Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montage roulettes de protection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:07

Hello la Full

Bon voilà, j'ai un p'tit soucy...
En fait, je me suis payé des roulettes de protection pour ma belle et je me rends compte que c'est pas si simple de les monter soi-même...
Donc je voulais savoir si ça craint de se pointer chez Dafy par exemple pour que le gentil mécano me monte ce basard ou si j'ai qu'à me démerder tout seul!

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:12

peut tu etre plus explicite avec la complexité de la choses car on peut peut etre d'aider !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
Invité
Invité
Anonymous



Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:37

hackssel a écrit:
peut tu etre plus explicite avec la complexité de la choses car on peut peut etre d'aider !
En fait, pour se faire, il faut déserrer un nylstop de 14 qui est difficilement accessible et le faire avec une "clé à choc".
Apparemment, il faut aussi faire "tomber" le radiateur pour une accessibilité accru.
Ensuite, pour le resserrage, il faut utiliser une clé dynamométrique (matos très cher pour un particulier).
Donc voilà...en fait c'est surtout le desserrage/resserrage de l'écrou/vis moteur qui me pose problème car je n'ai pas envie de tout nicker, autant que ce soit bien fait dans les règles de l'art plutôt que de bousiller quelquechose

Voilà le lien pour illustrer mon pb
http://www.streetriple.fr/tutos-et-astuces/installation-des-proteges-carters-et-roulettes-t6321.0.html;new#new
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:40

t'as acheté ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:58

NicolaKoRn a écrit:
Hello la Full

Bon voilà, j'ai un p'tit soucy...
En fait, je me suis payé des roulettes de protection pour ma belle et je me rends compte que c'est pas si simple de les monter soi-même...
Donc je voulais savoir si ça craint de se pointer chez Dafy par exemple pour que le gentil mécano me monte ce basard ou si j'ai qu'à me démerder tout seul!

Merci de vos réponses!

Bizarre...

Moi j'ai monté 2 roulettes de protectionsRizoma sur la street.
Il y a un boulon à bloquer derrière le radiateur en effet, mais avec une clef fine, ça passe.

Et pour les roulettes de béquille arrière et les protèges carters (MGParts acheté sur streetTriple à kp4ls justement), aucun soucis (si ce n'est les petits cailloux à virer pour les roulettes de béquilles).

Enfin je n'ai pas eu autant de problèmes que ça...
Suffit juste de persévérer pour arriver à coincer la clef derrière le radiateur tout en dévissant devant avec une autre clef. Un peu galère, mais pas insurmontable.

De là à démonter le radiateur... hum...

Edit : le lien, il faut être loggé sur streettriple... Et seul l'élite y est, donc voici le post de Nico sur streettriple.fr :

NicolaKoRn a écrit:

jerome a écrit:

Peut etre un peut faiblarde mais c'etait un serrage de malade qd meme Surprised
C'est clair, je reviens de voir un peu...c'est bien serré!
Vous croyez qu'on peut se pointer chez le Dafy du coin (ou autre) pour se faire monter les roulettes parce que j'ai pas envie de tout nicker... ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:23

la clé Dynamo pour un axe moteur, c'est pas obligatoire du tout.

un truc et astuce pour pas serrer trop fort, il faut une clé à tube ou un cliquet court, après on serre le boulon normalement avec seulement deux doigts sur la clé, on a moins de force, ça évite de foirer un filetage, quoique un axe moteur ça doit être serrer assez fort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:42

+1 avec Tony.

Les axes de fixation moteur, pas besoin de cle dynamo, je doute meme qu ils en utilisent chez Dafy et cie pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:56

clef dynamo, je n'en n'ai pas utilisé.
J'ai juste fait gaffe quand j'ai dévissé à la force à exercer. et j'ai remis un peu près pareil.

Pour ma SV de toute façon, c'était serré comme des malades. Obligé d'être à 2 à taper avec un gros maillet en bois comme des bourrins pour sortir les vis. Bon ok la bécane avait 7 ans et la vis était un peu rouillée...

1 mois que j'ai installé mes protections, j'ai regardé 2 fois si rien ne se dévissé/fissuré, ras. Vu les contraintes subis par le moteur de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 2:10

bon et bien je ne sais pas si tu compte venir demain (enfin vu l'heure, ce soir) pour la descente en papa noel, mais sinon tu pourras comparer avec la mienne voir si c'est les même roulettes ou pas.

Je ferais surement des photos demain, ça fait longtemps qu'elle ne s'est pas faite flashé (par un APN ou un paparazzi sur le bord de la route).

Tu les as peut être déjà monté remarque. Depuis 48 heures Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 3:59

Ochi a écrit:
bon et bien je ne sais pas si tu compte venir demain (enfin vu l'heure, ce soir) pour la descente en papa noel, mais sinon tu pourras comparer avec la mienne voir si c'est les même roulettes ou pas.

Je ferais surement des photos demain, ça fait longtemps qu'elle ne s'est pas faite flashé (par un APN ou un paparazzi sur le bord de la route).

Tu les as peut être déjà monté remarque. Depuis 48 heures Smile.
Hello

Je ne sais encore si je viendrai...
Pour ce qui est des roulettes, en fait MG s'est planté et m'a envoyé une roulette pour les Katoches donc j'attends la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:49

NicolaKoRn a écrit:
Ochi a écrit:
bon et bien je ne sais pas si tu compte venir demain (enfin vu l'heure, ce soir) pour la descente en papa noel, mais sinon tu pourras comparer avec la mienne voir si c'est les même roulettes ou pas.

Je ferais surement des photos demain, ça fait longtemps qu'elle ne s'est pas faite flashé (par un APN ou un paparazzi sur le bord de la route).

Tu les as peut être déjà monté remarque. Depuis 48 heures Smile.
Hello

Je ne sais encore si je viendrai...
Pour ce qui est des roulettes, en fait MG s'est planté et m'a envoyé une roulette pour les Katoches donc j'attends la bonne...

Blasphème !!! Se tromper entre une tondeuse Kawa et une oeuvree d'art Triumph !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:25

tonyalamaison a écrit:
l
un truc et astuce pour pas serrer trop fort, il faut une clé à tube ou un cliquet court, Wink

aïe j'ai mal pour le cliquet....
Ne jamais bloquer ou debloquer un ecrou avec un cliquet... il y a les tes qui sont la pour ca Wink Wink

enfin c'est juste un conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:25

Tonton a écrit:
tonyalamaison a écrit:
l
un truc et astuce pour pas serrer trop fort, il faut une clé à tube ou un cliquet court, Wink

aïe j'ai mal pour le cliquet....
Ne jamais bloquer ou debloquer un ecrou avec un cliquet... il y a les tes qui sont la pour ca Wink Wink

enfin c'est juste un conseil....

20 ans de pratique !!! lol! lol!


j'ai un seul cliquet qui m'a laché en 20 ans de bricole (il viens d'être remplacé garantie), c'est du solide Facom. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 0:31

on m'a toujours appris, quand j'etais en ecole de mecanique ou bien a l'atelier, qu'un cliquet ne servait pas a debloquer ou bloquer une vis... je repete ce qu'on m'a dis et appris tout simplement

en meme temps 20 ans de pratique, tu n'as pas commancer la mecanique a 10ans... je sors
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 3:28

Tonton a écrit:
on m'a toujours appris, quand j'etais en ecole de mecanique ou bien a l'atelier, qu'un cliquet ne servait pas a debloquer ou bloquer une vis...

Et Papa a remis une couche par là-dessus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:14

Jopi a écrit:
Tonton a écrit:
on m'a toujours appris, quand j'etais en ecole de mecanique ou bien a l'atelier, qu'un cliquet ne servait pas a debloquer ou bloquer une vis...

Et Papa a remis une couche par là-dessus... lol!

aussi, entre l'ecole, l'atelier et le pere mecano avec lui veritablement 20ans de metier la dedans je suis pas aider lol
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:37

tonyalamaison a écrit:
Tonton a écrit:
tonyalamaison a écrit:
l
un truc et astuce pour pas serrer trop fort, il faut une clé à tube ou un cliquet court, Wink

aïe j'ai mal pour le cliquet....
Ne jamais bloquer ou debloquer un ecrou avec un cliquet... il y a les tes qui sont la pour ca Wink Wink

enfin c'est juste un conseil....

20 ans de pratique !!! lol! lol!


j'ai un seul cliquet qui m'a laché en 20 ans de bricole (il viens d'être remplacé garantie), c'est du solide Facom. Razz

C'est pas le problème de casser le cliquet c'est pour pas casser la vis ! Généralement tu applique plus de couple avec un cliquet. Mais bon moi aussi je sert tout avec un cliquet et mon beau père me le dis à chaque fois ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 5:22

Bon bin du coup j'me suis lancé et ce fut la mierda pour choper l'écrou de 14 mais bon ça l'a fait!

J'attends plus que le remplacement de ma roulette gauche et c'est parti mon kiki (en plus je trouve que ça lui donne du chien!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage roulettes de protection Empty
MessageSujet: Re: Montage roulettes de protection   Montage roulettes de protection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage roulettes de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Shifter
» [Reportage] Montage d'un KN sur SV
» montage d'un pot sur b600
» montage xenon
» protection levier de frein Titan à 35,5 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: