Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le RC4 KTM ??

Aller en bas 
+2
selhig
acker35
6 participants
AuteurMessage
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

Le RC4 KTM ?? Empty
MessageSujet: Le RC4 KTM ??   Le RC4 KTM ?? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
selhig
Le débroussailleur
Le débroussailleur
selhig


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : valloire
Moto : 600 cbr f
Prénom : gilles
Date d'inscription : 27/01/2009

Le RC4 KTM ?? Empty
MessageSujet: Re: Le RC4 KTM ??   Le RC4 KTM ?? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:42

sa a l'air sympa touSSa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Le RC4 KTM ?? Empty
MessageSujet: Re: Le RC4 KTM ??   Le RC4 KTM ?? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:40

On en parlait hier soir tiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

Le RC4 KTM ?? Empty
MessageSujet: Re: Le RC4 KTM ??   Le RC4 KTM ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:22

Alors çà , c'est un joli travail de nains génieurs. boulet

Le cadre du 690 avec son bras oscillant ( trop long pour une sportive ), une boucle arrière minable et un réservoir en inox soudé par un manchot . Et c'est quoi ces roues. Si c'est pas les bonnes , alors ils font pas de photos
Le superbe moteur de la 690 , et ces c..s là , ils enlèvent l'injection. Et pis , ils nous prennent vraiment pour des ab......s , un simple disque à l'avant : c'est pas un SZR , et moto rebut nous annonce un poids de 140 Kg. Zont qu'à enlever la tête de c.. qui a dessiné le projet et la moto pèsera moins lourd encore.
poings

Je peux vous garantir que ce moteur mérite carrément mieux que cette triste mascarade faite par un groupe de petits merd.... Si c'est vraiment le R et D de Katoche , on est mal barré. langue

Ils existent plein des motos partout en Europe avec ce genre de moteur , qui sont faites avec tellement de bon sens et compétence , que de voir que moto revue donne de l'importance à ce truc , ....
J'aurai pas due cliquer sur ce sujet , çà est je suis énERVE !!! furieux

Désolé acker , je pourri ton sujet , mais quand on touche au mono 4T , faut que ce soit fait avec bon goût , je ne critique jamais les moyens , mais la faute de goût. ,surtout quand c'est fait soi-disant par des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Le RC4 KTM ?? Empty
MessageSujet: Re: Le RC4 KTM ??   Le RC4 KTM ?? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:54

je comprends pas porquoi tu critiques aussi vivement cette petit moto qui à l'air bien sympathique ! une bête de piste non ?

le moteur est sympa et KTM fait des bons cadres, pourquoi elle te répugne autant Unan ?
Revenir en haut Aller en bas
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

Le RC4 KTM ?? Empty
MessageSujet: Re: Le RC4 KTM ??   Le RC4 KTM ?? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 0:09

Y a pas de soucis Unan tu es libre d'en penser ce que tu veux. D'autant plus que je ne suis pas un pro-KTM donc Very Happy

J'ai quand hâte de la voir tourner cette petite brèle
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Le RC4 KTM ?? Empty
MessageSujet: Re: Le RC4 KTM ??   Le RC4 KTM ?? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 0:11

acker35 a écrit:
Y a pas de soucis Unan tu es libre d'en penser ce que tu veux. D'autant plus que je ne suis pas un pro-KTM donc Very Happy

J'ai quand hâte de la voir tourner cette petite brèle

PJ !!
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

Le RC4 KTM ?? Empty
MessageSujet: Re: Le RC4 KTM ??   Le RC4 KTM ?? Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:11

Cela n'a rien avoir avec : déjà le moteur ( qui est pour moi le meilleur mono en vente actuellement , une balle le truc , en plus un poids incroyablement léger ) ,
ni le fait que ce soit KTM ou un autre marque.

Je critique premièrement que des soi-disant ingénieurs d'un R&D quelconque ne s'intéressent pas au travail de d'autres particuliers . Des soi-disant RC4 existent déjà (moteur avec le bras oscillant et le cadre type super-motard , trail ) faites par des gars qui roulent en challenge des monos en France , mais aussi en supermono en Europe. Cette combinaison ne marche pas très bien car l'assise du pilote est très haute par rapport au moteur. Ce qui est normal pour un trail ne l'est pas obligatoirement pour une moto type "vitesse". L'accord position de conduite et efficacité , agrément de conduite est nul à chier. Les pilotes que j'ai rencontré me l'on indiqué et de toute façon je ne suis pas aveugle. Mais surtout quand tu commence à rouler fort la moto dribble de partout , et quand tu l'a mets sur l'angle elle tombe d'un coup , la mise sur l'angle n'est pas régulière par exemple dans un grande courbe , donc impossible de régler les suspensions pour un circuit , et je pense que c'est carrément dangereux sur une route pas très bien entretenue. Quand tu ne vas pas vite , c'est rare que tu as des problèmes avec une moto , à moins qu'elle soit complètement tordue. Mais quand tu vas vite , un petit défaut peut causer de grands effets.

Je critique que ces ingénieurs n'ont pas fait cette recherche , je critique ces ingénieurs ne font pas réellement une nouvelle moto pour la piste , je critique qu'ils font un bricolage à 2 balles et pour le prix que cela pourrait être vendue : faut pas nous prendre pour des c... . Evil or Very Mad

Je critique Moto revue de nous faire saliver avec cette moto , je tiens à vous rappeler que le dernier mono de route type "vitesse" est le 660 SZR Yamaha fabriqué par Belgarda en Italie avec un chassis de 250 TZ , après plus rien. Barigo a fait des trails , Ducati a sorti le supermono mes sur piste uniquement.Et ce projet ressemble plus à une bande de copains qui bricolent le WE , et Moto Revue en fait un sujet sérieux. J'ai envoyé des adresses internet à Bussilet , Rédac chef de Café Racer pour qu'il prenne contact avec de vrais passionnés de mono et qui font de l'excellent travail et aucun sujet.

J'ai acheté une Derbi 659 Mulhacen , j'adore cette moto , je l'adore par ce que d'abord c'est un proto , tu as la petite vis en inox avec la petite rondelle usinée et anodisée comme il faut juste à côté du gros boulon de charrue. Et que le chef de projet qui a réussi a imposé ce projet chez Piaggio à du mettre tout son coeur pour faire vendre cette moto 7000€ : bras oscillant en alu extrudé , fourche inversée Paioli , étrier Brembo à fixations radiales ,maitre cylindre radial Brembo , guidon type "cross" double diamètre de cintre , chassis tubulaire avec soudures apparentes à faire pâlir les premiers possesseurs de er6N. Lui au moins il ne sait pas foutu de notre gu...... merci 10/10
Cette moto ne s'est pas vendue , on ne vend pas un mono 7 000 € , la mienne je l'ai achetée à un concessionnaire qui voulait s'en débarrasser , j'ai rien négocié ,c'est lui qui a cassé le prix , je ne l'ai pas essayé , j'ai déposé le chèque sur le bureau et mis la moto dans le camion et je me suis barré avec. Le conncess , çà faisait 2 ans qu'il avait en vente et que dalle , autant te dire que je n'ai pas fait le quéqué qui ne savait pas s'il allait l'acheté ou quoi. Faut pas être abruti non plus.
Apparemment ils en auraient 22 en France , on est douze répertoriés , moi 13 , celle chez motoshop35 et une en casse broyée. Il devait y avoir un deuxième modèle type Café Racer qui n'a jamais vue le jour en tout cas en France.
Vous voyez , des constructeurs font le boulot correctement mais ne sont pas récompensé , la moindre des choses c'est de ne pas nous débiter n'importe qu'elle connerie dans les journaux.

