Hello hello !
Alors première chose, on commença par le début: j'aimerai vraiment remercier KTM Rennes de leur accueil au top ! disponibilité, amabilité ! Génial !
J'avais donc réserver un essai de la 990 SMT, un peu par curiosité mais j'avais lu tellement de bien sur cette moto que je me suis dit, allez hop on va essayer. Au départ je vous l'avoue je ne pensais pas que j'allais pouvoir faire l'essai. Ca fait 3 ans que j'ai mon permis et c'est la première fois que j'essaie une moto neuve... les autres concess me prenne pour un lapin de 6 semaines je pense ! Beef un grand merci à KTM !
alors première moto: 990 SMT
On signe les papiers, numéro en cas d'urgence et je dis ah bon pourquoi et là l'ouvreur me dit, on sait jamais..is tu te perds ou que tu te bourres.... bon et bien le ton est donné !
On s'équipe, les motos sont démarrés, oui je dis les motos car Jiriki était là aussi et il était sur le superduke.
JE monte dessus et là ô surprise !! c'est tout léger !!! vraiment et c'est quelqu'un sur un supermot' au quoitidien qui vous dit ca ! c'est dire !
Position très (trop...?) droite, bon on est sur une moto de touring mais quand même..on verra pour la suite de l'essai.
Mon cher collègue jiriki cale d'emblé..mwarf ce noob !!
Après la légereté deuxième chose qui me surprend c'est le bruit feutré des motos...merde je suis sur un bycilindre de 990cm cube, ca devrait chanter sever...bin non
et pareil la superduk..on entend rien, mon duke fait plus de bruit !!
On part donc de la concess et là deuxième ô surprise..l'embrayage est tout doux mais la poussée est franche !!! la roue avant touchait à peine le sol et j'ai pas ouvert en grand !
On sort à Vern, premier petit virage, rétrogradage, et problème pour trouver la pédale de frein...bizarrement positionnée..en même temps je me suis habitué à la mienne et c'est pas tellement mieux..bref je freine, les double disques à l'avant freine bien, on tourne à gauche et là la moto s'inscrit toute seule dans la courbe, presqu'envie de sortir le pied supermotard style ! yeah !! on réaccelere, il roule fort l'ouvreur !! ca pousse ce bloc ! un régal, c'est quand même assez linéaire, pas ON/OFF comme mon duke..la faute à l'injection..sur la 990SMT c'est agréable mais sur le 690duke c'est nul..on verra après pour le 690
un petit tour de virolos, vers Moigné, ca tourne tout seul, dans les ronds points c'est le panard, on cale sur l'angle et hop on tourne ! nikel chrome !
retour par la 4voies, le petit saut de vent à son utilité, on pousse le bloc jusqu'à 190..(pas la vitesse de pointe, ya encore un peu de réserve..mais mon permis non...)
faufilage entre les voitures route de Lorien, aussi à l'aise que sur mon duke !!
Retour chez KTM: JE suis bluffé par la moto, si j'avais 10 000 dans mon compte je pense que j'aurai signé ! au quotidien elle doit être top et même pour attaquer c'est le pied ! une moto méga polyvalente !
J'aime:
caractère moteur ! ca pousse !
le poids plume (on dirait qu'on est sur mon duke c'est dire)
pour 1€ de plus le pack touring (sacoche, valise et puis d'autres trucs... je sais plus quoi )
LOOK !!!
c'est KTM, pas une moto de payday
J'aime pas:
la position trop droite pas assez à l'attaque
la pédale de frein et d'embrayage bizarrement foutu, mais c'est réglable je pense..à voir
LA selle....ou plutôt la planche..2h de route sur la SMT...
Maintenant la 690 duke, la grande soeur de la mienne
et bien déja première impression...elle est beaucoup plus petite que la mienne, position nikel mais cale pieds trop haut...je suis grand j'ai les jambes trop pliées...arf..
niveau moteur..et bien injection je suis décu..c'est plus un roadster qu'un supermot..c'est pas on/Off comme la mienne et je trouve ca décevant sur une moto aussi joueuse..ca léve mais faut faire jouer l'embrayage..la mienne à 3000 , un coup sec et hop ca lève !
la selle....no comment c'est une planche et en plus ca glisse..quand on ouvre en grand on glisse en arrière...il faut s'accrocher au guidon pour pas se retouver chez le passager....
sinon à conduire et bine j'ai été géné par les pieds trop haut sur les cales pieds et mes genoux trop pliés, tout le temps envie de sortir le pied..pas trop grave mais en longue distance quand on est pas là l'attaque ca doit devenir ennuyeux....
J'aime:
LOOK !
KTM pas une moto de payday
la plaque phare (je troquerai bien contre la mienne...)
le moteur qui pousse
tenue de route au top !
J'aime pas:
cale pieds trop haut
injection..beurk
selle qui glisse..
au final si je devais en retenir une et bien ca sera la 990SMT, mais KTM m'a proposé de revenir essayé la 690 SMC des qu'elle est immatriculée donc je vous donne mes impressions sur celle là qui paraît il beaucoup plus joueuse que la 690duke
voili voilo, me reste la superduke aussi à essayer !
jiriki si tu veux mettre tes impressions !
désolé j'ai oublié de prendre des photos.. :S
et KTM rennes !
me font ma carte grise la semaine prochaine ! c'est top ca !