Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 probleme ma becane demard plus

Aller en bas 
+3
jpmracing
Yoz
spoutniak
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:44

ses un 600 hornet de 2002 et elle a pas rouler depuit septembre j'ai essayer de la pousser mais sa marche pas si quelqu'un a une idee je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:51

la batterie probleme ma becane demard plus 747564
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:06

elle es hs ses pas sa que j'ai essayer en pousen mai sa marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:08

change ta batterie et tu verras elle demarrera plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:12

ah j'avais pas fais gaffe qui avait poster ca!!
Donc ludo c'est batterie qui est secouer, vue ou elle dort en plus, elle a du prendre un bon coup de froid et elle a claquer
sinon essaie de la demarrer aux pinces, mais c'est pas gagner

Fais gaffe a l'orthographe aussi, tu vas te faire engueuler sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:29

hey ludo comme dis juju démarre-la aux pinces, on a essayé de démarrer le 600 dayto d'un pote à la poussette la semaine dernière et meme a 3 on a pas réussi, on a branché les pinces et c'était bon. Par contre vu que la batterie était vide de chez vide (pas tournée depuis quelques mois), la moto a tourné sur l'alternateur pendant un moment (ratatouillage, compteur affichant n'importe quoi...en meme temps c'est une triumph...) donc je te conseil d'aller rouler quelques bornes avec avant de la recouper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 1:17

gaffe quand même à ton régulateur, vérifie la tension de charge quand elle tournera... au mieux si tu peux, charge la batterie au lieu de pousser ça peu t'éviter de changer le régul, car ça n'aime pas trop les démarrages à la poussette, ni les batteries trop nazes.
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 3:38

probleme ma becane demard plus 881553 cela n'affecte en rien le fonctionnement du régul ou de la batterie,le fait de démarrer a la pouspous probleme ma becane demard plus 224834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:21

jpmracing a écrit:
probleme ma becane demard plus 881553 cela n'affecte en rien le fonctionnement du régul ou de la batterie,le fait de démarrer a la pouspous probleme ma becane demard plus 224834

Tu diras ça à Honda, c'était le cas pour les VFR et CBR il y a quelques années...

Pour la batterie ça n'affecte en rien c'est sur, par contre si ton régul est sollicité à 100% voire plus lorsque tu démarres à la poussette, il va se produire une élévation importante de la température du boitier et de ce fait, les composants dans le régul peuvent se détériorer et cesser de fonctionner correctement.

Certains d'ailleurs montaient des ventilos de pc sur les réguls afin de les refroidir et ainsi éviter toute surchauffe.

Sur le principe ,le démarrage à la poussette ne devrait pas affecter le système de charge, je ne fais que rapporter l'expérience d'un mécano de la marque...
Vous prenez les risques ou pas c'est votre problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:25

mdrrr c'est la premiere fois que j'entend ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:35

Tonton a écrit:
mdrrr c'est la premiere fois que j'entend ca!!!

Maintenant t'es au courant !

J'imagine que sur son hornet de 2002 il ne doit pas y avoir les mêmes régulateurs qu'en 90-95.
enfin ça a trainé jusqu'aux 800FI...

Enfin, prends le temps de faire "régulateur + honda" sur google et tu verras que ça n'aime pas les batteries à plat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:18

ouai enfin si tu veux parler d regulateur y a plein de breles aussi qui ont ce probleme!!
Mais demarrer une becane a la poussette ou aux pinces, je n'ai jamais entendu parler que ca faisais cramer les regulateurs!!
Et meme je n'ai jamais vu un regulateur cramer a cause de ca!!
Donc je sais pas ou tu as entendu ca mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:45

Tonton a écrit:
ouai enfin si tu veux parler d regulateur y a plein de breles aussi qui ont ce probleme!!
Mais demarrer une becane a la poussette ou aux pinces, je n'ai jamais entendu parler que ca faisais cramer les regulateurs!!
Et meme je n'ai jamais vu un regulateur cramer a cause de ca!!
Donc je sais pas ou tu as entendu ca mais bon....

Ca peut faire sauter les fusibles par contre donc faut eviter de démarrer la voiture....
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:19

2002 c'est injection ou carbu?
sur les injection si ta batterie est faible tu a du jue pour le demarreur mais pas assez pour l'injection c'est le cas pour le 954
donc il faut un batterie bien chargé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:22

Tonton a écrit:
ouai enfin si tu veux parler d regulateur y a plein de breles aussi qui ont ce probleme!!
Mais demarrer une becane a la poussette ou aux pinces, je n'ai jamais entendu parler que ca faisais cramer les regulateurs!!
Et meme je n'ai jamais vu un regulateur cramer a cause de ca!!
Donc je sais pas ou tu as entendu ca mais bon....

Démarrer à la poussette ( j'ai pas dis aux pinces...) veut implicitement dire qu'il n'y a pas de batterie ( cqfd!!) donc tu sollicites le régulateur, donc il chauffe car il doit donner le maximum de tension et cela de manière brutale sans le "tampon" que représente une batterie en bon état ... tu comprends ?
Toutefois, tu as raison quand tu dis que ce n'est pas que sur les Honda puisque les régul sont communs à d'autre marques suivant les modèles.

C'est juste une info ou un conseil pour ne pas rouler avec une batterie en mauvais état ou trop déchargée, je pense cela me parait évident.

Jl'ai entendu de mon frère qui est mécano Honda... m'enfin il dit ptètre des conneries... il ne remplaçait pas les réguls à 80 Euros par plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 0:41

je ne vois pas l'interet de démarrer une meule sans batterie probleme ma becane demard plus Icon_scratch

probleme
de regul bien connu chez honda dut a des défaillances de composant
electronique et aussi sur certain model dont le régul n'est pas placé
idealement pour qu'il soit bien refroidit.

600,900 cbr; 750,800 vfr;600 hornet
entre 93 et a-peu-près 97-98
remplacé par des model plus fiable ou acceptant des températures plus élevées pas toujours pris en charge par honda probleme ma becane demard plus Icon_silent
ton frere boss a rennes?
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 0:45

david954 a écrit:
2002 c'est injection ou carbu?
sur les injection si ta batterie est faible tu a du jue pour le demarreur mais pas assez pour l'injection c'est le cas pour le 954
donc il faut un batterie bien chargé

+1200 probleme ma becane demard plus 520350
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 1:00

jpmracing a écrit:
je ne vois pas l'interet de démarrer une meule sans batterie probleme ma becane demard plus Icon_scratch

probleme
de regul bien connu chez honda dut a des défaillances de composant
electronique et aussi sur certain model dont le régul n'est pas placé
idealement pour qu'il soit bien refroidit.

600,900 cbr; 750,800 vfr;600 hornet
entre 93 et a-peu-près 97-98
remplacé par des model plus fiable ou acceptant des températures plus élevées pas toujours pris en charge par honda probleme ma becane demard plus Icon_silent
ton frere boss a rennes?


+1,
Certains régulateur ( pas mal chez Honda) sont limite en dissipation de calories, et forcement avec une batterie à plat ils sont plus sollicités , donc chauffent plus et les composants se détériorent. d'où l'intérêt d'avoir une bonne batterie et en bon état.

Quand je disais sans batterie je voulais dire une batterie vide ou avec un élément HS.

Mon frère à bossé à Honda Arras (pas de calais), il est dans l'aéro depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:17

merci les gas pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 3:17

T'as pensé aussi a verifier si tes cosses sont pas oxidées?
ou que tous les contacts d'alimentation soit bien branché et non oxidé non plus?

Sinon j'opte aussi pour la batterie
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 3:28

J'ai essayé de démarrer la mienne et pareil.

A force de ne pas rouler il fallait s'en douter Mad

Elle a démarré en insistant un peu, la batterie à du perdre, mais en roulant ça devrait se recharger non ?

Au cas où, on peut démarrer une bécane avec des cosses, comme une BAR ?

Sinon quand je sais que je ne vais pas rouler pendant quelques temps il faut mieux, débrancher la batterie alors ? Pas de soucis particulier à le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 3:40

tiBo a écrit:
J'ai essayé de démarrer la mienne et pareil.

A force de ne pas rouler il fallait s'en douter Mad

Elle a démarré en insistant un peu, la batterie à du perdre, mais en roulant ça devrait se recharger non ?

[b]Oui, si ta batterie tiens encore la charge et si tu n'as pas de probleme du coté de l'alternateur.

Au cas où, on peut démarrer une bécane avec des cosses, comme une BAR ?

[b]A faire exceptionnellement, bien souvent l'amperage d'une voiture est superieur a celle de la moto. Il y a un risque que tu fasses tout griller. Prevois plutot un chargeur moto, ca coute une trentaine d'euros.

Sinon quand je sais que je ne vais pas rouler pendant quelques temps il faut mieux, débrancher la batterie alors ? Pas de soucis particulier à le faire ?

[b]Débrancher la batterie est une bonne solution, sa peut eviter l'oxidation (la déposer si elle fuie ca evitera aussi que l'acide bouffe tout) et elle se dechargera moins vite, mais elle perdra quand meme.
Tu perdras juste le reglage de l'heure, et peut etre sur certaines machines les réglages personnel de l'ordi de bord.
Le mieux reste encore d'acheter un chargeur de batterie et de recharger la batterie de temps a autres pendant la periode d'inactivité, pour qu'elle garde la forme. Il existe aussi des chargeurs qui maintiennent la charge de la batterie, l'inconvenient c'est qu'il faut qu'ils soient branché en permanence.


[b]
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 3:42

aucun soucis,tu peux le faire
le top se serai de lui mettre un petit coup de charge et de la stocké au chaud (enfin pas trop chaud quand meme probleme ma becane demard plus Icon_lol)

et oui tu peux la demarrer avec des pinces comme les BAR (pense a brancher le - avant le + c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 3:58

J'investirais dans un rechargeur de batterie plus tard.

Mon père a un vieux truc du genre pour BAR où l'on peut régler l'amperage et tout, je pourrais peut être m'en servir !

J'ai déjà perdu l'heure sur la moto ;D
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 4:05

elle fait quoi comme ampere ta batterie probleme ma becane demard plus Icon_question
n'oublie pas 1 ampere par heure de charge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme ma becane demard plus Empty
MessageSujet: Re: probleme ma becane demard plus   probleme ma becane demard plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ma becane demard plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?
» probleme electrique!!!!
» electricité! = probleme!
» problème de klaxon
» [réglé] problème sur mon R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: