le changement du liquide (ne sachant pas ce qu'a fait l'ancien proprio j'y pensait un peu) et pour le nettoyage des pistons d'étrier, je vais voir s'ils en parlent dans la revu technique que j'ai trouvé sur le net.
Je vais déjà essayer de faire ça et j'évaluerais le bénéfice de l'opération! A voir si après je me tourne vers d'autres plaquettes.
Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durites Avia Empty
MessageSujet: Re: Durites Avia   Durites Avia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites Avia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à essence et diamètre des durites
» frein Avant er6 et durite avia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: