Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 probleme ma becane demard plus

Aller en bas 
+3
jpmracing
Yoz
spoutniak
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:43

jpmracing a écrit:
aucun soucis,tu peux le faire
le top se serai de lui mettre un petit coup de charge et de la stocké au chaud (enfin pas trop chaud quand meme probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_lol)

et oui tu peux la demarrer avec des pinces comme les BAR (pense a brancher le - avant le + c'est mieux)

C'est pas l'inverse ???? probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

probleme ma becane demard plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:26

probleme ma becane demard plus - Page 2 881553car ton jus doit avoir une porte de sortie sinon il passe par le faisceau ce qui n'ai pas bon . le jus apporté de l 'exterieur ne devrait que traverser la batterie pas plus.

probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_rendeer euuuh ch'ai pas si j'etais claire la ? probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:08

LE mieux en cette période ce sont les chargeur d'appoint.
Tu peux les brancher en continu dès que tu rentres ta bécane, tu as juste une prise à poser pour que tu raccordes rapidement ta batterie ( sous la selle par exemple).
Les plus répandus sont les optimates, ils chargent à 0.6A en moyenne et intègrent un "processeur" pour tester la batterie en fin de charge.

Surveillles aussi les pub LIDL, ils en vendent aussi des 'no name" qui chargent aussi à 0,6A.
J'utilise ça pour la triumph et ça fonctionne très bien, surtout que triumph c'est exigeant en batterie.

D'ailleurs, à part du YUASA ya pas grand chose d'autre à mettre pour ne pas être ennuyé.
( les grandes marques sont fabriquées par YUASA, parait-il)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:00

jpmracing a écrit:
probleme ma becane demard plus - Page 2 881553car ton jus doit avoir une porte de sortie sinon il passe par le faisceau ce qui n'ai pas bon . le jus apporté de l 'exterieur ne devrait que traverser la batterie pas plus.

probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_rendeer euuuh ch'ai pas si j'etais claire la ? probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_santa

peu importe de brancher le + avant le -, tant que tu branche qu'un seul câble le courant ne circulera pas! l'essentiel est de respecter la polarité c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:40

Intuitivement, j'avais toujours branché le - avant le +, pour poser la même masse partout. Mais en fait, j'ai lu une très bonne raison de commencer par le + : éviter le court jus !

En effet, en commençant par le +, si ta seconde cosse touche le cadre ou n'importe quoi d'autre, ce n'est pas grave ; si tu commences par le - et si la seconde cosse touche le cadre, aie aie aie !

Donc je commence par le + now...
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

probleme ma becane demard plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 1:47

probleme ma becane demard plus - Page 2 664613
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

probleme ma becane demard plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 2:05

J'ai eu la même explication que Fanch, et c'est aussi ce qui est marqué sur la boite des cables de bagnole que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

probleme ma becane demard plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 4:08

probleme ma becane demard plus - Page 2 664613bon tout ça nous dit pas si il a réglé son probleme notre ami LUDO3584 probleme ma becane demard plus - Page 2 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 4:22

J'ai beau regarder partout (net, magasine méca, etc...) ils disent tous brancher + puis - et pour debrancher - puis +
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

probleme ma becane demard plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 5:10

MERCI probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

probleme ma becane demard plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:23

jpmracing a écrit:
david954 a écrit:
2002 c'est injection ou carbu?
sur les injection si ta batterie est faible tu a du jue pour le demarreur mais pas assez pour l'injection c'est le cas pour le 954
donc il faut un batterie bien chargé

+1200 probleme ma becane demard plus - Page 2 520350

Alors ça je pense pas, vu la quantité de courant que réclame un démarreur au démarrage, si y'en a pour lui y'en a pour l'injection !

Un démarreur ça tire plusieurs dizaines d'ampères au démarrage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:00

C'est peut être ce qu'ils voulaient dire, justement, le démarreur prend toute l'énergie pour lui et ne laisse rien pour l'alimentation en carburant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme ma becane demard plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ma becane demard plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?
» probleme electrique!!!!
» electricité! = probleme!
» problème de klaxon
» [réglé] problème sur mon R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: