Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Démontage du moteur du SV

Aller en bas 
+4
black rocket
Rano
david954
OffWood
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:47

Julo a écrit:


absolument d'accord avec ca. meme cas pour l'embraqyage bien sûr, faut que tu le sorte avant de demonter le reste. ce sera plus simple

Je sait pas comment c'est fait sur le moteur du SV mais en plus il se peut qu'il y est des tuyaux de passage d'huile entre les deux demi-carters derrière l'embrayage , donc oui tout pareil demontage de l'embrayage et du PSB Wink
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:12

Mon kit chaine est quasi neuf, j'ai du faire la journée piste du 21 septembre et 2 balades depuis qu'il a été changé. Ils ont vraiment du serrer ça comme des brutes.
Je vais tenter d'aplatir la rondelle de maintien encore plus qu'elle ne l'est déjà...

Julo, tu as un MP d'ailleurs Wink


Bon sinon pour l'embrayage je vous suis pas trop là. Vous conseillez de le faire quand la moto est encore dans le cadre ? Ca permet de se passer de l'outil de bloquage ou c'est juste que c'est plus simple tant que le moteur est maintenu par la moto ?

En tout cas, merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:36

OffWood a écrit:

Bon sinon pour l'embrayage je vous suis pas trop là. Vous conseillez de le faire quand la moto est encore dans le cadre ? Ca permet de se passer de l'outil de bloquage ou c'est juste que c'est plus simple tant que le moteur est maintenu par la moto ?

En tout cas, merci pour les conseils Wink

yep c'est plus simple quand le moteur est dans le cadre Wink
l'idéal est de se servir d'un vieux disque lisse d'embrayage pour bloquer la cloche
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:42

Bon je vais peut être m'intéresser à ça dès maintenant. Je n'ai plus que la chaine et quelques connexions électriques à débrancher avant de m'attaquer aux fixations du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:48

virer ton carter d'embrayage, tes ressorts de disques, ton plateau de pression, tes disques pour gagner un peu de temps et tu verra alors aparaitre ton ce magnifique ecrou qui est tres chiant à sortir....
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:51

J'ai souvenir que je n'avais pas réussi à le débloquer sur le Bandit cet écrou. Il faut l'outil dont parle Sami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:53

Sami a écrit:

yep c'est plus simple quand le moteur est dans le cadre Wink
l'idéal est de se servir d'un vieux disque lisse d'embrayage pour bloquer la cloche

Tu dessere la cloche avec des disques lisses ? scratch affraid lol!

Oui tu prend 2 bouts de fer plat soudé a 2 ou 3 disques lisses (1 j'aurai pas confiance , l'écrou de noix est serrer a un couple de tracteur Laughing ) et vu que tu a pas d'anti-dribble ca devrait le faire . (enfin sur SV je croit pas scratch ) .

Sinon vu la galère a fabriquer y a plus simple tu passe chercher ma pince a noix d'embrayage au rheu . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:39

steph35 a écrit:
daytovince a écrit:
Faut proscrire les méthodes de bricolage en force vu le risque encouru à endommager le reste des éléments ( chaine, roulements...). C'est déjà assez dangereux sur la route pour ne pas saboter sa moto...

Compte tenu que tu ouvres ton moulin, ne t'ennuies pas à sortir le psb, tu feras cela une fois les demis carters ouverts et l'arbre complet dans les mains.
bloqué dans l'étau ensuite ça va toujours plus vite!

Je pourrais paraitre chiant et insistant concernant la façon de réparer une moto mais après avoir fait confiance à des pseudos professionnels qui ont failli me tuer, je préfère faire ça moi même et avec d'autres exigences que celles appliquées par les services rapides et autres représentants de la marque.

C'est pas pour parraitre chiant non plus mais cette technique je l'utilise depuis maintenant 2 ans que je fais de la piste et assez régulièrement puisque sur piste ont adapte toujours la démul au circuit .J'ai jamais eu aucun problème de chaine ou de roulement de sortie de boite ( pourtant les PSB de kawa sont reputés capricieux )et ont est très nombreux a utiliser cette méthode , maintenant il est vrai qu'il vaut mieux avoir une bonne péteuse qui de toute facon lui sera quasi obligatoire pour desserer l'ecrou de noix d'embrayage mais de la a dire qu'ont sabote nos motos affraid y a quand meme une marge . Tout est une question de "raison" dans le serrage de l'écrou et ne pas forcer comme un gros boeuf si sa vient pas au démontage .

Par contre la technique de desserer le PSB une fois l'arbre sortie dans un étau , meme avec des mords , je suis absolument contre !! Il y a plus de chance d'abimé ou de marqué l'arbre que se donner la peine de donner un coup de peteuse dès le départ !


Tout à fait d'accord avec toi pour la "raison", mais donner ce genre de conseils à quelqu'un qui n'a pas l'habitude pourrait l'amener à faire des co**eries..
J'ai omis de préciser un étau équipé de mors doux en alu et taillé en V et sans serrer comme un goret en appuyant sur les cannelures sachant qu'un arbre de boite doit au moins avoir une dureté extérieure de 65 Hrc donc comparé à l'alu...

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:23

steph35 a écrit:
Sami a écrit:

yep c'est plus simple quand le moteur est dans le cadre Wink
l'idéal est de se servir d'un vieux disque lisse d'embrayage pour bloquer la cloche

Tu dessere la cloche avec des disques lisses ? scratch affraid lol!

Oui tu prend 2 bouts de fer plat soudé a 2 ou 3 disques lisses (1 j'aurai pas confiance , l'écrou de noix est serrer a un couple de tracteur Laughing )

oui c'est ça qu'est ce que je voulais dire Very Happy
mais un disque ça le fait et quand tu parles de couple de tracteur je confirmes, sur le 11 il faut une douille de 50 pour enlever l'écrou déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:43

daytovince a écrit:


Tout à fait d'accord avec toi pour la "raison", mais donner ce genre de conseils à quelqu'un qui n'a pas l'habitude pourrait l'amener à faire des co**eries..
J'ai omis de préciser un étau équipé de mors doux en alu et taillé en V et sans serrer comme un goret en appuyant sur les cannelures sachant qu'un arbre de boite doit au moins avoir une dureté extérieure de 65 Hrc donc comparé à l'alu...

Bon courage pour la suite

Oki Wink

Pour le PSB pour les raisons que tu a cité plus haut , je pense qu'il est preferable qu'il donne un coup de peteuse quand tout est monté plutot que se risquer a des manips avec l'arbre sortie , meme s'il est possible que son problème soit lié a une fourchette de selection de l'arbre secondaire usée et donc par conséquant qu'il n'est a sortir aucun pignon de l'arbre .


Sami a écrit:
oui c'est ça qu'est ce que je voulais dire Very Happy
mais un disque ça le fait et quand tu parles de couple de tracteur je confirmes, sur le 11 il faut une douille de 50 pour enlever l'écrou déjà Smile

Wink

Sur le zx6r c'est qu'une douille de 38 mais par contre avec l'anti-dribble quand tu force pour desserer ce foutu écrou la noix a une course "morte" en sens inverse et se soulève en quelque sorte par l'effet des ressorts anti-dribble ce qui a pour effet de faire sauter la douille , conjuger a cet écrou de gros diamètre mais très fin en épaisseur c'est impossible a desserer sans peteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:16

steph35 a écrit:
même s'il est possible que son problème soit lié a une fourchette de sélection de l'arbre secondaire usée et donc par conséquent qu'il n'est a sortir aucun pignon de l'arbre .

Oui vu la description ça peut être lié à une fourchette ou alors aux crabots qui ne tiennent plus ( érodés) ça arrivait beaucoup sur les boites de FZR , R6 et R1 qui étaient fortement sollicités (piste, stunt etc...).

Sur les revues techniques Haynes, ils indiquent comment faire une clé pour débloquer la noix d'embrayage.
Avec deux fer plat coudés à 90° aux extrémités, percés au centre et maintenus par un boulon + écrou afin de pouvoir se prendre sur les dentelures extérieures et bloquer la cloche.

C'est plus sur pour ne pas casser les encoches de la cloche, mais ça revient quasiment au même de prendre les vieux disques et les souder ensemble pour se faire une clé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:26

daytovince a écrit:
steph35 a écrit:
même s'il est possible que son problème soit lié a une fourchette de sélection de l'arbre secondaire usée et donc par conséquent qu'il n'est a sortir aucun pignon de l'arbre .

Oui vu la description ça peut être lié à une fourchette ou alors aux crabots qui ne tiennent plus ( érodés) ça arrivait beaucoup sur les boites de FZR , R6 et R1 qui étaient fortement sollicités (piste, stunt etc...).

Sur les revues techniques Haynes, ils indiquent comment faire une clé pour débloquer la noix d'embrayage.
Avec deux fer plat coudés à 90° aux extrémités, percés au centre et maintenus par un boulon + écrou afin de pouvoir se prendre sur les dentelures extérieures et bloquer la cloche.

C'est plus sur pour ne pas casser les encoches de la cloche, mais ça revient quasiment au même de prendre les vieux disques et les souder ensemble pour se faire une clé.

Arretez avec vos cloches c'est pas paques bondieu ! lol!

C'est l'écrou de la noix qu'on dessere , y a pas d'écrou sur la cloche lol! , elle est entrainer par clavette et maintenu par la noix .

Sinon pour casser ou abimer des crabots faut vraiment y aller fort meme si c'est possible , dans ce cas la tu retrouve des petits bouts dans la crépine d'aspiration .

Perso je miserai plutot sur une fourchette tordu ou usée .
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:47

On verra les raisons de la panne une fois que tout sera démonté. J'ai pas fait de stunt mais la boite n'a pas du apprécier les passages à la volée, même si j'ai jamais trop forcé.

Bon, j'ai pas avancé aujourd'hui. Je m'y remets demain entre deux obligations de chomeur.

En tout cas je prends en compte vos infos et je me rends bien compte que les choses sérieuses vont commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:50

faut jamais passer à la volée les vitesses sur une suz...
sami avait deja testé cette manip ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:44

Il y a certaines boites qui sont plus amenées a casser que d'autres ...

Le passage a la volée si c'est bien fait assure une usure quasi normale de la boite , imagine ce que prennent les boites de vitesse sur une course comme les 24 H , meme si les machines sont équiper de shifter faut savoir que le shifter engendre plus d'usure qu'un passage a la volée classique bien éxecuter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:59

Julo a écrit:
faut jamais passer à la volée les vitesses sur une suz...
sami avait deja testé cette manip ^^

non non il avait juste essayer de nous suivre mais la boite de vitesse a dit a sami qu'il en etait pas capable, du coup elle a cassée pour faire ralentir sami....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:18

hehe, je me disais aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:42

Tonton a écrit:
Julo a écrit:
faut jamais passer à la volée les vitesses sur une suz...
sami avait deja testé cette manip ^^

non non il avait juste essayer de nous suivre mais la boite de vitesse a dit a sami qu'il en etait pas capable, du coup elle a cassée pour faire ralentir sami....

Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:56

Ca y est le moteur a été démonté.

Résultat : Pignon de 3ème explosé.

J'attends de voir combien ça va me couter pour décider de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 4:27

bien joué le demontage. tu as galéré ou ca a été assez simple?
pense dans ton devis à changer toutes les pieces d'usure moteur comme des roulements de bas moteur. ca coute pas trop cher et c'est l'occasion de les mettre à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 5:42

C'est pas moi qui ai démonté le moteur, je ne me sentais pas capable de le faire et surtout j'ai plus vraiment le temps vu que je suis sur paris maintenant. En tout cas on en a chier pour le pignon de sortie de boite ! Il était bel et bien bloqué.
Donc j'ai pas de photos à mettre,à part celle du cadre nu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:15

Qui est-ce qui a démonté ton moteur?

FG Motors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:45

La politesse consiste à dire bonjour quand on arrive quelque part Wink ici : c'est dans la rubrique présentation que cela se fait Exclamation Exclamation

Démontage du moteur du SV - Page 2 Gifgif10

édité par Spoutniak
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:36

Tu trouveras peut-être ton bonheur sur http://www.binano.fr/ (le forum dédié au SV)
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:56

Une petite présentation avant serait sympathique aussi ^^!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage du moteur du SV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage du moteur du SV   Démontage du moteur du SV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage du moteur du SV
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage cale pied 600 Fazer (1998)
» Démontage bras oscillant
» Démontage fourche = changement joint spi ?
» Moteur 600 GSX-r
» Besoin d aide pour demontage de soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: