Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 KTM..... RC8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

KTM..... RC8 Empty
MessageSujet: KTM..... RC8   KTM..... RC8 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:24

bon alors toujours dans ma quête de trouver ma prochaine moto je me suis rendu chez African Moto près de Fougères pour aller voir la KTM RC8.
pour être franc c'est vraiement pas dans le but de l'acheter mais surtout de pouvoir la toucher". hey! prseque 20000€ tout de même la bestiole! affraid

bref, j'entre dans le magasin elle est là en première ligne et maculée d'insectes écrasés sur son carénage. Ah! à priori c'est une machine d'essais! les lignes me plaisent bien. racées, acérées, tendues tout respire la compétition. pour les couleurs on aime ou on aime pas. je ne suis pas fan du orange mais il y a pire. en livrée blanche elle doit être terrible.

bon il n'y a pas à dire c'est une sportive et surtout une machine à vocation piste. Chrono embarqué, positins des commandes pouvant être modifiés, assiette aussi, la selle passager perchée très haute, une moto d'égoïste en somme, freins BREMBO, jantes et ensemble de suspensions de très bon niveau (Tony aide-moi pour le nom des fabricants lol! ) et amorto de direction (c'est pas du luxe).

après avoir suffisament usé mes yeux sur la belle je fais un tour dans le magasin (ben oui chez Marcel il n'y a pas un vendeur qui te saute dessus dès que tu mets un pied dans le magasin Razz ) et je peux voir des motos qui ont fait des rallyes raids, c'est impressionnant comme engins.

hey! je suis pas un cul terreux moi c'est le macadam que j'aime lol! (d'un peu trop près des fois mais bon lol! ) aller je retourne voir la RC8. même deux minutes que je bave sur la belle que Marcel se pointe et me dit: "ben c'est la mienne j'ai voulu me faire plaisir. j'ai fais une journée piste avec et histoire de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre j'ai libéré les 150 ponets! ). je la vend dans un mois à peu près. tu veux l'essayer?"
Black:"euh! ben je sais pas trop... oui peut-être." je monte sur la moto la position semble plutôt bien... pour tourner sur piste.
ça fait pas cinq minutes que je reluque la RC8 que j'entends àl 'autre bout du magasin: "ben alors tu l'essais ou pas ?"
Black: "ben oui" Shocked
Marcel:"t'as ton casque blouson etc. ?"
Black: "oui c'est bon. (j'avais un peu prévu le coup à vrai dire Razz )
entre temps Tony m'a rejoind il est devant le magasin quand on sort la moto.
contact moteur..... et là Tony et moi on se regarde Shocked Shocked le son est à chier. là-dessus Katoch' ils ont pas assuré (en même vu la taille du silcieux sous le moteur c'est pas surprenant). Tony donne deux-trois petits coups de gaz à vide histoire de voir si le son s'amèliore dans les tours... ben pas plus convaincus que ça.

aller hop j'enforche le vélo et c'est parti, sous le regard demon père!! lol!

KTM..... RC8 Photo010

Oh la vache!! la boite est dure!! bon c'est peut-être parce que le moteur est froid. la première est dans la boite ça roule. je monte les rapports rapidement je regarde le compteur 160. Oh là garçon va falloir calmer le jeux. en faite le moteur pousse partout il n'y a pas de trous c'est impressionnant! absolument pas pratiquant du wheeling à plusieurs reprises j'ai senti l'avant qui commençait à délester un peu. le moteur offre un couple stupéfiant!! Shocked heureusement sur la moto le bruit moteur est plus agréable qu'à l'arrêt. et le son doit pas être si mal vu le nombre de tête qui se tournent à mon approche!!
le freinage semble plutôt bien avec du mordant, puissant et progressif sans brutalité. le châssis et rigide sans être un bout de bois, les supensions ferment mais pas tape-cul et le moteur, en reprise à bas régime, ne donne pas de coups de buttoirs (ce que je repproche un peu à Ducat'). maintenant que le moteur est chaud la commande de boite s'est assouplie un peu mais reste encore trop dure à mon gôut (peut-être trop habitué à la douceur Honda Suspect ). la poignée de gaz demande à être plus ferme et la réaction moteur moins sensible. en effet sur l'angle quand il faut remmettre un tout petit filet (ben oui il y a 150 canaçons excités sous la selle) les gazs arrivent d'un coup affraid . même chose en mode urbain quand on veut rester sur un filet le moindre petit mouvement sur la poignée se transmet au moteur qui répond immédiatement.
le chassis la tenue de route ben rien à dire si ce n'est que j'ai trouvé la direction un peu trop légère mais en mettant trois quatre crans sur l'amortos et le feeling m'a semblé meilleur.

bref, cette moto me conforte dans ce que je pense des grosses cylindrées. ça pousse tout le temps donc si tu n'es pas vigilant la sanction peu arriver très vite. je vais donc rester dans la gamme des 600cc nerveuses.
il n'en demeure pas moins que sur circuit la RC8 doit être plaisante à utiliser (je ne dis pas exploiter parce qu'avant de savoir exploiter ce genre de monstre il y a du boulot) vu les capacités de l'engin. il faut avoir un gros coeur et une sacrée paires de cou**** pour exploiter cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

KTM..... RC8 Empty
MessageSujet: Re: KTM..... RC8   KTM..... RC8 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:55

Hé Marcel c'est quoi cette bande de peur ? lol!

Jolie bécane y a pas à dire !

Une KTM c'est Orange mais la blanche est pas mal non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KTM..... RC8 Empty
MessageSujet: Re: KTM..... RC8   KTM..... RC8 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:20

c'est des white Powers les supsensions, ça vaut du Ohlins tout les jours comme matos. Wink


le moteur m'a impressionné à l'arrêt, car dès qu'on touche aux gaz, le moteur monte dans les tours sans aucun délai, et redescend aussitôt dans les tours, un peu comme les gros 2 temps de la belle époque. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

KTM..... RC8 Empty
MessageSujet: Re: KTM..... RC8   KTM..... RC8 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:54

tonyalamaison a écrit:
.....le moteur m'a impressionné à l'arrêt, car dès qu'on touche aux gaz, le moteur monte dans les tours sans aucun délai, et redescend aussitôt dans les tours, un peu comme les gros 2 temps de la belle époque. Very Happy Very Happy
t'as oublié la marque des jantes!!! Razz
sinon tu as parfaitement résumé le comportement moteur. il réagit exactement de la même manière charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KTM..... RC8 Empty
MessageSujet: Re: KTM..... RC8   KTM..... RC8 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:08

black rocket a écrit:
tonyalamaison a écrit:
.....le moteur m'a impressionné à l'arrêt, car dès qu'on touche aux gaz, le moteur monte dans les tours sans aucun délai, et redescend aussitôt dans les tours, un peu comme les gros 2 temps de la belle époque. Very Happy Very Happy
t'as oublié la marque des jantes!!! Razz
sinon tu as parfaitement résumé le comportement moteur. il réagit exactement de la même manière charge.

c'est des Marchéssini les Jantes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

KTM..... RC8 Empty
MessageSujet: Re: KTM..... RC8   KTM..... RC8 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 23:20

waaaaaaaaaa elle est trop bien cette moto !! ke de belles motos qui sortent en ce moment !!!

par contre je sais pas si elle aime sauter les tables pour passer au prochain virage en skred !! MDR en tout cas une belle moto et un essai descriptif du tonnerre merci black !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KTM..... RC8 Empty
MessageSujet: Re: KTM..... RC8   KTM..... RC8 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:32

joli test et joli CR que tu nous fait là!! c'est parfait, tu pourrais bosser pour un mag !!
ton choix se ressere sur la gamme 600 alors!!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Ca passait c'était beau...
Ca passait c'était beau...
looping


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : dans le NOOOOOOOORD
Moto : pieton
Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!!
Date d'inscription : 16/01/2007

KTM..... RC8 Empty
MessageSujet: Re: KTM..... RC8   KTM..... RC8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:49

Enculé.................................................................................non 'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/fuegospirit/index.htlm.htm
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

KTM..... RC8 Empty
MessageSujet: Re: KTM..... RC8   KTM..... RC8 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:49

looping a écrit:
Enculé.................................................................................non 'ai rien dit
Razz tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM..... RC8 Empty
MessageSujet: Re: KTM..... RC8   KTM..... RC8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM..... RC8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: