Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 révision 18000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



révision 18000 Empty
MessageSujet: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:07

la révision des 18000 consiste à quoi sur les sv?
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:25

Huile + filtre, éventuellement filtre à air et bougies si ça n'a pas été fait à la dernière révision.

Révision classique en gros Wink Mais tout dépend de ce qui a été fait avant.

Liens utiles :
http://sv.650.alternative.free.fr/entretien_revision.htm
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8260
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:28

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:31

Vu qu' a 13000 tout a été fait (changement bougie vidange purge freins ...)
j'ai besoin de faire que la vidange et le changement du filtre à huile ou faut quand meme que j'aille faire la révision totale qui coute assez cher?
Revenir en haut Aller en bas
megapoo
Gratte Gratte
Gratte Gratte
megapoo


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : quebriac
Moto : fz6s
Prénom : david
Date d'inscription : 14/09/2007

révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:37

non une simple vidange suffiras,avec un controle des consommables au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:38

ok ok merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:30

bah tu vois, c'ets pas sorcier en fait...

Vidange = dévissage d'un bouchon
Mais attention à pas niquer le filetage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:31

une synchro des carbus n'est pas de trop non plus. Wink



même si tu l'a déjà fait à la dernière révision.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:36

tout les 12000 une synchro non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:38

Radis a écrit:
tout les 12000 une synchro non ?

normalement oui, mais ça se dérègle rapidement, et puis sa prend 1/4 d'heure de plus, ça va pas bien loin lors d'une révision.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:50

c'est toujours 40 euros de plus quand même. De plus tu n'aura jamais une syncrho parfait de tout manière puisque le réglage dépend des conditions atmosphérique.

Faut le faire c'est sur, mais tous les 6000 c'est du luxe plus qu'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:57

Radis a écrit:
c'est toujours 40 euros de plus quand même. De plus tu n'aura jamais une syncrho parfait de tout manière puisque le réglage dépend des conditions atmosphérique.

Faut le faire c'est sur, mais tous les 6000 c'est du luxe plus qu'autres choses.

sur mon ZX6R 2001 je faisais faire la synchro tout les 3000 bornes tellement elle bougeait, et puis un garagiste qui travaille à l'heure te prendra à peine 15 Euros pour faire ta synchro (y'a que 2 carbus sur un SV, ça va vite), et pas un forfait prohibitif de 40 euros.


après c'est pas obligatoire c'est sure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:01

Sur le SRAD c'est pareil ça bouge tout le temps. Pour 15 je suis d'accord mais la plupart font des forfait Synchro malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
megapoo
Gratte Gratte
Gratte Gratte
megapoo


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : quebriac
Moto : fz6s
Prénom : david
Date d'inscription : 14/09/2007

révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:57

je vais peut etre dire une grosse connerie,mais il y a une syncro a faire sur les modeles injection scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:02

megapoo a écrit:
je vais peut etre dire une grosse connerie,mais il y a une syncro a faire sur les modeles injection scratch

juste une synchro d'ouverture des papillons, mais je suis pas bien sure que cela soit vraiment nécéssaire. Wink


à mon avis c'est un truc de concessionnaire pour facturer un forfait supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
megapoo
Gratte Gratte
Gratte Gratte
megapoo


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : quebriac
Moto : fz6s
Prénom : david
Date d'inscription : 14/09/2007

révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:04

non ce n'etait pas pour moi,mais satine a un sv a carbu?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:04

megapoo a écrit:
non ce n'etait pas pour moi,mais satine a un sv a carbu?????

oui il me semble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:05

tonyalamaison a écrit:
megapoo a écrit:
je vais peut etre dire une grosse connerie,mais il y a une syncro a faire sur les modeles injection scratch

juste une synchro d'ouverture des papillons, mais je suis pas bien sure que cela soit vraiment nécéssaire. Wink


à mon avis c'est un truc de concessionnaire pour facturer un forfait supplémentaire.

Je suis de ton avis Tony, mais j'en viens à me poser la question suivante :

Si un des papillons s'ouvre moins que les autres tu as un cylindre qui donne moins et du coup une perte de perf. Je saisi pas trop la différence avec une synchro carbu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:21

Ben sur les rampe d injection et sur les rampes de carbu, c est kif kif le meme principe de papillon,

Mais sauf que les motos injecter, ca doit se regler tout seul par les differents calculateurs et sonde quand il y en a.

Vu que sur le meme principe, il y a plus de vis de ralenti sur certaines ou peut etres toutes les motos injecter. le calculateur fait ouvir plus ou moins le papillon a bas regime, donc la syncro il y a plus besoin.

Je parle pour les Honda la, les autres marques je sais pas du tout.

EDIT

Je viens de lire le message de tony sur la page precedente a propos des syncros carbu et injection. Je l avais pas vu.

Mais sur le principe une syncro qu elle soit sur des carbus ou une injection, c est exactement la meme chose, ca sert a ce que les papillons soit regler tous a l identique
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 1:01

donc satine t'as juste une vidange a faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:31

ouai merci juste une vidange et les plaquettes de frein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révision 18000 Empty
MessageSujet: Re: révision 18000   révision 18000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
révision 18000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revision 48 000
» révision des 36 000 sur gpz
» révision ZZR
» "révision" des 12000km
» revision fazer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: