Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Embrayage fatigué ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage fatigué ? Empty
MessageSujet: Embrayage fatigué ?   Embrayage fatigué ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:45

Voila j'ai un bruit au niveau de l'embrayage. Le bruit se fait à froid comme à chaud. Peut être un poil plus présent à chaud.

Ma garde d'embrayage est limite mais bonne. Dans la revue c'est entre 10 et 20 et j'ai 20 mm. Quand je passe mes vitesses j'ai souvent du mal à les passer soit c'est dur ou bien ca bloque entre deux vitesses.

Quand je suis au point mort j'ai un bruit de frottement ( grésillement ) et des que j'actionne le levier d'embrayage le bruit disparait! Je relâche le bruit est la etc etc!!

L'embrayage qui est mort ? La garde faut que je la diminue un peu ? J'ai la revision fin mai donc une bonne vidange peut lui faire du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Embrayage fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage fatigué ?   Embrayage fatigué ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:04

salut kampra

ton probleme me fait plus penser a la cloche d'embrayage qui se marque et prend donc du jeu..
si le bruit est recent ne t'inquiete pas,mais a terme il faudra jeter un oeil a ton embrayage.

combien de kilometres a ta machine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage fatigué ?   Embrayage fatigué ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:07

Elle arrive sur 48 000km
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Embrayage fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage fatigué ?   Embrayage fatigué ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:32

la cloche d'embrayage est le 1 sur le dessin.il y a des petits ressors comme tu peux le voir dedans.
A l'utilisation ces petit ressorts se tassent et le tout prend du jeu avec pour consequences de transformer legerement ta honda en ducati..(legerement seulement car elles sont inegalable dans ce domaine.. Very Happy Very Happy )

Embrayage fatigué ? Embray10

voila ton petit cours de technique..mais a l'occasion de ta vidange parle en au mecano et si le bruit evolue de facon exponentielle fait verifier ou au pire change le tout..
tiens un petit lien pour le remplacement(c'est pour le 600 mais doit pas y avoir grosse difference..)
en musique en plus
https://www.dailymotion.com/video/x16ldk_cbr-hornet600-comment-changer-embra_auto
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Embrayage fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage fatigué ?   Embrayage fatigué ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:35

pour le passage des vitesses revois ta garde un peu et note si il y a du mieux..mais ne le tend pas trop sinon tu risque d'avoir besoin de la video rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage fatigué ?   Embrayage fatigué ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:46

Merci pour ces précisions karl. Je vais régler la garde à 15 mm et on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Embrayage fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage fatigué ?   Embrayage fatigué ? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:51

mais de rien.. Wink

nb:le schema d'embrayage est celui d'une kawa..mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage fatigué ?   Embrayage fatigué ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:46

en plus de l'usure, il arrive parfois que l'ensemble cloche noix se dessere. il suffit alors de le resserer. mais à 48000kms, je pencherais plus sur l'usure des ressorts et le jeu global
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Embrayage fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage fatigué ?   Embrayage fatigué ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:37

C'est un embrayage à cable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage fatigué ?   Embrayage fatigué ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:43

Radis a écrit:
C'est un embrayage à cable ?

Oui!

C'est compliqué à changer les ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage fatigué ?   Embrayage fatigué ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:15

kampra a écrit:
Radis a écrit:
C'est un embrayage à cable ?

Oui!

C'est compliqué à changer les ressorts ?

Autan changé l'embrayage et repartir sur du neuf, mais a mon avis avec juste un pti reglage de ta garde, sa devrais allé mieux. fais plusieurs essais, car si tu retend trop ton cable a l'acceleration ton embreyage va patiner et la pas bon a long termes (voir court termes Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage fatigué ?   Embrayage fatigué ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage fatigué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question embrayage !
» Pb embrayage ou autre ?
» CONSEIL EMBRAYAGE
» duke embrayage HS
» Embrayage qui patine sur Bandit 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: