Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Essai] ZX6 vs R6

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
john35
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 15:38

Voila ne sachant pas quoi faire mercredi, on a donc ete hawke et moi meme direction kawasaki ...
Bonjour msieur se serait pour essaye la ZX6 ??mais bien sur ... bon je passe l'attente de 30 minutes hein ...

Bref ayant essaye la R6 egalement, je vais donc vous faire un petit comparatif des deux machines Wink

Premierement, posage des fesses sur la machine ... le ZX6 a une selle vachement large, presque pas agreable a l'arret, car les flanc de la selle (les cotes) font assez mal alors que la R6 la selle est assez fine tres agreable pour ma part ... point de vue confort les deux se valent a peu pres, elles sont assez dur, mais reste quand meme confortable, surement du a la position de conduite assez sur l'avant ...
on met la meme selle sur un roadster, je pense que l'on fais pas 100 bornes ...

[Essai] ZX6 vs R6 Photo0045gp2

[Essai] ZX6 vs R6 Dscn3877fu9

Quand on regarde les deux machines, on peu egalement remarque que la ZX6 fais beaucoup plus massive que la R6 qui elle est tout le contraire assez fine... ca se confirme quand on est dessus, mes pieds touchaient a peine le sol sur le ZX6 alors qu'il etaient a plat sur la R6 ... assez byzard au premier arret d'ailleur, j'ai eu l'impression de lache la ZX6 ...

[Essai] ZX6 vs R6 Dscn3875tl9

[Essai] ZX6 vs R6 Photo0043mn1

Passage de la premiere, et les deux sont faciles de prise en main, mais byzarrement, la ZX6 est plus confortable, position moins sur l'avant, donc moins fatiguant, par rapport a la R6 j'ai moins fatigue sur les poignets que sur la R6 ...

A bas regime la R6 reprend plus facilement, je ne suis pas un pro mais je peux vous dire simplement que la R6 est vachement lineaire, la puissance vient petit a petit c'est meme frustrant, peut etre du au bridage je ne sais pas ...

Le ZX6 a pas ou tres peu de puissance avant 8000 trs, et a 10 000 on sent vraiment toute la puissance arrive et c'est que du bonheur jusqu'a 16 000 ....

Compteur R6
[Essai] ZX6 vs R6 Yamaha_R6_compteur_stpz

Compteur ZX6:
[Essai] ZX6 vs R6 Dscn3878dp0

La conduite des deux est vachement agreable, souple, pas de faux point mort, par contre sur la ZX6, je trouve que les clignotants, klaxonne etc ne sont pas facil de prise en main, il faut bien bouger sa main pour les atteindre ...

Sur les deux machines, on est bien sur l'avant, mais la ZX6 a un gros defaut, c'est qu'on est presque au dessus de la bulle, ce qui fait que l'on ne voit pas, ou tres mal le compteur ... comme le petit gadget supplementaire le shiftlignt on ne le voit pas s'allume, et l'indicateur de vitesse on ne voit pas du tout ... ca sert a rien de l'avoir mis ...

Point de vue des freins, je trouve que le ZX6 est vachement mieux, il accroche bien, on croirait presque faire un snoopy a chaque freinage ... alors que le R il ne m'a pas plus epatee que ca, y a du mordant, mais pas plus que la ZX6 ...

[Essai] ZX6 vs R6 Dscn3876lh7

[Essai] ZX6 vs R6 Photo0044je5

Leson des pots est vachement impressionnant sur les deux machine, a bas regime un son bien rauque et a haut regime, un son aigue, avec un plus sur la ZX6 on entend un peu plus la boite a air Wink

plus et moins de chaque machine pour moi ...


    R6:
    +
    look vraiment superbe, facile de prise en main, compteur lisible
    -
    position de conduite, peut etre trop fine, trop lineaire


    ZX6:
    +
    son tres sympa, position de conduite, rageuse a partir de 10000 trs
    -
    look un peu vieillaud, compteur pas lisible, selle


Bref si j'avais a choisir aujourd'hui, je pense que je choisirais plus facilement la ZX6, car meme bridee, elle envoi tres bien par rapport a la R6 qui est trop lineaire a mon gout ...

Voila pour mon essai, merci de m'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:12

j'adore la R6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:13

tres bon CR de cet essais merci john,sa donne envie aussi d'essayer bien que je doute trouver une envie de les acheter car je ne trouverais pas plaisir a retourner sur un 4T
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Flying Cuicui
Admin
Admin
Flying Cuicui


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 39
Moto : route : 916 S4 / piste : 748 Strada
Prénom : Cuicui
Date d'inscription : 02/12/2006

[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:14

Sympa le petit comparatif....
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:35

Et la GSXR pour conclure le test ?! ^^

Belles machines en tout cas, sa laisse rêveur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:47

Le coté linéaire du r6 ne viendrait pas de la poignée de gaz a assistance électronique? Ca empèche d'envoyer toute la sauce d'un coup. Ca a un nom, ca vient du motogp. En tout cas beau cr et bien vu les tofs prisent sous le meme angle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 1:03

C'est le YCC-T, contrôle électronique de la poignée de gaz
Revenir en haut Aller en bas
john35
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 4:34

yoz a écrit:
Le coté linéaire du r6 ne viendrait pas de la poignée de gaz a assistance électronique? Ca empèche d'envoyer toute la sauce d'un coup. Ca a un nom, ca vient du motogp. En tout cas beau cr et bien vu les tofs prisent sous le meme angle

j'en sais rien mais c'est assez frustrant Evil or Very Mad

PS: thibaud, je me suis jure de ne plus jamais achete suzuki, is font peut etre de belle becane, mais le service est nul a chier a rennes, et ils m'ont degoute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 10:36

Citation :
mais le service est nul a chier a rennes, et ils m'ont degoute ...

C'est pas faux ce sont des rats ! No
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 11:07

Kawa aussi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:07

sauf qu'on achete plus nos motos dans les grandes concessions Wink Wink... enfin j'acheteras pas ma prochaine moto dans une grosse concession Wink
mon pere regrette aussi d'avoir acheter chez planete yam, car il n'a presque rien eu sur sa brele et la reprise a etait a chier!!
Revenir en haut Aller en bas
john35
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:21

thibaud a écrit:
Kawa aussi alors ^^

200% d'accord avec toi ....

meca motor powaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:29

TonTon a écrit:
sauf qu'on achete plus nos motos dans les grandes concessions Wink Wink... enfin j'acheteras pas ma prochaine moto dans une grosse concession Wink
mon pere regrette aussi d'avoir acheter chez planete yam, car il n'a presque rien eu sur sa brele et la reprise a etait a chier!!

+1

l'année dernière pour mon SVS, mon agent (Franck Motos à Fougères), me la vendait moins chère et avec plus d'équipements que Dryms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:50

La concess Kawa de Rennes à mauvaise presse ? Ou pour les révisions ça va ? Ma révision des 24.000km approche à grand pas, pas envie de me faire entuber...
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:59

ben demande la facture de john et celle de yoz... john l'a fais chez meca motor a pont pean et yoz chez kawa....
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:17

Moi pour la révision des 1000, ils m'ont soit disant mis plus de 2L d'huile et je ne suis pourtant pas au maxi :/

J'irai du coté de Meca Motor désormais je pense.
Revenir en haut Aller en bas
john35
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:32

Gannick a écrit:
La concess Kawa de Rennes à mauvaise presse ? Ou pour les révisions ça va ? Ma révision des 24.000km approche à grand pas, pas envie de me faire entuber...

personnelement je vais te raconte quelque chose

chez kawa il y a un mecano du prenom de romain, qui bossait avant chezmea motor, et un jour il est achez meca leur dire un ptit bonjour, et il se vantait d'avoir encule un mec
soit disant il lui aurais pas changer le filtre a huile, le filtre a air, facture des trucs sans l'avoir fait ... et cerise sur le gateau ce mec roulait en ZR7 faisait sa revision des 12 000 et il c plante juste devant la concession en repartant ...

raison = de l'huile sur le pneu arriere ...

facture = + de 500€ ... laurent le patron a rien voulu savoir ...

ca c'est verifie car le mec en zr7 est alle se renseigne 15 jours plus tard chez meca pour le prix de la revision des 12 000 ... nono (le patron) lui annonce 200 250€ pas plus ... et il lui a raconte ce qu'il lui ete arrive ...

moi perso kawa reste des voleurs, et laurent le patron quand il est arrive sur rennes a fais le tour des concess en disant qu'il etait la pour le fric et pas pour la passion ....

maintenant vous faites le choix que vous voulez, mais si vous allez chez meca motor a pont pean ancienne route de nantes, allez de ma part ... Wink

maintenant vous en faites ce que vous voulez de ce que j'ai dis, mais pour ma revision des 24 000 pour le z j'ai paye 500€, avec changement de kit chaine, changement plaquette et revision complete ...
il m'a fais cadeau du montage du kit chaine, il ma compte un kit chaine d'origine a la place d'un renforce, ma pas paye le montage des plaquettes, et ma facture a peine 8€ de l'heure en MO alors qu'elle est a 9 je crois ...

voili voilou, a vous de faire votre choix, moi il est fat depuis plus de 2 ans ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:42

8 ou 9 euros de l'heure, tu est sure ?


car avec un cout horaire comme celui là tu ferme en même pas 15 jours !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:55

John m'avait prévenu de ce qui était arrivé au gars en zr7, manque de pot c'était le jour ou je laissais le z chez kawa pour la rev des 12000. Du coup j'ai vérifié le boulot et ras. Quant a la facture je vais retrouver ca et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:58

Dafy c'est +25€/h la MO il me semble.

J'irai de ta part John Smile

PS : ancien vendeur de voitures chez Kawa, pas la même mentalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
john35
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 16:30

tonyalamaison a écrit:
8 ou 9 euros de l'heure, tu est sure ?


car avec un cout horaire comme celui là tu ferme en même pas 15 jours !!!! lol! lol!


excuse, je m'y suis plante, j'ai la facture sous les yeux, 38€ compte au lieu de 39€ Wink

desole excusez moi les gars Wink

enfin ya toujours 1€ de diff avec le prix affiche, c'etait surtout pour le geste commercial que je disais ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 17:26

197€27 de facture pour la révision des 12000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 17:32

si vous achetez pas vos motos en concess vous les prenez où si vous voulez des neuves???

sinon completement d'accord pour dire que Drym's c'est des gros nases .....

et ine petite question doit faire ma revision des 18 000KM je devrai en avoir pour combien environ et ils doivent faire quoi???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 17:39

Chez méca motor tu peux commander toutes les japonaises quant aux autres je ne sais pas, faudrait demander a john. Et pour la révision des 18000 voit avec tonton.?Incollable les jumeaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 17:48

Doc Kawa Rennes est valable pr les révisions pour les autres ou pas ?

39€/h c'est H.T. ? Si c'est T.T.C. c'est intéressant, parce que généralement c'est plutôt 45 ou 50€...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essai] ZX6 vs R6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] ZX6 vs R6   [Essai] ZX6 vs R6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] ZX6 vs R6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai K, essai T, essai M : des oranges dans les vignes !
» [Essai] 650 SVN
» Essai CBR
» essai 750 GSR
» essai 600 gsx-r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: