Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salut tout le monde ;)

Aller en bas 
+18
Vernonfr35
acker35
Ptityo
Kro35
Flying Cuicui
Théo
livman
black rocket
selhig
pikacouac
Superfrelon
Sami
OffWood
rome35
david954
sharky
MonkeyR
Jopi
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:58

Alors pour " l'etat civil" on va faire cours et simple:
Thomas, 25 ans ,Rennes.
--> Pour ceux qui aime le concis on s'arrette la!
Apres c'est que du blabla ^^


Passons au choses serieuses maintenant : la moto What a Face
Dans la mesure ou mon parcours est pas tres long je vais le resumer vite fait:
Premier bandit en 2003, de nouveau pieton 6 mois plus tard (perte de l'avant sur une chaussée un peu sale... c'est le trotoir qui aura eu raison de tout l'avant de la machine). Deuxieme bandit en 2004 qu ' un gentil caisseux m'aura compresser contre le talus du champs de mars avec moi dessus a peine 4 mois plus tard ( changement de direstion de l automobiliste sans cligno sans controle sans... cerveau) retour a la case pieton.
2005 direction le bicylindre avec un petit Sv ma foi fort sympathique et bien plus joueur que ces 2 devancieres, un vrai velo je dirais meme si on compare. La j aurais eu la cahnce de garder ma moto PRESQUE 1 AN (pfiou ) avant que le moteur ne me joue des tours. J'ai "fais sauter" la 6eme. resultat sv a 5 vitesses pendant 2 mois (je suis nul en mecanique et pour refaire la boite sur un SV c mini 30h de main d'oeuvre dixit 3 devis différent). 2006 je m 'offrai ma premiere moto neuve: Un Z 750 qui m aura donner beaucoup de bonheur, et avec laquelle j ai peut etre deja pourri certains d'entre vous à l'insu de mon plein gré biensur :p je l'ai eu un an et puis... le chomage :/ la revente Sad Sad
Depuis ce temps la je roulais sur le tretaux du paternel de temps a autres afin de combler mes instincts mais ca manquait de coffre (Kawa er6n) Je cherchais continuellement le 7eme rapport ^^

Voila donc deux ans que je vivotait sur les routes au guidon de la kawette voir meme pire, au volant de ma 106kid (la voiture j'aime pas ca... ca me rend mauvais)
J'errais sur les nationales bretonnes a la recherches des sensations de mon regrétté 4 cylindres... en vain.
Et puis je l'ai croisé en juin derniere, toute de noir vetue.
Une 11R de 92 totalisant la bagatelle de 84000 kms.
J'ai craqué et je l'ai acheté. Bon elle est pas "impec" hein mais pour moi c'etait surtout une histoire d'argent a la base. Bah oui c'est la crise et je roule pas sur l'or loin de la ^^
Bref elle a deja chuté, y a un ou deux bruit parasites une optique qui marche pas et le retro eclairage du compte tour qui est hs... Mais bon elle roulait et pour moi c'est deja un grand pas Wink
Depuis je me suis rendu compte que c'était pas l'affaire du siecle...
Disque voilé, vidange a faire + jeu aux soupapes et la dernierement la boite vient de lacher No
J'ai tenté chez un pote de le faire moi meme mais on a pas l'outillage et ca s'annoce pas bien du tout..
Bref elle part a Jean-Jaures apres les vacances et advienne que pourra.
De toute facon pour etre honnete ca roule trop vite comme brelon :/
Je me suis fais attraper en revenant du taf la... je roulais dans le rythme moteur en 5 sans forcer ni rien a la cool une main sur le réservoir... bah ouai mais un 11R a la cool ca roule a 150....
Bref le 11 degage reparer ou pas pour decembre et je pense m'acheter un speed triple pour le remplacer. (meme si j ai pas vraiment pu l'essayer tellement ils sont cons chez ducat)

Voila je m'arrette la ^^ désolé pour le pavé mais bon j'ai prevenu au debut hein ^^ No
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:01

Soit le bienvenu sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:12

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:30

bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:57

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
rome35
500 cc
500 cc
rome35


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Ercé-près-Liffré
Moto : Stinger H1 de 89
Prénom : Jérome
Date d'inscription : 20/03/2009

Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:59

Salut et bienvenue! Salut tout le monde ;) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:07

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:24

Salut, bienvenue a toi!
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:24

Bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:52

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:18

salut à toi
belle présentation.
t'a pas eu de bol avec tes becanes on dirait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:22

bienvenue à toi Wink
les 11R et les boites en particulier je les connais bien, va faire un tour en mecanique j'y avais mis des photos et si t'as besoin d'un coup de main ou conseils hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:40

Sympa ta présentation (quelques photos auraient été sympa). Tu comptes l'acheter neuf ton speed ? Hâte de le voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:42

Sami a écrit:
bienvenue à toi Wink
les 11R et les boites en particulier je les connais bien, va faire un tour en mecanique j'y avais mis des photos et si t'as besoin d'un coup de main ou conseils hésites pas !

Oh tu sais moi avant le 11 je faisait meme pas mes vidanges moi meme ^^
Donc la m'attaquer au moteur ...
Mon pote part en afrique et il a laché l'affaire et je fais donc de meme Neutral
Si le lycée peut me faire ca a moindre frai tant mieux sinon je sais pas trop ce que j en ferais.

Pour le speed je sais pas trop encore ca depend du 11R.
Si il repart et que ducat me le rachete convenablement peut etre neuf sinon ca sera probablement une occaz.
Meme si je l'avoue la version du 15eme anniversaire me fait grave de l'oeil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:54

la bienvenue à toi !!

un peu malchanceux au niveau des bandits....

les européennnes !! il n'y a que ca de vrai !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:24

hemi a écrit:
Sami a écrit:
bienvenue à toi Salut tout le monde ;) Icon_wink
les 11R et les boites en particulier je les connais bien, va faire un tour en mecanique j'y avais mis des photos et si t'as besoin d'un coup de main ou conseils hésites pas !

Oh tu sais moi avant le 11 je faisait meme pas mes vidanges moi meme ^^
Donc la m'attaquer au moteur ...
Mon pote part en afrique et il a laché l'affaire et je fais donc de meme Salut tout le monde ;) Icon_neutral
Si le lycée peut me faire ca a moindre frai tant mieux sinon je sais pas trop ce que j en ferais.

Pour le speed je sais pas trop encore ca depend du 11R.
Si il repart et que ducat me le rachete convenablement peut etre neuf sinon ca sera probablement une occaz.
Meme si je l'avoue la version du 15eme anniversaire me fait grave de l'oeil Salut tout le monde ;) Lol

dans ce cas fait moi signe si tu t'en débarrasses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:16

tu veux dire avec la boite en rade?
Revenir en haut Aller en bas
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Teillay
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 01/06/2008

Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:36

bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
selhig
Le débroussailleur
Le débroussailleur
selhig


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : valloire
Moto : 600 cbr f
Prénom : gilles
Date d'inscription : 27/01/2009

Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:51

salut et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:54

hemi a écrit:
tu veux dire avec la boite en rade?

oui dans l'état ça peut me faire des pièces pour la mienne, si t'as des photos poste les ou bien envoie les moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 8:39

Bah ecoute les photos c'est pas pour tout de suite car j ai pas d'apn et en plus la meule est sur guichen Wink
Sinon pour te la decrire un peu:
c'est un air huile de 92 avec 84000 Km. Il a deja chuté et a été repeint tout en noir mais la peinture est pas extra et est a refaire, de plus la tete de fourche et le bas de carénage gauche sont fêlés (je connai un bon carossier qui fait ca au black si besoin est, j avais prevu de le visiter si je la gardaiis ^^)
D'un point de vue partie cycle: disque avant gauche voilé ( j ai en stock deuxdisque quasi neuf (42000 km ^^) ). La fourche et le systeme de frein sont a vidanger. sinon pas de soucis avec le reste, l amorto de direction tient le coup. L'amorto arriere commence a fatiguer mais bon a 85000 bornes rien de plus normal.
En ce qui concerne le moteur ca tourne. Vidange et filtre a air avait été fait y a 3000 km et j ai fait faire le jeu aux soupapes y a 2000.
La ligne de pot a été changé pour une devil avec sa cartouche (que j 'ai également reconditionnée a la laine de roche récement)

En gros pour resumer a l heure actuelle il faut reparer la boite changer les disques de frein et vidanger fourcher et freinage et ca roule.

Si tu es vraiment intéréssé je peux me debrouiller pour t avoir des photos ou meme a la limite on va la voir ^^
Par contre je prefere preciser que je la brade pas pour autant Wink
Si t'avais dans l'optique de l'aquerir pour 3 ou 400 euros clairement tu peux passer ton chemin (on sait tous les deux ce que ca coute de nos jours de changer les pieces d'une brele de 18 ans ^^).
Je l ai payé 1800 et bien entendu je compte pas dans l'etat la revendre ce prix la... mais bon j ai fais des frais dessus et y a pas 40h de main d'oeuvre pour la remettre en etat donc a ce stade je prefere la garder et bosser un mois ou deux de plus que la brader pour une poignée de roros Smile

Voila.. tu me tiens au jus et si t'es toujours intéréssé tu peux toujours me faire une offre j'y réfléchirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:17

welcome on board!!!

ben dit-donc mon garçon t'as été vernis avec tes motos !!!

en espérant que la prochaine ne te fera pas trop de siennes.

par contre si tu crois qu'un Speed roulera moins fort que le 11R tu fais fausse route. surtout que les Triumph sont les meillerures motos du monde (Private joke inside Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:28

bah sans les carénages tu roule moins vite au quotidien y a pas photo ^^
Le 11R tu roule gentil une main sur le reservoir... tu oses regarder la route 1 minute ou deux et donc tu lache le compteur et paf t'es a 150 160...
Apres le truc c'est que la en ce moment je roule sur l'er6n du paternelle et vaut mieux que ca tourne severe si tu veux pas continuellement chercher la 7eme. Il est mimi ce block mais bon il manque cruellement de coffre.
Revenir en haut Aller en bas
livman
tar'tagueule
tar'tagueule
livman


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 51
Moto : Street R
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 21/02/2008

Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:40

Salut et bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:18

salut et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde ;)   Salut tout le monde ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut tout le monde!
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde
» Salut à tout le monde !
» salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Briefing... :: Présentation-
Sauter vers: