Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vis cache culbuteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Vis cache culbuteur   Vis cache culbuteur Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:26

Salut les MR,

Voila j'ai fais ma première boulette, bien que outillage adapté :/

J'ai démonter mon cache culbuteur pour contrôler mon jeu aux soupapes, tout est ok dans les normes constructeurs, mais voila que lors du remontage je m'empare de ma clé dynamo, je la règle a 1dan comme spécifié dans la RMT, je remonte mes vis de cache culbuteurs j'arrive sur les 2 dernières, et crac, vis cassé :/ Le filetage de la vis est rester dans le taraudage, et moi je suis sur le cul, je comprend pas trop m'enfin voila la malchance, bien que par chance celle qui a pété est totalement accessible sans démonter la culasse (enfin j'espère :/)

Bon les autre vis tienne bien je n'ai pas de fuite mais celle la reste sur le cache culbuteur simplement posé dans le trou, donc il va falloir que je fasse quelque chose pour résoudre le soucis, ça vous est déjà arrivé? Si oui quel est la solution la plus simple, je vais l'emmener chez mon mécano en priant pour ne pas perdre la tête de vis qui fait office de bouchon.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Théo
1000 cc
1000 cc
Théo


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 40
Localisation : Chartres de Bretagne
Moto : Yam R6
Prénom : bah, théo
Date d'inscription : 28/03/2009

Vis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur   Vis cache culbuteur Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:01

Normalement dans ces cas là ces foret dans la vis + tourne à gauche (engin particulièrement difficile à trouver).

Sinon, si tu as beaucoup de chance et si la vis est pas bloquée, tu peux tenter au tournevis plat. Mais là je doute vu que t'as serrer à la clef dynamo.
Si t'as une photo, ce serait mieux.
Bon courage quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur   Vis cache culbuteur Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:12

ouai enfin clé dynamo réglé a 1dan donc a mon avis c'est pas serrer bien dure sinon le filet aurait cassé, c'est ça que je comprend pas, normalement c'est le filet qui s'arrache avant que la vis casse :/

Enfin c'est bon je viens d'aoir la confirmation je la met chez le mécano ce soir il s'occupera de ça certainement mieux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur   Vis cache culbuteur Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:54

C'est toujours le bord*** a enlevé des que sa foire.
Essai de savoir comment il fait, sa peut servir a tout le monde plus tard.
Un tourne gauche sa se trouve dans toutes les bonnes quincailleries!
Mais bizard que ta tete est cassée effectivement, en plus sans forcé, boulon foireux?
Mais la ou c'est placé, j'aurais pas confiance de percer le boulon et les limailles qui partent sous le cache culbuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur   Vis cache culbuteur Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:59

bah je vous dirais ce qu'il en ait, c'est bien pour cela que je ne veux pas me lancer dans une telle manip.

Je vous dirais ce qu'il en est dès que je récupère mon bolide, c'est a dire la semaine prochaine quoi^^ ya quelques babioles a changer et une synchro a faire en plus de la vis à extraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur   Vis cache culbuteur Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:11

Le filetage sort beaucoup de la culasse ?


si il sort assez tu démonte le cache culbu, tu prend une pince étau et tu dévisse avec, du fait qu'il y ai plus la tête de la vis, ça devrais être assez facile, tu aura peu de résistance à mon avis.


PS : à ta place j'irai chez Honda racheter un kit visserie cache culbu neuf, t'imagine la loose si ça recommence sur une autre vis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur   Vis cache culbuteur Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:28

tonyalamaison a écrit:
PS : à ta place j'irai chez Honda racheter un kit visserie cache culbu neuf, t'imagine la loose si ça recommence sur une autre vis. Laughing

+650
c'est exactement ce que je me disait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur   Vis cache culbuteur Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:46

c'est ce que j'avais prévu de faire Wink

Sinon je pense quelle est quand même bien cassé dedans hélas et que sans l'outillage adapté ça va être le merdier.

M'enfin le RDV c'est ce soir j'ai pas le temps de la bricoler avant, j'arrive a 18h chez moi, je dépose la NSR et j'enfourche le hornet pour allez chez le mécano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur   Vis cache culbuteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis cache culbuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camera cache - Leon Schuster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: