Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 batterie rincée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



batterie rincée? Empty
MessageSujet: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:27

Salut à tous.

Quel malheur j'ai du affronter hier soir quand une fois la pose de mon casque effectuée, je me rends compte que MA BECANE DEMARRE PAS! Bizarre, elle fait un bruit électronique curieux, les feux sont pas bien allumés, elle démarre, mais reste pas allumée quand je lache le bouton start, puis après elle démarre définitivement plus.

Aurais-je raison de penser que c'est la batterie qui est rincée? Je l'ai rechargée cette nuit, mais le résultat est le même.

Est-ce qu'il y a un risque si je pose une vieille batterie de mon ancien ZZR rechargée dont la référence n'est pas la même, rien que pour essayer?

Merci d'avance!cheers
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

batterie rincée? Empty
MessageSujet: Re: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:56

Et en poussant ?
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

batterie rincée? Empty
MessageSujet: Re: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 12:09

tu peux mettre ta vieille batterie dessus
verifie ta charge car les regulateur lache facilement sur les honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie rincée? Empty
MessageSujet: Re: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 12:58

En la poussant, c'est pareil. Elle démarre, mais reste pas allumée.

Euh... C'est quoi les régulateurs? scratch

C'est possible que du jour au lendemain, elle soit morte sans avoir donné de signes de fatigue au moment des derniers démarrages?
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

batterie rincée? Empty
MessageSujet: Re: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 14:25

le regulateur de tension il faut voir la tension que tu as sur la batterie moteur tounant elle doit etre de 14v environs

regarde sur des forum honda c'est la bete noir de honda les regulateur.
sur mon vfr il avait lacher
pour le cbr j'en est un d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie rincée? Empty
MessageSujet: Re: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 2:51

Sinon en plus de ce que dit david954, une batterie peut lacher du jour au lendemain sans indiquer des faiblesses.
Si sa vient de la batterie as tu verifié que les cosses ne sont pas oxidé?
Il es possible que ta batterie ne tienne plus la charge.

Pour la batterie du ZZR je pense que tu peux la brancher dessus, par contre verifie bien l'amperage, qu'il ne soit pas trop different entre les deux batteries, ce qui risquerait de faire des degats.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

batterie rincée? Empty
MessageSujet: Re: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:13

VFR, régulateur, si il n'a jamais été remplacer c'est surement ça.

La plupart des gars les remplace par des modèles équivalents d'autres marques mais je ne sais plus lesquels...
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

batterie rincée? Empty
MessageSujet: Re: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:48

sebouy a écrit:
Euh... C'est quoi les régulateurs? scratch

Le régulateur c'est un boitier électronique qui régule la tension issue de ton alternateur pour pouvoir charger ta batterie et alimenter toute l'électrique de la moto en général.
En sortie de l'alternateur t'as une tension variable qui peut dépasser la 100aine de volts si je dis pas de bétises, et le régulateur il transforme cette tension en du 12V (environ) stable.

En gros c'est ça, ça explique pas ton problème mais ça répond à la question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie rincée? Empty
MessageSujet: Re: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:49

Radis a écrit:
VFR, régulateur, si il n'a jamais été remplacer c'est surement ça.

La plupart des gars les remplace par des modèles équivalents d'autres marques mais je ne sais plus lesquels...

Tu gardes un regulateur Honda, mais plus recent.

Les modeles qui remplacent ceux qui claquent sont equiper d ailettes, pour une meilleure dissipation de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie rincée? Empty
MessageSujet: Re: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 22:38

Bon. Ben c'est pas la batterie. J'en ai acheté une (120€ quand-même, parce que gel machin), et c'est pas ça.

En effet, ce doit être le régulateur.
C'est cher?
C'est dur à remplacer?
Faut que je passe par un garagiste?

Si quelqu'un veut une batterie, je brade la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie rincée? Empty
MessageSujet: Re: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 3:12

J'ai vu un peu tous les prix: en neuf sa tourne dans les 100 - 140euros, apperement d'occas sa coute bien moins cher, peut etre en casse tu trouveras ton bonheur, mais renseigne toi bien a partir de quel années le probleme a ete regler pour ne pas reprendre la meme serie que le tient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie rincée? Empty
MessageSujet: Re: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:34

J'ai maté les prix. En effet, y a de tout!

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si je peux prendre un régulateur qui n'est pas forcément pour VFR. Je vois pas pourquoi je mettrais 150€ pour un produit à 50€.

Faut il surveilller la "puissance" du régulateur?
Les branchements sont ils standards?
Si non, le sont-ils au moins pour toutes les HONDA?
Si non, le sont ils pour VFR et quelques autres modèles?
Si oui, lesquels?

Mwai, ça en fait des questions, mais quand on est une bille, faut bien se renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie rincée? Empty
MessageSujet: Re: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:09

Bon. J'ai cherché sur des forums après toutes ces questions (à tord, je sais... l'inverse aurait été plus judicieux)
Apparemment, il y a de très nombreux modèles, avec pleins de modèles qui ont plus de 8 cables, d'autres moins, etc.

Bref, je suis pomé. Suis-je condamné à mettre le prix fort?

Autre petites questions. Ma batterie neuve. Est-ce que je peux la garder sans l'user? Quelles sont les meilleures conditions pour la conserver? Faut-il la vider? Ou la stocker?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



batterie rincée? Empty
MessageSujet: Re: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:31

A mon avis il est peut etre preferable de trouver un regulateur dédié au VFR, sa te poseras moins de soucis dans le futur, mais pas forcement de la marque honda, il doit certainement existé des modeles adaptable. Le prix peut etre justifier la qualité, ceux qui ont deja eu le soucis te confirmeront peut etre.

Pour la batterie essai de voir la ou tu la acheter pour savoir si ils la reprendraient. Sinon pour le stockage, debranché et a l'abris de l'humidité et a temperature tempéré (pas trop froid ni trop chaud) mais elle va quand meme perdre un peu de puissance avec les moins qui vont passer.
A ta place je mettrais la batterie neuve en place et garde la vieille en stock au cas ou, en secours. Si elle se vide un petit coup de chargeur et sa sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

batterie rincée? Empty
MessageSujet: Re: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:33

tu peux en trouver en adaptable c'est ce que j'avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie rincée? Empty
MessageSujet: Re: batterie rincée?   batterie rincée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie rincée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie HS ?
» Problème batterie er6
» Acide batterie sur cadre
» Pour prendre de soin de votre batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: