Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Support de plaque !

Aller en bas 
+4
Hackssel
david954
Radis
tiBo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:13

Salut à tous, suite à ma petite mésaventure, j'aimerais trouver un support de plaque pour le CBR.

Quelque chose de pas trop moche et homologué dans ce genre :

Support de plaque ! Jardine_600RR_CF_dual

(Bien sûr j'ai pas le pot sous la selle)

Si vous avez deux trois liens de trucs sympa et pas à des prix exorbitants !

EDIT : ou alors des trucs du genre :

Support de plaque ! 45bf_1

PS : on adapte quasiment n'importe quel support de plaque sur les motos ou c'est vraiment spécifique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:16

Celui que tu montre sans pot sous la selle risque de faire bizarre.

Sinon je pense qu'il a plusieurs types de support de plaque, ceux d'origines, ceux adaptable pour le modèle de ta moto et ceux qui sont universels (à mon avis les plus chiants à monter).
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:17

Oui oui je sais bien je ne veux pas ce modèle en particulier, mais un dans le style.

Il est assez simple et pas trop vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:18

chez ermax ils nt ca... mais bn ermax c'est pas terrible
pourqui tu t'en fais pas un???
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:25

Pacque j'ai deux mains gauches lol! (et encore c'est pas gentil pour les gauchers quand on voit le résultat lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:10

Evotech c'est pas mal, en gros on dirai du Rizoma mais en moins chère.

http://www.evotech-rc.it/
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:15

Merci Tony

Donc apparemment ça serait celui là :

Support de plaque ! CBR954YELLOW

Mais le soucis, pas d'éclairage de plaque ni de catadioptre !

Au pire pour le catadioptre, un truc de vélo comme tu as fais je crois, mais l'éclairage de plaque ... je pensais que c'était mon feu stop, mais les schroumpfs m'ont assurer que non blablabla

EDIT : merde c'est pour un modèle 2002, et moi c'est 2001 ... j'pensais pas que ça aurait changé grand chose, mais moi l'arrière est différent, j'ai la serrure pour ouvrir le 'coffre' (ué y a de la place ^^)
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:20

c'est quoi ton support de 954? (ca vaux combien)
et les bleus ton reprocher quoi?
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:21

un éclairage a led c'est - de 10€
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:26

Je ne sais pas j'ai regarder Support de plaque Honda sur Ebay.

Ils m'ont reprocher pot (ma faute oups) mais éclairage de plaque et catadioptre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:32

si tu veux j'ai un plan pour un eclairage de plaque a 3€ et un support de plaque chaft a 13€..... ca te fais le tout a 22,50€ port compris..... Wink Wink

dis moi et je te filerais les coordonnes

moi je viens de lui acheter des tampons pare carters a 15€....
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:23

un éclairage de plaque pour les bleus c 'est bien mais ca suffit pas !

il faut pas que la source lumineuse soit visible !!

pour parler crument on doit pas voir le blanc de la lumière!

l'idée de TLB sur mon post etait tres bonne
a savoir le catadioptre collé sur le coté visible de l'eclairage de plaque
j'ai pris 45 euro pour ça !
en meme temps il ma mit ça car il trouvait rien d'autre (pneu ok / pot origine / rétro origine etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:58

tibo pour le mien je suis aller chez un ferronier, en gros un gars qui taille l'alu (et pas autre chose.....) j'ai fait un dessin de ce que je voulais avec les dimensions et il me l'a taillée ( ma plaque hein...) tu peux choisir l'épaisseur d'alu et faire la fantaisie que tu veux vu que c'est du sur-mesure. Il te fait payer le matériau, la MO c'était fait en 15mins..donc un pourboire..

je ne sais pas si tu t'en souviens sur mon hornet ... et tu peux laisser libre cours à tes désirs pour la taille...(de la plaque....oui je suis très loin, au Mexique même... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:33

Intéressant ça... ça t'avait couté combien (environ) ?
Tu aurais pas les coordonnées en tête par hasard ? Wink

Superfrelon a écrit:
tibo pour le mien je suis aller chez un ferronier, en gros un gars qui taille l'alu (et pas autre chose.....) j'ai fait un dessin de ce que je voulais avec les dimensions et il me l'a taillée ( ma plaque hein...) tu peux choisir l'épaisseur d'alu et faire la fantaisie que tu veux vu que c'est du sur-mesure. Il te fait payer le matériau, la MO c'était fait en 15mins..donc un pourboire..

je ne sais pas si tu t'en souviens sur mon hornet ... et tu peux laisser libre cours à tes désirs pour la taille...(de la plaque....oui je suis très loin, au Mexique même... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:09

michmuch a écrit:
Intéressant ça... ça t'avait couté combien (environ) ?
Tu aurais pas les coordonnées en tête par hasard ? Wink

Superfrelon a écrit:
tibo pour le mien je suis aller chez un ferronier, en gros un gars qui taille l'alu (et pas autre chose.....) j'ai fait un dessin de ce que je voulais avec les dimensions et il me l'a taillée ( ma plaque hein...) tu peux choisir l'épaisseur d'alu et faire la fantaisie que tu veux vu que c'est du sur-mesure. Il te fait payer le matériau, la MO c'était fait en 15mins..donc un pourboire..

je ne sais pas si tu t'en souviens sur mon hornet ... et tu peux laisser libre cours à tes désirs pour la taille...(de la plaque....oui je suis très loin, au Mexique même... Laughing)

Un cubi de muscadet ou une bouteille de wisky, ricard que ca a du lui couter, nan?

En tout cas, chez nous c est ca le tarif pour le black.

Et pareil je pourrais le faire son support de plaque a Tibo mais j ai absolument pas le temp.
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:21

michmuch a écrit:
Intéressant ça... ça t'avait couté combien (environ) ?
Tu aurais pas les coordonnées en tête par hasard ? Wink

Superfrelon a écrit:
tibo pour le mien je suis aller chez un ferronier, en gros un gars qui taille l'alu (et pas autre chose.....) j'ai fait un dessin de ce que je voulais avec les dimensions et il me l'a taillée ( ma plaque hein...) tu peux choisir l'épaisseur d'alu et faire la fantaisie que tu veux vu que c'est du sur-mesure. Il te fait payer le matériau, la MO c'était fait en 15mins..donc un pourboire..

je ne sais pas si tu t'en souviens sur mon hornet ... et tu peux laisser libre cours à tes désirs pour la taille...(de la plaque....oui je suis très loin, au Mexique même... Laughing)

arf les coordonnées......

c'était dans la zone industrielle de Rennes sud près de chantepie,
j'ai cherché avec mon père un ferronier je crois et c'est le premier qui a accepté de me le faire direct comme ca, j'en ai appelé 2-3 et lui ma dit passe tout de suite je te le fais avant d'aller déjeuner.

laisse moi voir avec mon père si on le retrouve pas, donne moi un ti peu de temps...je vois ca ! Very Happy

pour ce qui est du prix environ 10€ je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:51

affraid mais t'as ammené ta plaque d'alu ou quoi? a ce prix la c'est cadeaux! et dire que moi je me gave a me la faire moi meme, sij'avais su pour ce prixla je lui fesait faire! Enfin on verra si la mienne se casse la figure!
Revenir en haut Aller en bas
Agip
50 cc
50 cc
Agip


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : 20km au sud de rennes
Moto : Speed triple
Date d'inscription : 25/06/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:05

Sinon, y'a R&G Racing, un peu plus cher mais qualité tip top. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:07

Vatro a écrit:
affraid mais t'as ammené ta plaque d'alu ou quoi? a ce prix la c'est cadeaux! et dire que moi je me gave a me la faire moi meme, sij'avais su pour ce prixla je lui fesait faire! Enfin on verra si la mienne se casse la figure!

Bien que le prix de la feraille et de l alu a fortement augmenter ces derniers temp, tu sais pour un support de plaque, il s est pas ruiner le mec qui lui a fait ca.

Si ca se trouve il a pris dans une chute qu il avait...........


C est plutot les grand accessoiristes qui nous baisent bien la gueule avec leurs prix de fou
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:15

Grizzly35 a écrit:
Vatro a écrit:
affraid mais t'as ammené ta plaque d'alu ou quoi? a ce prix la c'est cadeaux! et dire que moi je me gave a me la faire moi meme, sij'avais su pour ce prixla je lui fesait faire! Enfin on verra si la mienne se casse la figure!

Bien que le prix de la feraille et de l alu a fortement augmenter ces derniers temp, tu sais pour un support de plaque, il s est pas ruiner le mec qui lui a fait ca.

Si ca se trouve il a pris dans une chute qu il avait...........


C est plutot les grand accessoiristes qui nous baisent bien la gueule avec leurs prix de fou


exactement, il a pris dans une chute ! donc c'était poubelle pour lui ou 15mins de boulot !

tiens regarde bien sur les photos:

http://picasaweb.google.fr/a.tchertoff/Hornet600?authkey=Gv1sRgCMHuv8HqrfSEvgE#


Dernière édition par Superfrelon le Sam 28 Fév 2009 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 0:00

Tu me files tes cotes, j'ai une plaque d'alu qui traine dans le garage, 2 ou 3 coups de scie et je te fais un support façon "Jopi Engineering"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:33

Le plus simple serait soit de garder ce que j'ai et de coller un éclairage de plaque et un catadioptre à la façon Mc Gyver, ou alors si plus de sous un truc du genre :

Support de plaque ! 9358907385

Mais c'est vilain et 100€ :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:42

tiBo a écrit:
Le plus simple serait soit de garder ce que j'ai et de coller un éclairage de plaque et un catadioptre à la façon Mc Gyver, ou alors si plus de sous un truc du genre :

Support de plaque ! 9358907385

Mais c'est vilain et 100€ :/

les clignos passeront pas avec les bleus sur le passage de roue de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:45

Pourquoi, Tony?
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:51

Et puis c'est vilain et cher.

J'ai trouvé des trucs comme ça si c'est vraiment adaptable :

http://cgi.ebay.fr/Passage-de-roue-Honda-CBR-600-F4-1999-05-undertray_W0QQitemZ270326794622QQihZ017QQcategoryZ119188QQcmdZViewItem

Mais bon je pense que c'est la misère ensuite avec mon coffre et sa serrure, et faudrait adapter un support de plaque.

J'pense que je vais opter pour la solution éclairage de plaque catadioptre a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de plaque ! Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque !   Support de plaque ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de plaque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Support de plaque
» CR: 12/04/2021 - Montage Support Smartphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Accessoires-
Sauter vers: