| nouveau R1 | |
|
+8acker35 dagobert Hackssel Tyseb fred750cc sharky Nico23 smartiz 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 1:42 | |
| voila le R1 2009 Un 4-cylindres dérivé du moteur de la Yamaha YZR-M1 de MotoGP : voilà pour la grosse nouveauté de la R1 2009. Car si les lignes de l'hypersportive évoluent pour le prochain millésime, avec notamment des optiques de phares qui offrent à la moto un nouveau regard, c'est l'apparition d'un moteur "big bang" dans une machine de série - une première - qui constitue le plus grand changement. Le nouveau 4-cylindres de 998 cm3 se caractérise par un vilebrequin calé à 90° avec un calage d'allumage variable 270º - 180º - 90º - 180º. Résultat annoncé, et qu'il nous tarde de pouvoir expérimenter : un couple optimisé et un son incomparable à l'échappement. En version libre, Yamaha annonce 182 chevaux à 12 500 tr/min et 11,8 mkg à 10 000 tr/min. Nouveau cadre Deltabox en aluminium, double sortie d'échappement en position haute, nouveau bras oscillant, fourche à mécanismes d'amortissement gauche/droite indépendants... |
|
| |
smartiz 125 cc
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Irodouer Moto : Vespa Acma 1954 Prénom : Florian Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 1:49 | |
| miam miam en noir ...... m'en vais essayer ça dès la sortie ^^ | |
|
| |
Nico23 50 cc
Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Bled paumé !!! Moto : 600 Hornet Prénom : Nico Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 2:21 | |
| | |
|
| |
sharky Chasseur de moulins à riz
Nombre de messages : 5520 Localisation : chartres de bretagne Moto : chasseur de moulins a riz 848 Prénom : cela ne te regarde pas Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 3:25 | |
| alors j'aime la full black par contre l'optique et les pots beurk,prefere encore la R6 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 10:28 | |
| Les optiques sont chelous mais j'adore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 11:22 | |
| - sharky a écrit:
- alors j'aime la full black par contre l'optique et les pots beurk,prefere encore la R6
je suis d'accord, il me dérange les optiques et les pots un peu trop gros (la fautes aux normes surement). sinon pour le calage Big Bang ça doit donner un son à réveiller un mort, j'attend de voir ce que ça donne avec un joli Akra ! sinon pour la ligne en générale, je préfère aussi la R6 qui est mieux réussi à mon gout. |
|
| |
fred750cc Sradivirus
Nombre de messages : 551 Age : 45 Localisation : Monfort sur Meu Moto : 750 GSX - R Srad de toute beauté !!! Prénom : Fred ... Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 11:32 | |
| - fred750cc a écrit:
- tonyalamaison a écrit:
- sharky a écrit:
- alors j'aime la full black par contre l'optique et les pots beurk,prefere encore la R6
je suis d'accord, il me dérange les optiques et les pots un peu trop gros (la fautes aux normes surement).
sinon pour le calage Big Bang ça doit donner un son à réveiller un mort, j'attend de voir ce que ça donne avec un joli Akra !
sinon pour la ligne en générale, je préfère aussi la R6 qui est mieux réussi à mon gout. Quoi qu'est ce ??? - www.forum-auto.com a écrit:
- Honda est à l'origine de modifs de câlage sur la NSR 500 de Grand Prix alors qu'avant on recherchait le meilleur équilibrage et la plus grande régularité cyclique (répartition égale des explosions sur un cycle moteur).
Les motos sortant toujours plus de chevaux (déja 180cv à l'époque), il fallait trouver un moyen d'adoucir l'arrivée de la cavalerie sur le pneu arrière. Sur le 4 cylindres en V 2 temps de la NSR à l'origine, on avait 2 explosions tous les 180 degrés : cylindres 1 et 2 d'abord puis les n°3 et n°4 , 180° plus tard. Ce type de moteur s'appelle "screamer" ou "hurleur" in french in the text. Ensuite est arrivé le Big-Bang avec pratiquement 4 explosions simultanées ( en réalité, le décalage entre 1 et 2 puis 3 et 4 était de 10°), toujours dans le même but. Sur les motoGP aujourd'hui, on a pas vraiment des moteurs à câlage big-bang puisqu'il n'y a aucune explosion simultanée. Un 4 cylindres en ligne à 4 temps est calé habituellement à 180° : il y a une explosion à chaque demi-tour de moulin. Le moteur de la Yam' par exemple est calé à 90° avec deux explosions consécutives à 90° d'intervalle, une rotation à vide de 270°, puis deux explosions avec un intervalle de 90°, etc... Les fanas du "Bang" l'appellent "Small-Bang" (Petit-bang pour les non anglicistes :d ), car les explosions sont rapprochées, mais non simultanées. Je sais pas si c'est très clair en fait quand je me relis. :w L'intérèt du Big-Bang est de rompre la continuité du couple moteur pour permettre au pneu de retrouver de l'adhérence entre chaque explosion ( explosions simultanées dans ce cas). Celà permet d'obtenir une glisse moins brutale du pneu lors de la ré-accélération, et donc plus contrôlable. |
|
| |
Tyseb tyslip
Nombre de messages : 894 Age : 45 Moto : Vfr 800 vtec Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 11:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 12:17 | |
| perso je la trouve immonde...j'adore les R mais celle ci est abominable.... couleur de cadre, pot optique et flan de carenage, y'a rien de beau sur cette meule...si le moteur ^^ |
|
| |
fred750cc Sradivirus
Nombre de messages : 551 Age : 45 Localisation : Monfort sur Meu Moto : 750 GSX - R Srad de toute beauté !!! Prénom : Fred ... Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Hackssel 1000 cc
Nombre de messages : 1497 Age : 37 Localisation : Val d'oise Moto : KTM 990 SD Prénom : Axel Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 12:37 | |
| dans l'ensemble j'adere pas mal , mais les optiques ...ils ont révolutionner le design moto en 1998 avec les optique "oeil de chat" on va dire et la il nous resorte la lentille de magnum racing mbk ...ca craint du boudin! mais bon je suis sur qu'un accessoiriste (ermax etc....) vas y trouvé son compte en vendant un bloc optique comme le public l'attendait ! | |
|
| |
Tyseb tyslip
Nombre de messages : 894 Age : 45 Moto : Vfr 800 vtec Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 12:45 | |
| - hackssel a écrit:
- dans l'ensemble j'adere pas mal , mais les optiques ...ils ont révolutionner le design moto en 1998 avec les optique "oeil de chat" on va dire et la il nous resorte la lentille de magnum racing mbk ...ca craint du boudin! mais bon je suis sur qu'un accessoiriste (ermax etc....) vas y trouvé son compte en vendant un bloc optique comme le public l'attendait !
- J'ai l'impression qu'au dessus de la grosse lentille, c'est une entrée d'air forcée.........si c'est le cas, il n'y aura pas de pièces adaptables...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 12:47 | |
| j'aime pas le nez et les pot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 13:11 | |
| Faudrait voir le cul. Car les pots.... |
|
| |
Nico23 50 cc
Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Bled paumé !!! Moto : 600 Hornet Prénom : Nico Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 13:13 | |
| - Mangaku a écrit:
- Faudrait voir le cul.
Car les pots.... c'est pas grave ça les pots d'origine reste rarement longtemps ! | |
|
| |
Tyseb tyslip
Nombre de messages : 894 Age : 45 Moto : Vfr 800 vtec Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 13:14 | |
| | |
|
| |
dagobert 125 cc
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : Montpellier Moto : 900 CBR supertanker sexmachine Prénom : Thomas Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 14:49 | |
| Merci Tyseb. Bon, bhe j'aime pas du tout l'arriere.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 15:06 | |
| |
|
| |
acker35 Mode C
Nombre de messages : 1744 Age : 41 Localisation : Entre la clinique et chez moi Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde Prénom : Oncle Bob Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 15:25 | |
| J'aime pas!! Je préfère de loin le look des premiers modèles!! Par contre le photomontage de Patou en blanc: MAGNIFIQUE | |
|
| |
smartiz 125 cc
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Irodouer Moto : Vespa Acma 1954 Prénom : Florian Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 15:35 | |
| c'est clair c'était de loin la plus belle dans tous les photomontages. et là au moins ça tranchait carrément avec toute la concurence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 15:58 | |
| |
|
| |
dagobert 125 cc
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : Montpellier Moto : 900 CBR supertanker sexmachine Prénom : Thomas Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 16:10 | |
| Je trouve qu'elle ressemble un peu trop au VTR SP1/2, je préfère celle là qui tranche bien avec le design 2008 : Voir celle-là, si elle avait eu un carénage plus acéré : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau R1 Mar 9 Sep 2008 - 16:15 | |
| Pourquoi les designers Yam sont moins bon que certains mecs qui delirent sur internet??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau R1 | |
| |
|
| |
| nouveau R1 | |
|