Mon intervention : c'était juste par rapport à cela. Les constructeurs doivent communiquer : OK , mais avec quelque chose qui vaut le coup. Je suis un passionné de monos , m'en fout des marque et des nationalités , je veux que çà soit bien fait. Je pourrais pas vous donner d'avis sur des quatre cylindres ou autres , j'y connais rien , mais le mono , çà me tiens à coeur et j'aimerai bien le faire partager à un maximum de gens car parfois j'en en marre qu'on vienne me dire que je roule avec une moto de playmobil par des mecs qu'on un bras oscillant en tube rectangulaire en acier que tu peux acheter chez Leroy Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Le RC4 KTM ?? Empty
MessageSujet: Re: Le RC4 KTM ??   Le RC4 KTM ?? Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:59

dit comme ca je comprends ! et j'adhère à 100% ! le LC4 ! quel bonheur !!

en tout cas merci pour ces explications plus que limpides ! je comprends mieux ton point de vue vis à vis de cette moto !

malheureusement, aujourd'hui dans notre société de consommation excessive, si les constructeurs ne sortent pas une nouvelle moto tous les ans, ils coulent, car des passionés comme toi il en existe pas beaucoup.

par contre 7000€ pour un mono, tu dis pas beaucoup de monde est prêt à débourser autant, mais la gamme KTM ellle commence à 6000€ et c'est des 125.... tu parlais peut-être pour une moto de route.
la SZR je connais, j'ai un pote qui en a une, pas beaucoup d'exemplaires de vendus de celle là non plus, pourtant paraît il c'est un moteur fantastique aussi et un bel équipement de série !

moto revue: faut bien qu'il parle de quelquechose, et puis si ca se trouve KTM à appeler moto revue pour parler de leur moto et un petit billet pour de la bonne pub Wink

c'est le monde aujourd'hui, la passion cède la place à la consommation !
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

Le RC4 KTM ?? Empty
MessageSujet: Re: Le RC4 KTM ??   Le RC4 KTM ?? Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:24

Superfrelon a écrit:
dit comme ca je comprends ! et j'adhère à 100% ! le LC4 ! quel bonheur !!


C'est pas toujours évident de bien expliquer par l'écriture , des fois je clique sur "Envoyer" et je me dis ,Mer.... , j'ai écris tout çà , çà fait long !!

Superfrelon a écrit:


par contre 7000€ pour un mono, tu dis pas beaucoup de monde est prêt à débourser autant, mais la gamme KTM ellle commence à 6000€ et c'est des 125.... tu parlais peut-être pour une moto de route.


Oui ,c'est sûr ,c'est pour çà que je tiens à voir de belles choses et bien conçues de la part de KTM , cependant 7 000 € pour une marque comme Derbi qui ne fabrique que des scoots et des 50 cc , la Mulhacen était leur plus grosse moto , il aurait peut être fallu commencé par plus soft , mais tant mieux pour les heureux possesseurs qui savent l'apprécier.

J'étais parti pour le mono Scorpa , mais il n'a jamais vu le jour , peut être avec Sherco , un jour.

En tout cas , plus qu'une modif de la selle de la Unan et je pose mes roues sur un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cuicui
Admin
Admin
Flying Cuicui


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 39
Moto : route : 916 S4 / piste : 748 Strada
Prénom : Cuicui
Date d'inscription : 02/12/2006

Le RC4 KTM ?? Empty
MessageSujet: Re: Le RC4 KTM ??   Le RC4 KTM ?? Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:33

Pour info il y a un anglais qui a réussit a homologué route la supermono... après je ne sais plus a quel tarif et a combien d'exemplaire il faut que je retrouve le desmo ou il y a un article dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr
Contenu sponsorisé





Le RC4 KTM ?? Empty
MessageSujet: Re: Le RC4 KTM ??   Le RC4 KTM ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RC4 KTM ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: News-
Sauter vers: