Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 c'est pas un essai de payday !

Aller en bas 
+3
tiBo
david954
Superfrelon
7 participants
AuteurMessage
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

c'est pas un essai de payday ! Empty
MessageSujet: c'est pas un essai de payday !   c'est pas un essai de payday ! Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:49

Hello hello !

Alors première chose, on commença par le début: j'aimerai vraiment remercier KTM Rennes de leur accueil au top ! disponibilité, amabilité ! Génial !

J'avais donc réserver un essai de la 990 SMT, un peu par curiosité mais j'avais lu tellement de bien sur cette moto que je me suis dit, allez hop on va essayer. Au départ je vous l'avoue je ne pensais pas que j'allais pouvoir faire l'essai. Ca fait 3 ans que j'ai mon permis et c'est la première fois que j'essaie une moto neuve... les autres concess me prenne pour un lapin de 6 semaines je pense ! Beef un grand merci à KTM ! Very Happy 10/10

alors première moto: 990 SMT

On signe les papiers, numéro en cas d'urgence et je dis ah bon pourquoi et là l'ouvreur me dit, on sait jamais..is tu te perds ou que tu te bourres.... bon et bien le ton est donné !
On s'équipe, les motos sont démarrés, oui je dis les motos car Jiriki était là aussi et il était sur le superduke.
JE monte dessus et là ô surprise !! c'est tout léger !!! vraiment et c'est quelqu'un sur un supermot' au quoitidien qui vous dit ca ! c'est dire !
Position très (trop...?) droite, bon on est sur une moto de touring mais quand même..on verra pour la suite de l'essai.
Mon cher collègue jiriki cale d'emblé..mwarf ce noob !!
Après la légereté deuxième chose qui me surprend c'est le bruit feutré des motos...merde je suis sur un bycilindre de 990cm cube, ca devrait chanter sever...bin non Sad et pareil la superduk..on entend rien, mon duke fait plus de bruit !! Very Happy
On part donc de la concess et là deuxième ô surprise..l'embrayage est tout doux mais la poussée est franche !!! la roue avant touchait à peine le sol et j'ai pas ouvert en grand !
On sort à Vern, premier petit virage, rétrogradage, et problème pour trouver la pédale de frein...bizarrement positionnée..en même temps je me suis habitué à la mienne et c'est pas tellement mieux..bref je freine, les double disques à l'avant freine bien, on tourne à gauche et là la moto s'inscrit toute seule dans la courbe, presqu'envie de sortir le pied supermotard style ! yeah !! on réaccelere, il roule fort l'ouvreur !! ca pousse ce bloc ! un régal, c'est quand même assez linéaire, pas ON/OFF comme mon duke..la faute à l'injection..sur la 990SMT c'est agréable mais sur le 690duke c'est nul..on verra après pour le 690 Very Happy
un petit tour de virolos, vers Moigné, ca tourne tout seul, dans les ronds points c'est le panard, on cale sur l'angle et hop on tourne ! nikel chrome !
retour par la 4voies, le petit saut de vent à son utilité, on pousse le bloc jusqu'à 190..(pas la vitesse de pointe, ya encore un peu de réserve..mais mon permis non...)
faufilage entre les voitures route de Lorien, aussi à l'aise que sur mon duke !!
Retour chez KTM: JE suis bluffé par la moto, si j'avais 10 000 dans mon compte je pense que j'aurai signé ! au quotidien elle doit être top et même pour attaquer c'est le pied ! une moto méga polyvalente !

J'aime:

caractère moteur ! ca pousse ! Very Happy
le poids plume (on dirait qu'on est sur mon duke c'est dire)
pour 1€ de plus le pack touring (sacoche, valise et puis d'autres trucs... je sais plus quoi )
LOOK !!!
c'est KTM, pas une moto de payday

J'aime pas:
la position trop droite pas assez à l'attaque
la pédale de frein et d'embrayage bizarrement foutu, mais c'est réglable je pense..à voir
LA selle....ou plutôt la planche..2h de route sur la SMT... Rolling Eyes


Maintenant la 690 duke, la grande soeur de la mienne

et bien déja première impression...elle est beaucoup plus petite que la mienne, position nikel mais cale pieds trop haut...je suis grand j'ai les jambes trop pliées...arf..
niveau moteur..et bien injection je suis décu..c'est plus un roadster qu'un supermot..c'est pas on/Off comme la mienne et je trouve ca décevant sur une moto aussi joueuse..ca léve mais faut faire jouer l'embrayage..la mienne à 3000 , un coup sec et hop ca lève ! Very Happy
la selle....no comment c'est une planche et en plus ca glisse..quand on ouvre en grand on glisse en arrière...il faut s'accrocher au guidon pour pas se retouver chez le passager....
sinon à conduire et bine j'ai été géné par les pieds trop haut sur les cales pieds et mes genoux trop pliés, tout le temps envie de sortir le pied..pas trop grave mais en longue distance quand on est pas là l'attaque ca doit devenir ennuyeux....

J'aime:

LOOK !
KTM pas une moto de payday
la plaque phare (je troquerai bien contre la mienne...)
le moteur qui pousse
tenue de route au top !

J'aime pas:

cale pieds trop haut
injection..beurk
selle qui glisse..

au final si je devais en retenir une et bien ca sera la 990SMT, mais KTM m'a proposé de revenir essayé la 690 SMC des qu'elle est immatriculée donc je vous donne mes impressions sur celle là qui paraît il beaucoup plus joueuse que la 690duke

voili voilo, me reste la superduke aussi à essayer !

jiriki si tu veux mettre tes impressions !

désolé j'ai oublié de prendre des photos.. :S

et KTM rennes ! 10/10

me font ma carte grise la semaine prochaine ! c'est top ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est pas un essai de payday ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un essai de payday !   c'est pas un essai de payday ! Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:49

merci pour ce bel essai
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

c'est pas un essai de payday ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un essai de payday !   c'est pas un essai de payday ! Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:46

merci pour l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

c'est pas un essai de payday ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un essai de payday !   c'est pas un essai de payday ! Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:04

Dis donc tu as écris un beau petit roman, manque que les photos c'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

c'est pas un essai de payday ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un essai de payday !   c'est pas un essai de payday ! Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:04

Super ton compte rendu ,
j'ai eu le même sentiment que toi pour le 690 , j'me suis dis c'est quoi quoi c'te m.... , z'ont mit une courroie à la place de la boite de vitesse ou quoi ? Moi qu'avais mis une couche culotte toute neuve pour pas en mettre partout sur la selle , servie à rien.furieux

Mais en discutant avec le proprio , il me disait que katoche sont de toute façon obligé de passer par ce genre de comportement , l'injection devient obligatoire pour passer les nouvelles normes de pollution , de bruit et tout le bordel qui va avec.
Et pour un monocylindre , l'injection calme le comportement moteur , sinon tu te trouves avec une moto soit trop riche à bas régime ( qui pête tout le temps comme une grosse cochonne ) ou trop pauvre à haut régime ( t'es obligé de pousser la moto en haut des côtes). En ayant un comportement plus linéaire , ils ont carrément amélioré la fiabilité , parce qu'en tu vois la taille des carters ( et du moteur ) de la 690 par rapport aux tiens ( ou aux miens) , ça doit pas être épais. Les 690 supermot z'ont même l'embrayage anti-drible d'origine , une vrai meule de course le bôzarre. Par contre j'aimerai l'essayer avec la ligne Akrapovic et la correction d'allumage qui va avec , là , ça doit être terrible , m'en fout j'ai gardé la couche culotte. double pouce

Euh , c'était qui l'ouvreur ? Si c'était Super Max , ben c'est sûr , il s'est s'en servir du bouzin. super
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

c'est pas un essai de payday ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un essai de payday !   c'est pas un essai de payday ! Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:14

unan a écrit:
Super ton compte rendu ,
j'ai eu le même sentiment que toi pour le 690 , j'me suis dis c'est quoi quoi c'te m.... , z'ont mit une courroie à la place de la boite de vitesse ou quoi ? Moi qu'avais mis une couche culotte toute neuve pour pas en mettre partout sur la selle , servie à rien.furieux

Mais en discutant avec le proprio , il me disait que katoche sont de toute façon obligé de passer par ce genre de comportement , l'injection devient obligatoire pour passer les nouvelles normes de pollution , de bruit et tout le bordel qui va avec.
Et pour un monocylindre , l'injection calme le comportement moteur , sinon tu te trouves avec une moto soit trop riche à bas régime ( qui pête tout le temps comme une grosse cochonne ) ou trop pauvre à haut régime ( t'es obligé de pousser la moto en haut des côtes). En ayant un comportement plus linéaire , ils ont carrément amélioré la fiabilité , parce qu'en tu vois la taille des carters ( et du moteur ) de la 690 par rapport aux tiens ( ou aux miens) , ça doit pas être épais. Les 690 supermot z'ont même l'embrayage anti-drible d'origine , une vrai meule de course le bôzarre. Par contre j'aimerai l'essayer avec la ligne Akrapovic et la correction d'allumage qui va avec , là , ça doit être terrible , m'en fout j'ai gardé la couche culotte. double pouce

Euh , c'était qui l'ouvreur ? Si c'était Super Max , ben c'est sûr , il s'est s'en servir du bouzin. super

tu m'apelles quand tu trouves un 690 avec un akra et le réglage qui va bien ! je veux bien essayer ! car sinon c'est vrai que c'est une bonne moto, mais beaucoup de sensations supermot' sont gommées... hélas les normes .. Sad super max..peut-être je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

c'est pas un essai de payday ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un essai de payday !   c'est pas un essai de payday ! Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:05

merci pour le Cr ! c'est vrai qu'elles ont de la gueule les Ktm !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

c'est pas un essai de payday ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un essai de payday !   c'est pas un essai de payday ! Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:36

La seule Katoche que je connaisse avec la ligne et le boitier qui va bien , c'est une RC4 , enfin , une 690 montée piste , mais piste vitesse , style mono 450 gp comme il y a dans un sujet plus loin. Mais pour monter dessus je crois qui faut l'acheter car elle doit être à vendre. Very Happy
Sinon je pense qu'un jour on va en voir une tourner par là , parce que rien que la ligne et le boitier , sans rien toucher de la culasse ou du reste du moteur , tu te retrouves avec une bécane d'à peu près 65 CV à la roue , qui t'éjecte comme un boulet de canon. Là , je pense que tu les as , les sensations. cache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est pas un essai de payday ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un essai de payday !   c'est pas un essai de payday ! Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:47

Super le CR Frelon Smile

Thx
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

c'est pas un essai de payday ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un essai de payday !   c'est pas un essai de payday ! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:16

Cimer le test. J'avais aussi essayé ces 2 machines et je les avais trouvées très sympas dans leur domaine respectif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
jiriki
Kiri-kiri
Kiri-kiri
jiriki


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : SV650N v2000
Prénom : Mathieu - avec un seul 't' merci! :)
Date d'inscription : 17/07/2007

c'est pas un essai de payday ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un essai de payday !   c'est pas un essai de payday ! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 0:26

Rhoo!!! J'avais meme pas vu que t'avais fait un CR!!!

Bon bah je vais ajouter mes impressions!!

Donc le samedi matin, rendez-vous pour essayer le superduke.
J'arrive, je découvre la bête (Pas le Frelon hein! là circulez, y a rien à voir!c'est pas un essai de payday ! Lol)
Oh! une nouvelle peinture!! Avec du vert militaire!! C'est pas mal ça! (vous voulez une photo??? devenez pote avec Acker sur Facebook, il en a mis 2!c'est pas un essai de payday ! Icon_biggrin

Bon, avant de démarrer, un petit tour du concess (le frelon cherche un casque), un petit café le temps de remplir les papiers.
Les motos sont démarrées, y a plus qu'à monter dessus.

Première impression : C'est haut dites moi!!!
Deuxième impression : C'est dur dites moi!!!
C'est de belles planches les selles chez KTM!

On va pour démarrer... je replis la béquille... je cale... euh, c'est quoi le mode d'emploi??? c'est quoi ces sécurités à la con??? Bon, faut redémarrer... putain mais c'est quoi le mode d'emploi??? L'ouvreur me dit "Faut débrailler, passer 7 rapports, freiner 3 fois et braquer à gauche, c'est plein de sécurités". M'enfin j'invente le début mais la fin c'est ça. Au final, je ne sais pas pourquoi j'ai calé ni comment j'ai redémarré...

Pour info, c'est la première fois que je conduit une moto moderne (mon tableau dans l'ordre : ER5, Bandit, SV, Hornet, X11) . L'impression est étrange. Comparé au SV N, ça fait plastoque, ça vibre pas, c'est lisse, ça fait pas de bruit ... mais put*** ça pousse!!! Bon bah on va éviter de tout péter, on va y aller doucement sur la poignée. Enfin, progressivement. La position est plutot droite avec un guidon assez large. J'imagine que ça demande une certaine habitude pour être à l'aise à l'attaque mais ça doit etre super efficace parce que c'est super stable, fun, ça se pilote tout seul! J'étais à l'aise au bout de 100 m. (contrairement au gars qui a pris le superduke sur l'essai suivant, comme quoi on peut avoir un R1 et pas savoir se servir d'une moto...)

Donc au final : malgré un essai beaucoup trop court (mais avec le bon rythme!c'est pas un essai de payday ! 4459), et un manque de vibration (défaut? qualité? vaste débat) J'aime!!

De retour au concess', il fait beau, y a personne, on nous propose de faire un second tour. Bah... d'accord!!

Hop!! essai de de la SMT!

Bon, là, je vais faire court. Là, comme ça, j'ai pas aimé.
Encore plus haut et plus droit. J'ai vraiment pas l'habitude et avec l'essai court, bah... c'était trop court ! J'ai passé mon temps à chercher la bonne position.
Au démarrage, je n'ai pas trouvé les cale pieds... le passage des commandes reculées à un super mot', ça choque.
Ensuite le sélecteur était bien trop haut pour moi. Changer les vitesses avec le coup de pied, c'est pas naturel. Résultat, j'ai réussi à trouver un faut point mort entre la 3 et la 4.
Dernier souci : la gestion de la plage d'utilisation. ça fait encore moins de bruit que le superduke. ça doit pas se jouer à grand chose mais avec la linéarité du moteur, je me suis surpris à froler la zone rouge plus d'une fois sans m'en rendre compte.
Donc en fait j'étais tout perdu!
Bon, j'ai quand meme pu me rendre compte que pour des longs trajets, ça doit être pas mal du tout et c'est super maniable.

Ce que je viens de dire est bien entendu complètement subjectif et vu tout le bien que l'on dit de cette moto, je ne veux surtout pas m'arrêter à cet essai étant donné que je ne connaissais pas du tout ce genre de moto, à part les photos. Donc là, je ne serais pas contre me faire un second avis sur un SMR (je crois que je ne suis pas encore pret pour rouler avec un pare brise non plus)


Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjanvier.deviantart.com/gallery/
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

c'est pas un essai de payday ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un essai de payday !   c'est pas un essai de payday ! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 1:44

la SMC est immatriculée cher ami !! on y va quand ?

(je pars à paris 10 jours, tu vas pouvoir attendre ? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
jiriki
Kiri-kiri
Kiri-kiri
jiriki


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : SV650N v2000
Prénom : Mathieu - avec un seul 't' merci! :)
Date d'inscription : 17/07/2007

c'est pas un essai de payday ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un essai de payday !   c'est pas un essai de payday ! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:30

Peut-être... c'est pas un essai de payday ! 958428
Revenir en haut Aller en bas
http://mjanvier.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





c'est pas un essai de payday ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un essai de payday !   c'est pas un essai de payday ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas un essai de payday !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: