Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 economiser les bottes en Supermot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

economiser les bottes en Supermot Empty
MessageSujet: economiser les bottes en Supermot   economiser les bottes en Supermot Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:16

je pense pas rendre service a beaucoup de motard du fofo mais j'avais envie de faire se tuto
cela concerne plutôt les SMistes!!!

Ayant pris la fâcheuse habitude de poser le pied dans les virolos je me suis dit que je devais trouver un moyen pour économiser les semelles de mes bottes qui sont typé piste plutôt que SM et que je ruine en moins de temps qu'il ne faut pour le dire .

surfing sur le web et je tombe sur le tuto d'un gars qui colle des bout de pneu pour arreter sa street luge , longboard dans la montagne.


allez zou je m'y met

les outils:
simple, un tube de colle neoprene+un cutter
economiser les bottes en Supermot Dsc00117z
economiser les bottes en Supermot W640

des bottes:
economiser les bottes en Supermot Dsc00119y
economiser les bottes en Supermot W480

un vieux pneu :
economiser les bottes en Supermot Dsc00118f
economiser les bottes en Supermot W640


on découpe le pneu, j'ai pris dans le flan car la tringle métallique c'est pas facile a découper^^!
le flan est souple et épousera mieux la forme de la semelle!
A mon avis il existe une alternative ( pneu de kart, pneu de moto , etc...mais j'avais se pneu qui faisait déco sur mon balcon

economiser les bottes en Supermot Dsc00120fhh
economiser les bottes en Supermot W640


les découpes ajuster a l'arrondi de la semelle de la botte, aussi bien en longueur que en largeur avec une brosse métallique on ""ponce"" le coté qu'on va coller du pneu ( perso j'ai pris la perceuse avec brosse au bout et j'ai enlever une grosse pellicule)

cela a pour but de donner un aspect un peu granuleux et du coup une meilleure prise pour la colle.

ensuite on enduit généreusement la semelle et le pneu , on attend 15 minutes a l'air libre avant de les coller l'un sur l'autre!
une pince serre joint serait un plus ...j'en ai pas...


voila le résultat:

economiser les bottes en Supermot Dsc00121dje
economiser les bottes en Supermot W640


c'est pas très esthétique , mais en même temps qui regarde le dessous de vos bottes....
après plus de 15 jours de test mes impressions sont les suivantes:

au début ça grip vraiment beaucoup, le pied ne "glisse" pas comme avec la semelle très tendre de la botte...mais une fois une bonne partie du pneu user cela devient déjà plus marrant ...
contre tout attente la colle tiens vraiment bien , même moi je croyais que ça tiendrais pas !
les bouts de pneu non pas bronché mais j'ai était généreux avec la colle.
Dans ma phase de test j'ai marcher avec , j'ai pivoter dessus , rouler sous la pluie , changer l'attaque de mon pied dans les virages ...ça bouge pas !

par contre le hic c'est que je crois que je vais bientôt devoir renouveler l'opération car j'ai presque déjà bouffer la moitié du pneu !

voila, c'est une solution économique pour éviter de racheter des bottes tout les milles bornes , ça fait un peu bricolage mais je trouve ça super pratique et super efficace !


edit : je savais pas ou ranger le post ! j'espère ne pas avoir fait le boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

economiser les bottes en Supermot Empty
MessageSujet: Re: economiser les bottes en Supermot   economiser les bottes en Supermot Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:29

J'en ai pas l'utilité mais c'est pas bête et apparemment tu approuves Razz

Merci de partager Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
economiser les bottes en Supermot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés BMW (supermot' inside)
» 450 CRF Cross/Enduro pis SuperMot
» c'est quoi c'est un supermot déguisé en béhém !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: