Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Problème electrique avec le VFR...

Aller en bas 
+9
jpmracing
Yiop
Sami
tiBo
Rano
Vernonfr35
david954
duke
Radis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:38

Y'aura ce qu'il faut t'inqiète et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:32

arff désolé de l'apprendre...sinon bah moi je peux pas t'aider, en fait je comprend rien à ce que vous dites!! je suis jaloux d'ailleur, j'aimerais bien m'y connaitre comme ça :Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yiop
Vomito
Vomito
Yiop


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : 650 SV S
Prénom : Tu voudrais bien savoir....
Date d'inscription : 03/01/2007

Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:49

Radis a écrit:
Bon je viens de me renseigner un peu (Moto Revue Hors Série Occasion) mais dans le pire des cas, c'est à dire alternateur H.S auquel cas je devrais débourser dans les 600-700 euros hors M.O, je pense porter réclamation au vendeur pour vice caché.

Vraissemblablement c'est dans mes droits, et là franchement je m'en fou je serais sans pitié.

Me suis fait niker une fois, pas deux !!

Le vendeur il y peut rien a ton vice cache. Si tu n'as pas constaté ce probleme a l'essais....c'est plutot vers honda qu'il faut se tourner....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:59

Yiop a écrit:
Radis a écrit:
Bon je viens de me renseigner un peu (Moto Revue Hors Série Occasion) mais dans le pire des cas, c'est à dire alternateur H.S auquel cas je devrais débourser dans les 600-700 euros hors M.O, je pense porter réclamation au vendeur pour vice caché.

Vraissemblablement c'est dans mes droits, et là franchement je m'en fou je serais sans pitié.

Me suis fait niker une fois, pas deux !!

Le vendeur il y peut rien a ton vice cache. Si tu n'as pas constaté ce probleme a l'essais....c'est plutot vers honda qu'il faut se tourner....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:36

le vendeur est responsable de ce qu'il vent, renseignez vous sur la loi vous serez surpris.

Article 1641 à 1648 du code civil. Notamment le 1643 qui stipule, je cite :

"Le vendeur est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie"

Il ne faut pas vendre n'importe quoi, méfiez vous ! Il y a deux ans pour faire un recours!!

Et la c'est un problème très facile à masquer pour un essai qui plus est.

Je l'ai contacté, il n'a pas l'air fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:56

il a juste pas l'air ferme, tant qu'il faut pas reprendre la becane ou verser d'argent ils sont generalement pas fermer
quand il faut reprendre la becane ou redonner de l'argent la tu vas pllus avoir de signe de vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 2:43

Radis a écrit:
le vendeur est responsable de ce qu'il vent, renseignez vous sur la loi vous serez surpris.

Article 1641 à 1648 du code civil. Notamment le 1643 qui stipule, je cite :

"Le vendeur est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie"

Il ne faut pas vendre n'importe quoi, méfiez vous ! Il y a deux ans pour faire un recours!!

Et la c'est un problème très facile à masquer pour un essai qui plus est.

Je l'ai contacté, il n'a pas l'air fermé.

Juridiquement,c'est valable si ton achat a été fait chez un pro qui est sensé connaitre le véhicule et a les compétences nécessaires à son expertise avant la vente.

Pour ce qui est du particulier, c'est plus difficile surtout si le vendeur peut prouver l'entretien "correct" du véhicule et que c'est un défaut récurent sur le modèle et qu'il ne pouvait prévoir à l'avance la panne.

De surcroit, tout ce qui est visible lors de l'achat ( frein, état général, pneus, etc...) ne peut prétendre à un recours pour vice caché ( cqfd)

Le mieux c'est de s'arranger avec lui, genre 50-50 ça passe la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
duke
50 cc
50 cc
duke


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Plechatel
Moto : HD NRS , 1000 SSIE
Prénom : thierry
Date d'inscription : 05/01/2007

Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:56

Radis a écrit:
Bon je viens de me renseigner un peu (Moto Revue Hors Série Occasion) mais dans le pire des cas, c'est à dire alternateur H.S auquel cas je devrais débourser dans les 600-700 euros hors M.O, je pense porter réclamation au vendeur pour vice caché.

Vraissemblablement c'est dans mes droits, et là franchement je m'en fou je serais sans pitié.

Me suis fait niker une fois, pas deux !!

Pour tester ton alternateur , tu démarres ta moto puis tu débranches ta batterie.Si ton alternateur est OK le moteur continueras à tourner .
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:19

Duke ton truc c'est le meilleur moyen de tuer le Regulateur qui est déjà fragile sur ces modèles.

Je test l'alternateur cet am avec Rano.
Revenir en haut Aller en bas
duke
50 cc
50 cc
duke


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Plechatel
Moto : HD NRS , 1000 SSIE
Prénom : thierry
Date d'inscription : 05/01/2007

Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:25

Radis a écrit:
Duke ton truc c'est le meilleur moyen de tuer le Regulateur qui est déjà fragile sur ces modèles.

Pour ta moto , je savais pas boulet
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:33

a ne jamais faire sur n'importe quel véhicule d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:23

pfff radis, combien de fois on le fois en mecanique, il ne faut pas laisser le moteur tourner pendant 3semaines, tu allume tu debranche la borne plus, ton moteur coupera tut de suite si ton alternateur est HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:36

Tonton a écrit:
pfff radis, combien de fois on le vois en mécanique, il ne faut pas laisser le moteur tourner pendant 3 semaines, tu allumes, tu débranches la borne plus, ton moteur coupera tout de suite si ton alternateur est HS

C'est pas sans risque de couper un circuit de charge...

Il y a bricolo et sérieux, entre les deux y a un monde.

Sans risque de détériorer le régul ou autre, le test le plus efficace est celui du test d'impédance, ou de la mesure de la tension alternative directe sortie d'alternateur comme déjà exposé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:33

nous on est plutot su genre bricole Problème electrique avec le VFR... - Page 2 467635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:39

daytovince a écrit:
Tonton a écrit:
pfff radis, combien de fois on le vois en mécanique, il ne faut pas laisser le moteur tourner pendant 3 semaines, tu allumes, tu débranches la borne plus, ton moteur coupera tout de suite si ton alternateur est HS

C'est pas sans risque de couper un circuit de charge...

Il y a bricolo et sérieux, entre les deux y a un monde.

Sans risque de détériorer le régul ou autre, le test le plus efficace est celui du test d'impédance, ou de la mesure de la tension alternative directe sortie d'alternateur comme déjà exposé plus haut.

mdrrrr alors c'est qu'on devais etre des bricolos dans l'atelier ou je bossais en mecanique.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 1:12

Tonton a écrit:
daytovince a écrit:
Tonton a écrit:
pfff radis, combien de fois on le vois en mécanique, il ne faut pas laisser le moteur tourner pendant 3 semaines, tu allumes, tu débranches la borne plus, ton moteur coupera tout de suite si ton alternateur est HS

C'est pas sans risque de couper un circuit de charge...

Il y a bricolo et sérieux, entre les deux y a un monde.

Sans risque de détériorer le régul ou autre, le test le plus efficace est celui du test d'impédance, ou de la mesure de la tension alternative directe sortie d'alternateur comme déjà exposé plus haut.

mdrrrr alors c'est qu'on devais etre des bricolos dans l'atelier ou je bossais en mécanique.........

si tu bossais à Norauto ou équivalent....ils sont sensé faire de la mécanique alors que la plupart ne savent pas monter des pneus proprement, suffit de voir les recrutés ...libre à chacun de confier son véhicule à n'importe qui pour faire n'importe quoi ( remi gaillard Wink ).

Ya plusieurs façon de bosser les plus sérieuses sont celles qui occultent les risques pas celles qui fonctionnent au pif ou à la démerde.


Et en débranchant la batterie, c'est le régul ou l' alternateur qui ne va pas?
...après ta méthode ya peut être le régul en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 1:24

On a testé avec Rano, cet après midi, l'alternateur et voici les résultats (Alternateur débranché du RR) :

Tension mesurées :

1 : 22v à 2000tr et 65v à 5500tr
2 : 22v à 2000tr et 65v à 5500tr
3 : 22v à 2000tr et 65v à 5500tr


Les résistances :

1 : 0,5 ohms
2 : 0,5 ohms
3 : 0,5 ohms

Et pour finir aucune continuité entre les 3 phases et la masse.

Par contre nous avons repéré que batteries connecté il y avait continuité entre la masse et le + de la batterie..., batterie déconnectée aucune continuité entre la masse et le fil rouge de la batterie.

Je pense que cette dernière est foireuse, mais comment la vérifier.

Tension à vide : 12v

En gros le RR et l'alternateur donne de bon résultats quand ils sont déconnectés, mais quand tout est branché rien ne fonctionne, pas de charge et des tensions pourries au niveau de l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:29

Radis a écrit:
On a testé avec Rano, cet après midi, l'alternateur et voici les résultats (Alternateur débranché du RR) :

Tension mesurées :

1 : 22v à 2000tr et 65v à 5500tr
2 : 22v à 2000tr et 65v à 5500tr
3 : 22v à 2000tr et 65v à 5500tr


Les résistances :

1 : 0,5 ohms
2 : 0,5 ohms
3 : 0,5 ohms

Et pour finir aucune continuité entre les 3 phases et la masse.

Par contre nous avons repéré que batteries connecté il y avait continuité entre la masse et le + de la batterie..., batterie déconnectée aucune continuité entre la masse et le fil rouge de la batterie.

Je pense que cette dernière est foireuse, mais comment la vérifier.

Tension à vide : 12v

En gros le RR et l'alternateur donne de bon résultats quand ils sont déconnectés, mais quand tout est branché rien ne fonctionne, pas de charge et des tensions pourries au niveau de l'alternateur.

Vu tes mesures, ton alternateur semble ok.
Pour ton régul, tes dernières mesures montraient un seuil de charge à 14v, normalement c'est suffisant.

Pour savoir si ta batterie est bonne, prends ta tension avec une ampoule de stop 5w/21w branchée dessus ( en //), normalement ta tension doit rester autour des 12v.
Théoriquement une batterie fraichement chargée doit être au dessus de 12v.

Aussi, ça peut être une batterie de piètre qualité ( genre tashima ou autre) le sulfatage du plomb n'est pas le même d'une batterie à l'autre.
Même neuve ce genre de batterie peut te laisser sur le bord de la route ( du vécu).
Pour les moteurs dits "coupleux" (ducat, buell, harley, triumph...),ou mono, bi, ou en V il est conseillé d'utiliser de la batterie OEM ( souvent du yuasa). Les tests dans motomag sont d'ailleurs très exhaustifs sur le sujet.

Autre chose, si tu as un doute sur ton faisceau, tu peux traquer les problèmes de masse, les différences de potentiels et aussi contrôler les fuites de courant, moto à l'arrêt et un ampèremètre ( mAh) entre une connectique batterie et moto. ( souvent du à l'alarme et autre gadgets mal câblés).
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:42

Alors on a testé la charge de la batterie quand tout était connecté et la valeurs était trop basse autour de 13v.

Pour ce qui est des accessoires mal branchés y'en a aucun.

La batterie est une Yuasa sans entretien. Mais ce qui nous interpellent avec Rano, c'est qu'il y a continuité entre les deux bornes de la batterie. On ne sait pas si c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:22

daytovince a écrit:


si tu bossais à Norauto ou équivalent....ils sont sensé faire de la mécanique alors que la plupart ne savent pas monter des pneus proprement, suffit de voir les recrutés ...libre à chacun de confier son véhicule à n'importe qui pour faire n'importe quoi ( remi gaillard Wink ).

Ya plusieurs façon de bosser les plus sérieuses sont celles qui occultent les risques pas celles qui fonctionnent au pif ou à la démerde.


Et en débranchant la batterie, c'est le régul ou l' alternateur qui ne va pas?
...après ta méthode ya peut être le régul en plus.

MP parceque la tu me saoul grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:56

Tonton a écrit:
daytovince a écrit:


si tu bossais à Norauto ou équivalent....ils sont sensé faire de la mécanique alors que la plupart ne savent pas monter des pneus proprement, suffit de voir les recrutés ...libre à chacun de confier son véhicule à n'importe qui pour faire n'importe quoi ( remi gaillard Wink ).

Ya plusieurs façon de bosser les plus sérieuses sont celles qui occultent les risques pas celles qui fonctionnent au pif ou à la démerde.


Et en débranchant la batterie, c'est le régul ou l' alternateur qui ne va pas?
...après ta méthode ya peut être le régul en plus.

MP parceque la tu me saoul grave
Répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
duke
50 cc
50 cc
duke


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Plechatel
Moto : HD NRS , 1000 SSIE
Prénom : thierry
Date d'inscription : 05/01/2007

Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:02

Radis a écrit:
La batterie est une Yuasa sans entretien. Mais ce qui nous interpellent avec Rano, c'est qu'il y a continuité entre les deux bornes de la batterie. On ne sait pas si c'est normal.
Pour ce qui est de la continuité c'est normal .
Je doute fortement que ta batterie soit foireuse.
Si ta batterie était morte , tu n'arriverais même pas à démarrer ton VFR.De plus quand le moteur est démarré c'est l'alternateur qui prend le relais sur la batterie
Mais bon , je peux me tromper Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'opterais plus pour un problème de masse aux vu de tes probleme
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:20

Justement le pb avec le batterie sans entretien, dixit moto revue, elle peut suffire à démarrer la moto mais nuire au circuit de charge si elle est faible.

Or la la batterie indique 12,1v à vide au lieu de 12,8-13v
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:23

c'est un modele injection?
sur le cbr si la batterie est faible tu as le demarreur mais la moto ne demarre pas
il n'y a pas assez de jus pour l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
duke
50 cc
50 cc
duke


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Plechatel
Moto : HD NRS , 1000 SSIE
Prénom : thierry
Date d'inscription : 05/01/2007

Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:23

Essaye de charger ta batterie pendant 24 h , puis contrôles à nouveau la tension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Problème electrique avec le VFR... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème electrique avec le VFR...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème électrique SV
» probleme electrique!!!!
» probléme avec mon gipi
» problème de klaxon
» [PROBLEME BAR] j'ai plus de freins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: