Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Monter des bracelets sur un SV

Aller en bas 
+3
tiBo
Superfrelon
Ben
7 participants
AuteurMessage
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:31

ça fait un moment que ça me trottait dans la tête alors je me suis lancé,
j'ai monté des bracelets sur mon SV pur plusieurs raisons :
Lui donner une gueule différente, changer la conduite sans changer de moto, m'habituer au bracelets si je veux passer plus tard sur une sportive...

Je commence par me procurer des bracelets de SVS qui ont le même diamètre de fourche, et à fabriquer des "colliers" en alu pour pouvoir fixer le phare

Monter des bracelets sur un SV 64465177ni9

Viens alors la grosse étape du montage-démontage du té de fourche pour pouvoir passer les bracelets en dessous.
Il faut une douille de 32 Shocked pour dévisser l'écrou de la colonne de direction.

Démontage du guidon d'origine et là, la bécane à tout de suite moins de gueule...
Monter des bracelets sur un SV Img0119p Monter des bracelets sur un SV Img0120l Monter des bracelets sur un SV Img0122pdq

Ensuite, il faut démonter le gros écrou de 32 et dévisser le té de fourche. La roue arrière posée sur la béquille d'atelier et la fourche bien droite suffit, pas besoin de soulever l'avant, ni de dépser la roue (c'est mieux si on peut, mais j'avais pas le matos et la bécane est bizarrement instable quand on essaye de la lever avec un cric de voiture...

Après avoir démonté le phare, j'ai enlevé le té supérieur de fourche puis les supports de phares que viendront remplacés mes petits colliers puisque les bracelets vont prendre la place du support de phare (noir le long des tubes de fourches)

Monter des bracelets sur un SV Img0125qwl

et je profite que le té soit enlevé pour virer ces vilains pontets qui ne peuvent pas s'enlever sinon...
Ensuite, je ré-installe le té de fourche (sans les bracelets me direz vous...) pour pouvoir convenablement fraiser les "encoches" des vis des tés de fourches pour mettre des vis à têtes plates puisque sinon, les bracelets viennent buter dessus car elle ressortent trop.

Monter des bracelets sur un SV Img0126v

Si si, elles sont fraisés, regardez les trous à chaque extrémité du té.

Viennent ensuite l'installation des bracelets, puis un petit coup de lime dessus puisqu'ils butent encore trop tôt sur les tés,
installation des commodos puis fixation du phare avec mes quatre colliers en alu
et mise en place du petit rétro en bout de guidon qui retrouve son utilité, enfin...

J'ai pas trop de photos des travaux mais quand t'es parti, tu penses pas trop à ton APN pas moi en tout cas...

Voilà quelques photos de la gueule qu'il a maintenant

Monter des bracelets sur un SV Img0127u Monter des bracelets sur un SV Img0131j Monter des bracelets sur un SV Img0128d

J'espère que vous aurez pas la même réaction que ma copine :
"Mais c'est super laid ton truc, ça fait kéké en fait..." Crying or Very sad

Il me manque encore le compteur que je vais bientôt récupérer et mettre un peu plus à plat que d'origine, pour que rien de dépasse du guidon, comme actuellement.

Je suis allé l'essayer rapido, eh ben ça change vachement du guidon droit Shocked
Il va falloir que je m'habitue mais ça va le faire, les sensations sont également très différentes, on est beaucoup plus sur l'avant, un peu comme un crapaud sur une boîte d'allumette... et on ressent plus les sensations sur l'avant de la bécane.

C'est paut-être pas très complet, mais si vous avez des questions, hésitez pas et j'espère que ça motivera certains qui n'osent pas se lancer (Offwood ???)
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Re: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:47

beau petit boulot podsol !!

c'est clair ca la change la bécane mais ca lui donne un look sympa ! et différent puis tu peux continuer pour faire un café racer comme étati parti tony non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Re: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:49

J'ai monté des bracelets, je fais pas un café racer...
Quand j'aurais les talents de Raff alors je penserais faire plus pour l'instant, j'en reste là...

Peut-être une peinture cet hiver parce que mes trois glissades du même côté ont laissées leurs marques...

Petites images comparatives :

AVANT
Monter des bracelets sur un SV Dscn8568

APRÈS (maintenant en fait...)
Monter des bracelets sur un SV Img0132h
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Re: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:12

Sympa !
Les embouts de guidon c'est le p'tit détail qui tue !

Chapeau !

(j'ai remonté le score, ta copine t'as tellement baissé le moral ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Re: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:22

Sympa, surtout sur un SV 2003(ceux qui ont le cul plus haut que les autres) Very Happy

tu garde le compteur d'origine ???
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Re: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:36

tonyalamaison a écrit:
Sympa, surtout sur un SV 2003(ceux qui ont le cul plus haut que les autres) Very Happy

tu garde le compteur d'origine ???

Oui pour l'instant car les finances me permettent pas d'en changer et l'installation de tous ces cablages électrique me font flipper mais je pense que je me lancerai avec un compteur de ce type là :

http://www.well-done.fr/catalog/product_info.php?products_id=32
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Re: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:44

tonyalamaison a écrit:
tu garde le compteur d'origine ???

un compteur ? sa sert à quoi un compteur Razz Razz Razz

sinon sympa , ça change la gueule du SV sans le dénaturer , plus joli qu'avec un guidon "streeet" à mon gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Re: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:44

bon boulot podsol ca rend bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Re: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:47

sympa ca lui donne ne meilleure gueule, je trouve que ca lui va super bien.

allé Offwood test la sienne et tu va craquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Re: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:17

sympa tout ca ! j'aime bien !

tu me fera essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Re: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:31

hackssel a écrit:
sympa tout ca ! j'aime bien !

tu me fera essayer ?

Mais pas de pb, dès qu'on se voit t'auras le droit d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Re: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:00

sympa mais perso je suis pas tres accro au phare rond avec les brecelet mais je c pas se qui pourait rendre bien tous en restant en version naked
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Re: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:57

Ah ben ça fait un bout de temps que j'ai cette idée en tête ! Et au vu du résultat j'ai toujours envie de le faire Razz

J'ai toujours quelques petites question sur le sujet qui me bloquent un peu quand même...

T'as pas eu de souci avec la longueur des cables et des durites?
Normalement sur les T de fourche des S t'as une encoche pour la tétine des demi guidons, t'as du couper les tétines? Si c'est le cas, le guidon va bien tenir sans ça?
Tu les as eu à combien tes pièces ?

Avec le capot de selle c'est vraiment nikel !
Je me demande si je n'irai pas jusqu'a virer les cales pieds arrière... Juste une barre pour tenir le pot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Re: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 14:57

@ Offwood :

J'ai viré les tétines et vu comment j'ai serrer comme un boeuf, je pense pas que les bracelets foutent le camp !!!

Pour les pièces, j'en ai eu pour 5 € la barre d'alu pour la fixation du phare puis les bracelets, je sais plus parce que j'avais acheté pas mal de truc en même temps (phare, sélecteur,...) j'ai eu ça dans une casse.

Pour les cales pieds : il m'arrive d'emener ma copine des fois alors je les laisse encore, tout pendant qu'elle n'a pas le permis (qu'elle est en train de passe d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Re: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:15

YZR et puis c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter des bracelets sur un SV Empty
MessageSujet: Re: Monter des bracelets sur un SV   Monter des bracelets sur un SV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter des bracelets sur un SV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bandit avec des bracelets
» ou faire monter ses pneus?
» quels pneus monter pour arsouiller ????
» Où acheter et faire monter ses pneus sur Rennes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: