Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 800 VFR VTEC

Aller en bas 
+2
david954
Ben
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 1:09

Salut à tous. En fait cette bécane, je l'ai acheté. Donc c'est plus un test que je fais, c'est... une déclaration d'amour!

Mais tâchons d'en parler le plus objectivement possible. Pour se faire, il faut cerner avant tout le conducteur (= moi en l'occurence What a Face) ! Connaitre mes attentes me parait au moins aussi important pour évaluer mon objectivité!

Alors rapidement, ma première fut un 600 diversion (au masculin apparemment ça fait plus viril). Fun, très sympa pour une mise en confiance.
Ensuite, un 600 ZZR de 97. J'ai surkiffé la partie moteur, mais largement moins la partie cycle trop molle, pas assez affutée pour le moteur. Il me fallait donc une bécane plus précise, plus rassurante, mais tout aussi joueuse pour les moments ou tout me fait ch... et que la simple chose à laquelle je pense est PASSER LA PUT... DE ZONE ROUGE!!!

Bref, voila pour le conducteur (=RE-moi en la RE-occurence)

Alors objectivement, cette bécane je dirai que c'est... DU VELOUR! Tu poses ton cul dessus, l'équilibre est parfait. suffisamment haute pour mon mètre 85, guidon suffisamment bas pour avoir l'impression de ressembler à ROSSI quand tu regardes ta tronche en ville devant les grandes baies vitrés. Mais pas trop pour mes petits poignets fragiles et maigrichons...

Ensuite, une fois lancé, la partie cycle... ben c'est du honda. Faut pas se battre. Faut juste regarder, la ou tu veux aller, et elle y va. Elle est d'une simplicité déconcertante! Elle rentre toute seule dans les courbes! Excellent pour certains, surement chiant pour d'autres. Pour moi qui ai peu de temps à y consacrer, c'est du... VELOUR!!! Le tout en souplesse, sans broncher. D'une fiabilité redoutable, c'est un rail dans les virages.

Ensuite vient la partie moteur, plus sujet à discussion. Le fameux VTEC. Alors, bonheur, ou contrainte? Ca dépend de chacun je pense. Le système VTEC se met en marche autour des 6800trs/min donnant ainsi un gros coup de pied au cul pour les afficionados. Laçant pour les pépères qui aiment les bonnes grosses bécanes linéaires, mais fun pour ceux qui aiment titiller les rapports! Pour moi, c'est une bécane qui a la linéarité légendaire des honda, mais avec le petit plus dans les tours, proche d'une kawa. Elle est très joueuse quand tu veux, et sait être assez pépère quand tu fais ton vieux mollusque (ah, les fameux mollusques... hum).

N'oublions pas la sonorité! Unique en son genre, y poser des pots sans chicane ressemble à écouter du BB BRUNE pour du parisien boutoneux en rute (ouh la. Je suis peut-être allé un petit peu loin la). Bref, DU VELOUR!!!

A ceci s'ajoute le répartiteur de freinage + l'ABS, permettant une plus grande confiance qu'on a pas
forcément sur d'autres.


Bref, elle fait partie des sport-gt. Plutôt d'accord, mais avec un petit plus pour le sport. En effet, il y a bien plus tranquile pour du GT pur.

Enfin, vient la tronche de la belle. Ben chacun ses gouts ni plus ni moins.

Pour finir, je dirai que c'est une bécane assez atypique pour du HONDA. Une valeur sure pour les généralistes. Cette bécane, c'est DU VELOUR!!!

Voilou! Pour ceux qui l'ont déja essayé, n'hésitez pas à me donner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 9:10

Merci pour ce retour d'expérience Wink

Mais ça me fait penser que je n'ai jamais essayé un VFR...
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 9:33

a le vfr j'ai eu le 750 carat de 90 que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:52

faut mettre des photos pour ceux qui l ont pas vu.
Chouette CR
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:59

merci de nous faire partager tes impressions sebouy !!!
-Elle me plait bien la VFR. Reste que le créneau "sport Gt", dans des cylindrées inférieures a 1000 cm3, y'en a pas des masses......Dommage.
-Dans le même genre, mais en 1050 cm3, y'a la triumph sprint St aussi.... Elle est vraiment sympa aussi cette moto !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:39

Merci!

Pour les tofs, va falloir attendre. Je l'ai prèté à 1 pote qui va monter un passage de roue. Je la récupère dans 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
wil
50 cc
50 cc
wil


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : maure
Moto : 800
Prénom : wil
Date d'inscription : 31/05/2009

800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:26

salut a tous ,etant possesseur moi meme d'une vfr ,je rejoint tout a fais l' avie de sebouy. ma meilleur moto pour moi a l'heure actuel,deux ans que je roule avec et que du bonheur.de la conduite souple au virolos a gogo ,meme a deux c'est noel tout les jours. pour la position de conduite on se raproche plus de la sportive ,en mode pepere bien souvant le poignet deguste ,pour ne plus avoir cette sensation il faut quand meme rouler pour que le vent vous porte plutot que le poignet .


Le fameux VTEC!!!! pour moi,ayant eu que des quatre temps, du 600 au 1100 se petit moteur est une claque et un bonheur personnel ,sentiment tres difficile a expliquer,puisque seule les possesseur de vtec et cetain testeur save de quoi il en retourne.avec 2pots leo sous selle en ville ou en pepere ,tres peu de bruit donc tres agreable ,mais une fois qu'on attaque les watts au oreilles sons la ,en connaissant sa moto et ses rapport de boite indispensable au systeme vtec ,sa envoie fort et me fait moi meme surprendre quelque fois. le passage du 2temps au 4temps est un vrai regale et un bon coup de pied au cul.
rouler a 110en 2temps accelerer et sentir le 4temps se mettre en route avec le bruit qui se lance dans vos oreille vous donne des frissons,mais se n'est pas fini car la plage d'acceleration maximun du vtec ne se situe pas au moment du passage du 4temps (environ 6000 7000 tours)mais au dela des 10 000tours,y a de quoi envoyer quand meme et les grandes vitesse de pointe sont deja depasser ,il serai meme temps de freiner laaaaaaa!!!( c'etait juste la pour bien prendre se virage ....)



il est indispensable de connaitre ses plages de rapport de boite ,car si le vtec se declanche en plein milieu d'un virage cela peut vite devenir dangereux ,mais quelle plaisir de l'entendre une fois de plus,je m'en amuse beaucoup plus de l'entendre se mettre en route que de rouler a vive allure.



pour le freinage (point faible pour moi avec mes autre motos)je ne freinais principalement que de l'avant ,et avait du mal a bien definir mes zones de freinage.depuis que j'ai l'abs je ne m'en occupe meme plus(et op... un soucis de moins) freiner fort que de l'avant,avec le systeme de frein coupler,la moto s'assoie et part plus sur l'avant sa freine aussi de l'arriere et inversement (magique....) il m'arrive meme en plein virage de ne freiner que de l'arriere .



partie cycle je n'est pas de grand reproche a lui faire,mais quand meme un petit peu. sur une bonne serie de gauche droite gauche droite il ne faut pas avoir peur de la jeter dans les virolo,car elle est quand meme assez lourde,mais le plus reboutant pour mon petit gabarit c'est a l'arret. se garer dans un parking roue avant en pente et devoir la sortir en marche arriere est pour moi une vrai galere (remarque pour deplacer une moto a l'arret je n'est jamais ete douer) mais elle est quand meme tomber a l'arret deux fois,et pour la relever je ne vous dit pas le dos. (bon ok une fois dans mon garage ,j'etais descendu sans mettre de bequille.........c'etait un lendemain.........tout ça...........PS:a ne pas deplacer dans la section (excuse bidon) merçi)




voila,superbe moto avec un look que je trouve agressive,que des personnes prennes en photos(et oui sa arrive)superbe monobras,mais je vais quand meme la repeindre.


vacanses dans le sud,un peu de tout autoroute ,nationale,departementale,et pour la premiere fois,je m'en vais lui faire tester la montagne(promis je vais la garer dans le sens de la descente)
septembre je la testerais au vigeant , pas pour faire un crono m'est pour m'amuser et entendre se fabuleux grondement...........grrrrr........wouhowwww.......yesssss


donc je suis aussi tomber amoureux de cette moto,certain aurais meme des preuves comme quoi j'aurais dormis dessus.......a voir?


PS:ce si n'est que mon avis personnel et ne represente d'aucune façon,les autres avis des autres utilisateur de cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:18

ben pour avoir faillit acheter cette moto (j'aime bien la gueule) mais ensuite pour l'avoir essayée c'est une moto qui m'avait déçu par son côté linéaire, trop facile (ben une vrai Honda quoi) et son manque de confort (fortes vibrations dans les cales-pieds) ce qui est déplaisant pour une moto dite GT.

enfin le fameux coup de pied je l'attend toujours.

toutefois la sonorité, était (Yamaha R1 2009), jusqu'à présent inégalée offre une mélodie du V4 vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 22:54

Alors voici les tofs de ma belle :


https://servimg.com/view/12057179/13

https://servimg.com/view/12057179/14

https://servimg.com/view/12057179/15

Et la photo quand je l'ai achetée :

https://servimg.com/view/12057179/16

Voilou! Manque plus que la bulle fumée foncé
quand j'aurai les sous, et peut-être les clignos crystal. Finalement,
je prévois pas de lèche roue. Le fait de voir la roue complètement
épurée, je trouve ça classe. Je voudrais pas que ça fasse trop chargé.
Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 23:52

Merci Wil pour ce complément d'infos. Heureux de savoir que je suis pas le seul du fofo en VTEC POWAAAA!!!
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:20

oh comme elle doit bien chanter avec des exhausts pareilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 15:18

Ouep belle bécane ! C'est l'une des seules ou je trouve l'échappement d'origine sympas !

Tu n'as pas caché ta plaque sur toutes les photos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:44

ouaip. Mais question conne, mais pourquoi cacher sa plaque? Si j'ai rien à me reprocher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 1:45

salut sebouy,je pense la meme chose que toi pour la vfr,ayant un 600 bandit S depuis bientot 7 ans je me disais quelle moto prendre pour faire du solo et du duo et la vfr est un bon compromis.Alors j'ai été l'essayé la semaine derniere et je n'ai pas été decu,le systeme v-tec est extra,elle a un joli bruit,le compteur est nikel,tout est bien disposé,tu n'a pas a chercher une info toute petite dans un coin de cadran digital.Par contre je rejoint black rocket pour les vibrations des cales pieds et je rajouterai la chaleur des pots sous la selle mais quelles motos n'a pas ses petits defauts.C'est en tout cas la moto que je recherche en ce moment et je ne vais pas changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:08

sebouy a écrit:
ouaip. Mais question conne, mais pourquoi cacher sa plaque? Si j'ai rien à me reprocher?
z'ont pas l'air très catholiques tes sorties Rolling Eyes ça doit petre pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:54

c'est surtout que si quelqu'un de bien renseigné s'interesse à sa moto il sait ou la trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:46

Si tu as quelqu'un de mal intentionné avec le même modèle que toi, il se fait la même plaque et peux aller faire le con sur les routes et c'est toi qui prendra Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 0:16

ah, OK. Vu sous cet angle, ce serait cool de virer la photo avec la plaque.

Merci pour le renseignement les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VFR VTEC Empty
MessageSujet: Re: 800 VFR VTEC   800 VFR VTEC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VFR VTEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: