Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Empty
MessageSujet: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan   Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:34

www.motomag.com a écrit:
État des pneus, du freinage des suspensions, de l’éclairage et de la
direction sont portés sur une fiche par le technicien. Des réparations
peuvent être proposées au propriétaire. Au-delà, les fiches que l’on
espère anonymes seront analysées par Monsieur Moto 56 pour obtenir « une approche précise de l’état du parc moto du
département »
mais aussi, souligne le Télégramme,
de « l’état d’esprit des utilisateurs, ce qui permettra
à la préfecture de cibler ses actions »
.
Le reste de l'article ICI
Revenir en haut Aller en bas
dom
Dragée Fuca
Dragée Fuca
dom


Nombre de messages : 129
Localisation : guichen
Moto : speed triple
Date d'inscription : 20/01/2007

Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan   Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:57

moi je retien la derniere phrase:

Pour notre part nous notons que selon le rapport Maids, dans seulement 0,7% des accidents l’état de la moto est en cause. Pour louable que paraisse cette « initiative », ne chercherait-on pas ici à faire rentrer par le soupirail un contrôle technique qui n’arrive pas à entrer en motocyclisme par la grande porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan   Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:48

Ou celle là :
Citation :
Au-delà, les fiches que l’on espère anonymes seront analysées par
Monsieur Moto 56
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan   Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 0:10

connerie
surtout pour te remplacer des pièces Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan 664613
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan   Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 0:38

mouais.... c est le genre de truc ou je metterais pas mes roues, car je suis sur que l on dirais que ma moto est une dangeuresue épave, ( bien que ce soit pas entierement vrai^^) et que fort de ses chiffres ils vont pousser la populase non "Bi-roues" a obliger les motards a soumettre leur engins a des controles techniques.......

ça pue cette histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan   Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 1:06

C'est sur que les stats seront forcément biaisées. Un mec qui roule avec une bécane neuve ou sortant de révision n'irait pas faire ça. C'est que les proprios de tréteaux qui seraient éventuellement intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan   Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:59

OffWood a écrit:
C'est sur que les stats seront forcément biaisées. Un mec qui roule avec une bécane neuve ou sortant de révision n'irait pas faire ça. C'est que les proprios de tréteaux qui seraient éventuellement intéressés.
+600 silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan   Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:48

Ça fait plusieurs personnes qui me disent que le contrôle technique moto sera mis en place à partir du 1er janvier 2011 dont une qui travaille en centre de contrôle technique!!!

Même celui de Cesson a deja eu des " brochures " sur les éventuelles machines à utiliser et il m'a dit qu'on y échapperai pas!! Ils font ca en douce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan   Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 6:47

Nos motos sont surement mieux entretenu que les voitures, reste le probleme des pots, cligno, etc ...

Par contre encore un truc a payer, mais on paye toujours une TVA identique a celle d'un bijou, pour des equipement de securité, casque, bottes, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan   Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:59

GuidO a écrit:
Par contre encore un truc a payer, mais on paye toujours une TVA identique a celle d'un bijou, pour des equipement de securité, casque, bottes, etc ...

+600 et +500.... c est clair, et ils nous casse aussi les gnockies avec le bridage a 100 CV, moi c est clair, si le CT moto deviens obligatoire, je devrait arreter la moto, etant donner mes memere on de l age, elle seront surement refoulées... et puis ras le derche de payer, entre ça et les radars de tronçons qu ils vont nous pondre, c est mort,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan   Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle technique
» DONNE Magasines moto (Moto&Motards, Sport Bikes...)
» Revue technique
» revue technique a telecharger.
» contrôle parental...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: News-
Sauter vers: