Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pompe à essence et diamètre des durites

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pompe à essence et diamètre des durites Empty
MessageSujet: Pompe à essence et diamètre des durites   Pompe à essence et diamètre des durites Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:39

Salut !

Résumé de l'épisode précédent ;
Il y a quelques semaines, ma pompe à essence ne tournait plus. Après ouverture, elle était toute rouillée dedans -> un coup de nettoyage histoire de tenir 1 ou 2 mois et hop, ça roule. Diagnostic et nettoyage faits dans un garage, moi j'avais échoué :-)

Aujourd'hui, je vais pour monter une autre pompe, tout seul. J'arrive après lutte à enlever la vieille, je compare l'état de l'ancienne et de la nouvelle : ok, ma nouvelle, d'occasion, est nickel. Mais là, c'est le drame :

Elle rentre bien. La fiche électrique est bonne. Mais le diamètre des entrées de durite est plus petit. Résultat je ne peux pas serrer mes durites dessus ! Après mesure, les entrées font environ 8mm de diamètre extérieur et mes durites font 9-10mm de diamètre intérieur.

A votre avis, il y a une solution ? Serrer très fort la durite ? Elargir l'entrée avec une durite entre les 2 ? Ou il faut lacher l'affaire direct ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

Pompe à essence et diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence et diamètre des durites   Pompe à essence et diamètre des durites Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:01

en logique , si tu serres à mort tes durites , sa doit le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pompe à essence et diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence et diamètre des durites   Pompe à essence et diamètre des durites Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:38

:-)

Merci spoutniak, c'était en effet une alternative...

Finalement, j'ai décidé de réfléchir (lol) et en recoupant un peu ma durite, elle était plus petite (l'ancienne pompe avait élargi).

Donc 1 recoupée, 1 remplacée au garage d'à côté (celle du filtre à essence), et roule ! (enfin presque, je me suis chié dessus en remontant et j'ai percé une durite du réservoir... obligé de tout vider dans un jerrican, recouper, prier pour que ce soit toujours assez long, et là je vais tester si ça démarre maintenant que ça a séché...)

grrrrr, y'a ptet des gens qui devraient jms faire de méacanique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à essence et diamètre des durites Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence et diamètre des durites   Pompe à essence et diamètre des durites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence et diamètre des durites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durites Avia
» [PANNE][ER5] Fuite pompe à eau ?
» Diamètre axe moteur "Sv" carbu
» Remplacement Joint Pompe à Huile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: