Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??

Aller en bas 
+2
Ben
jiriki
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:29

Bonsoir a tous!

Je vais très bientôt changer d'assurance et il me demande un U ou une chaine homologué SRA et ils ne veulent pas de bloc disque!

J'hésite à prendre une chaine! Car le U ça prend de la place tandis qu'une chaine pourrait se mettre sous la selle assez simplement!!!

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:43

perso j'ai un U qu'a jamais quitté le garage et c'est quasi mission impossible d'attacher la moto a un point fixe ( comme il est préconisé) je pense qu'avec une chaine ( qui doit etre plus longue je pense et surtout plus maléable ) t'as plus de chance de pouvoir attacher ta belle a un point fixe.


Ce n'est que mon avis !

EDIT : par contre au niveau de la place sous la selle je connais pas comment c'est fait sur un h9 mais sur le street c'est pas un coffre de bx breack hein ! tu passe tout juste un bloc disque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:47

Sur le H9 tu as qd même de la place sur les cotés de la coque! Mais ça doit faire un poids mine de rien une chaine!!
Revenir en haut Aller en bas
jiriki
Kiri-kiri
Kiri-kiri
jiriki


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : SV650N v2000
Prénom : Mathieu - avec un seul 't' merci! :)
Date d'inscription : 17/07/2007

[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:49

moi j'ai un mini U. Il est homologué SRA:
http://www.pricemoto.com/images/Img_Prod_A_06/A_Route/blocdisk2.jpg

c'est bien un mini U, pas un block disque meme si ça marche pareil
enfin, mon assurance ne me demande pas de choses particulières, et j'imagine qu'un assureur peut etre tatillon
Revenir en haut Aller en bas
http://mjanvier.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:03

jiriki a écrit:
moi j'ai un mini U. Il est homologué SRA:
http://www.pricemoto.com/images/Img_Prod_A_06/A_Route/blocdisk2.jpg

c'est bien un mini U, pas un block disque meme si ça marche pareil
enfin, mon assurance ne me demande pas de choses particulières, et j'imagine qu'un assureur peut etre tatillon

surtout le jour ou tu te fais voler la moto ( ils trouvent toujours des failles pour pas sortir les €)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:04

RiRiT' a écrit:
jiriki a écrit:
moi j'ai un mini U. Il est homologué SRA:
http://www.pricemoto.com/images/Img_Prod_A_06/A_Route/blocdisk2.jpg

c'est bien un mini U, pas un block disque meme si ça marche pareil
enfin, mon assurance ne me demande pas de choses particulières, et j'imagine qu'un assureur peut etre tatillon

surtout le jour ou tu te fais voler la moto ( ils trouvent toujours des failles pour pas sortir les €)

Sur mon contrat c'est bien ecris : le bloc disque est exclu même SRA! En cas de vol aucune indemnité sera données!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:10

moi j'ai un U mais il reste dans le garage car ma bécane reste pas longtemps dans des endroits non surveillés...

Ce que je me demande, c'est si je me la fait braquer et qu'il n'y a pas d'antivol, est ce que mon assurance qui eneige un peut me cercher des noises alors que je leur ai prouvé (facture à l'appui) que j'en ai un en ma possession ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:20

Podsol a écrit:
moi j'ai un U mais il reste dans le garage car ma bécane reste pas longtemps dans des endroits non surveillés...

Ce que je me demande, c'est si je me la fait braquer et qu'il n'y a pas d'antivol, est ce que mon assurance qui eneige un peut me cercher des noises alors que je leur ai prouvé (facture à l'appui) que j'en ai un en ma possession ?

pour moi ils vont cherché a savoir si tu l'avais bien mis a la moto , si il était ataché a un point fixe et tout ca , aprés j'dis ca j'dis rien , j'suis pas assureur .

Mais je reste persuadé qu'ils ne te donnent pas les € comme ca , sans trop t'poser d'questions
Revenir en haut Aller en bas
jiriki
Kiri-kiri
Kiri-kiri
jiriki


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : SV650N v2000
Prénom : Mathieu - avec un seul 't' merci! :)
Date d'inscription : 17/07/2007

[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:55

Le coup de l'antivol avec les assureurs, je ne sais pas quoi en penser. Ils nous demandent un truc SRA. Tu leur files un truc SRA, ça leur va pas, il faut plus grand. Alors qu'à la fin, si la moto a un U de malade, 200 kg et des brouettes, 3 gars motivés et une camionnette, en 1 minute la moto est partie.
Alors tu prends une chaine, tu fixes ta moto à un point fixe : les 3 mêmes gars avec la même camionnette et une pince monseigneur, 1 minutes et 15 secondes...
J'ai entendu une fois le coup de l'assurance qui faisait chier parce que le motard n'avait pas pu donner les restes de l'antivol... sans morceaux d'antivol, la moto n'avait pas été attachée...
Au final c'est l'horreur, le motard se soucie moins de se faire voler la moto (de toute manière face à des gens motivés, une moto ne peut pas faire le poids, le motard le sait) que de savoir si l'assureur va faire ce pour quoi on le paye...

bref...

Mon avis, fait comme ton assureur veut. Si un U passe sous ta selle, prends un U, sinon prends une chaine. Un pote avait une chaine tout le temps sous sa selle, avec en plus ses suspensions qui laissaient à désirer, ça faisait un sale bruit quand il roulait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjanvier.deviantart.com/gallery/
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 1:36

Ben, quand tu vois que mon xena XN12 est SRA 2... et qu'une simple manip et l'alarme tu t'en fou royal... L'antivol en lui même est costaud, mais l'alarme...

Bref, une chaine j'en avais une en scooter. Tu as un grand coffre donc aucun soucis à le rouler au fond du coffre. Et encore, c'était une chaine serpent et non avec des maillons. Histoire que ça ne bouge pas dans le coffre.

Par contre en moto, c'est soit un bloc disque, soit un U si ton coffre te le permet. Mais une chaine à trimballer en moto...
Un U, c'est du dur, ça n'a que 2 éléments que tu peux facilement bloqués dans un quoi de ton coffre. Alors qu'une chaine, c'est chaque maillon qui bouge indépendamment des autres. Du coup, ça peut faire des dégâts en se trimballant sous ta selle. Tu auras aussi, comme le dis Math, les maillons qui vont s'entrechoquer, donc faire du bruit.

Bref, l'idéal dans ton cas :
Un U sous la selle.
Une chaine dans ton garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 3:05

Le top reste la chaine pour attacher à un point fixe. Chez MV on avait des chaines SRA2 en acier cémenté...En gros les disqueuses peu importe les disques, n'accrochaient pas. Par contre je me souviens plus de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:02

Moi j'dis le mec qui veut vraiment te piquer ta brêle il te la pique quoi que tu mettes si c'est un pro.

Tout ce qui n'est pas NRA FFMC tiens que dalle, je crois qu'avec l'homologation là ça tient soit disant plus de 2 ou 10 minutes.

Ce qui faut alors c'est avoir un truc homologué par ton assurance pour être bien couvert.

Mais bon autant éviter d'attirer les convoitises, prends un CBR, même sans antivol ça craint rien Razz

Un point d'attache dans mon garage, une chaine et un bloc disque, c'est ce que je compte mettre dans mon garage, un point d'attache c'est pas trop excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:39

hébé .. moi j'ai les deux!

non j'suis parano dans le sud... sinon uniquement le U dans la rue... plus simple a caler sous la selle mais ca dépend de la moto!
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:24

perso j'ai les deux
mais il n'y a que la chaine qui rentre dans le coffre
dans une position étudiée. le coffre du r6 c'est pas une 405 break Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 2:26

moi je dis comme tobi : soit tu t'achètes une moto moche ! ou alors de toute façon des mecs motivés, ils veulent ta moto ils l'auront que tu sois SRA, NF/FFMC, bla blal et compagnie.

NF/FFMC ca veut juste dire que le cadenas resiste plus longtemps aux attaques des voleurs, mais pas incassable...donc prend le plus petit que demande ton assureur et pi tu fous dans le coffre de ton H9 (qui si il est comme le H6 bin c'est pas bien grand......)

ou alors 3ème option: tu t'achètes une camionette et tu gares ta moto dans la camionette comme ca ni vu ni connu !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??   [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande d'avis]chaine qui "saute"
» Le kit chaine
» kit chaine sv
» kit chaine
» kit chaîne R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Accessoires-
Sauter vers: